Voir la version complète : Disque dur: partitionner ou ne pas partitionner?
FilleDuBled
27/06/2007, 05h42
Salut tout le monde. Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai vu que vous avez deja des discussions sur l'informatique... J'ai une questoin qui me trote la tete depuis bien longtemps... Mon ordinateur n'est pas partitionne et je voudrais savoir s'il est mieux de le partitionner ou de le laisser tel quel. J'utilise windows XP. Peut-etre que vos reponses m'aideront a trancher?
Je sais qu'il y a des avantages et des inconvenients. Que me conseillez-vous et pourquoi? Merci d'avance a tous.
Bonjour,
Parfois il nous arrive un probleme ou la reinstallation de Windows est inevitable. Toutes les données contenu dans la partition (C:) seront perdues y compri les donnees perso. Avec une autre partition (D: par exemple) ou nos donnees perso sont sauvegardees resteront inchangees. Toutes les donnees contenu dans des partions autres que C: (ou Windows est installe) resteront inchangees. Aussi, avoir plusieurs partitions nous permet de mieux organiser nos fichiers (données).
En conclusion: il est fortement recommandé de partitionner un disque dur.
Bonjour
Pour dire vrai, selon la capacité du DD il faut partitionner en 2 ou sinon en plusieurs partition afin de gerer son espace adequatement et aussi eviter la perte de données.
la partition C est glt dediée au SE et les autres on les agences comme on veut.
donc en somme il est vivement recommandé de partitionner son DD d'autant + que maintenant on a des DD de l'ordre de 500 Go qui dit mieux.
avant de finir merci pour les initiateurs de ce site.
FilleDeKabylie
26/07/2007, 23h37
Bonjour à tous,
Merci à vous tous... Je me suis toujours demandé la même chose: partitionner ou ne pas partitionner. Il y en a qui disent que le partitionnement ralenti le système... Mais je vois qu'il a plus d'avantages que d'inconvénients. Surtout avec des disques durs de grandes capacité comme le dit mulucen. Merci pour vos réponses et à bientôt.
FilleDuBled
26/07/2007, 23h43
Désolée de vous remercier un peu tard. Je me connecte regulièrement sur Forums Algérie mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai découvert l'option qui se trouve en haut dans le menu et intitulée "Derniers messages" et qui me donne les dernières discussions que je n'ai pas encore lues. Donc c'est grâce à cette option que j'ai trouvé vos réponses! Vous avex répondu à ma question et je pense que je vais sauvegarder mes données sur des cds et ensuite partitionner mon disque.
Merci encore et à plus.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org