PDA

Voir la version complète : Question à propos des ablutions de la prière

Cactus
09/09/2007, 03h37
Salame,

Après une douche ou un bain où on se lave très bien. Est si on fait la prière juste après la douche, es-il toujours nécessaire de faire les ablutions?

Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi on devrait le faire parce que nous sommes déjà propres et tout ce qu'on doit laver lors des ablutions l'a déjà été lors de la douche ou du bain!

Merci de me répondre.

Salame

Malika
09/09/2007, 07h26
Bonjour Cactus,

Oui je pense que tu dois faire les ablutions meme si tu viens de te doucher.

Comme toujours, je ne suis pas une reference en matiere de religion. Jespere que d'autres membres te repondront.

Salame!

iris11
15/09/2007, 23h03
Je ne suis pas non plus un expert,mais je crois savoir que quand il n'y a pas d'eau,on utilise "taïmoum" c.a.d.une pierre platte quand carresse!!! ça veut dire que ce n'est pas un problème de propreté a mon avis.

lookhappy
21/09/2007, 10h26
je pense aussi que tu dois faire tes abulition disons que ce n'est pas comme une simple douche c'est comme une priere au nom d'Allah..avec toute les bonne intention qd tu le fait..des geste simple..mais dans un but precis celui de la priere pr Allah..c comme quand tu commence ton repas tu l'associe au nom d'Allah..pourtant c pas grand choses et pourtant c comme si pdt ton repas tu prier pr Allah..pck tu la associer a lui enfin voilà..c vrai que sa peut paraitre comme un pti detail..et ke le plus important est qu'il faut etre propre mais voilà..sa fait partit de notre mode de vie de muslim..mais c vrai que lorsk tu vien de faire du sport il est toujour mieu de prendre une douche avt..et pas seulement des abulition..enfin je pense ..

fleur.de.cactus
02/10/2007, 09h07
Salame,

Après une douche ou un bain où on se lave très bien. Est si on fait la prière juste après la douche, es-il toujours nécessaire de faire les ablutions?

Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi on devrait le faire parce que nous sommes déjà propres et tout ce qu'on doit laver lors des ablutions l'a déjà été lors de la douche ou du bain!

Merci de me répondre.

Salame

Cactus

avant chaque prière les petites ablutions sont obligatoires. sauf si entre deux prière tu n'as rien fait qui invalide les ablutions comme uriner ou toutes autres choses qui les annules.

La grande est la petite ablution sont deux choses distincts.