PDA

Voir la version complète : Ben Laden va s'adresser à l'Amérique!!!!

Ouahrania
08/09/2007, 04h28
Oussama Ben Laden fait encore parler de lui dans les média. Apparemment il va bientôt s'adresser aux Américains.

Six ans après les attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, il devrait s'adresser au peuple américain d'ici lundi, via une vidéo. C'est ce qu'indiquent des experts qui surveillent des sites Internet islamistes.

Ce serait sa première apparition depuis trois ans. Capturer et tuer le chef du réseau terroriste Al-Qaïda, est "une priorité absolue", a déclaré la conseillère du président Bush.

Que pensez vous de Ben Laden? Moi je pense que c'est un terroriste qui a souillé l'islam et les musulmans comme jamais aucun ennemi de notre religion n'a réussi à le faire!

Je n'aime pas non plus les Américains, mais au moins eux ils ne sont pas en train de souiller le Christianisme!!!!!

Quelle honte!

Neige et Soleil
08/09/2007, 06h23
Bonsoir tout le monde;

Si dans cette tribune dans laquelle on s'exprime il n y a pas de tabous, laissez-moi alors vous dire ceci et avec tous les respects que je dois aux uns et aux autres:

Qui vous a dit que Ben Laden souille l'Islam ? Quelqu'un ou quelqu'une d'entre les internautes qui participent à ces débats connait mieux ou maîtrise mieux que lui les rudiments de cette religion ?

Ce sanguinaire est un véritable disciple de l'Islam primitif violent. Ces actes barbares sont conformes aux contenus de certains versets coraniques qui incitent à la violence contre le Juif et le Chrétien.

L'Amérique et l'Occident constituent ces territoires qui ne sont pas encore conquis par ces conquérents des temps modernes et qui rêvent d'achever l'oeuvre que leurs ancêtres ont commencé.

La preuve ? Ce terroriste a officiellement demandé aux Américains de laisser tomber leur démocratie et de se convertir à l'Islam comme il a déjà été demandé aux Français par le passé.

Ce salopard ne souille pas l'Islam mais il souille plutôt les musulmans civilisés qui veulent vivre en paix avec le reste du monde.

Cette opinion peut ne pas plaire à tout le monde mais elle est à prendre ou à laisser.

Ouahrania
09/09/2007, 09h26
Bonjour Neige et soleil,

Je respecte ton point de vue sur l'Islam. Mais connais-tu des passages de Coran pour appuyer ce que tu avances?

Bonne journée!

Neige et Soleil
09/09/2007, 18h53
Bonjour El Wahrania,

Vous voulez des exemples ? Eh bien en voici quelques uns :

A/ Allez voir la sourate 41 verset 10 qui dit ceci : Venez de grès ou de force. En conséquence il y a deux mondes :

1/ Dar El Harb, à l'époque c'étaient des tribus mécquoises juives, chrétiennes et païennes et à notre époque, il ne faut pas être naive pour le savoir, l'Occident.
2/ Dar El Islam, c'est bien entendu tous les peuples islamisés et donc les pays musulmans oú les non musulmans qui y vivent étaient considérés jusqu'à une époque donnée des Dhimmis. Des citoyens de seconde zone qui payaient pour leur sécurité. Bien entendu on ne peut les considérer comme tels aujourd'hui puisque dans cet Occident là les minorités musulmanes jouissent de la liberté de conscience qui est sacrée.

B/ Sourate 4 verset 91 qui dit ceci : S'ils retournaient à l'infidélité, sasissez-les et mettez-les à mort partout oú vous les trouverez Donc si un musulman renie sa religion ou change celle-ci il sait ce que lui resérvent ceux qui appliquent exactement ce que leur dicte le devoir sacré.

C/ Sourate 9 verset 29 qui dit ceci : Combattez ceux qui ne croient pas en Allah et au jour dernier ce qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et son prophète on déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion .

D/ Sourate 9 verset 5 qui dit ceci : Tuez les polythéistes partout oú vous les trouverez.

Alors rien que ces petits exemples, que les intellectuels musulmans peuvent bien sûr interpréter autrement, indiquent pourquoi Ben Laden, qui n'est pas un néophyte en matière religieuse comme on veut bien vous le faire croire, veut que les USA se convertissent.

Voilà pourquoi les jeunes endoctrinés algériens préfèrent sémer la mort autour d'eux que l'amour du prochain.

Ouahrania
09/09/2007, 22h03
Bonjour Neige et soleil,

Merci pour ta réponse. J'avoue que tu es en train de remettre en question ma foi :-) Je ne peux être partisanne d'aucune religion qui prêche des propos pareils.

Ceci-dit, cela ne veut pas dire que je vais m'en tenir à ce que tu viens d'écrire. Mais je sais qu'avec toute religion, on doit interprêter les passages dans leur contexte.

Je ne dis pas que ce que tu dis n'a aucune vérité, mais je vais essayer de documenter les passages dans leur contexte.

Merci pour tes interventions qui soulèvent des points intéressants de la religion et qui peut être, et je le souhaite, nous permettront de mieux comprendre les choses en nous poussant à mieux documenter certains passages qui prettent à la controverse.

À très bientôt neige et soleil, j'espère te revenir avec quelques réponses, et bonne journée.