Voir la version complète : Comment gérer une relation amoureuse à distance ?
Bonjour a tous,
Je pense que bcp de couples sont confrontes à gerer une relation amoureuse à distance.
Lorsque, l'un des deux vit à l'étranger, cela amène des paramètres différents : Téléphone très coûteux, les voyages, souvent plus chers, décalage horaire pour certains, voyages moins nombreux etc ...
Voilà, j'ai envie que ce post soit un partage de nos émotions, de nos joies, nos peines, nos interrogations, nos peurs, nos espoirs, nos colères, nos coups d'amour ...
Qu'en pensez vous ?
Neige et Soleil
14/09/2007, 05h26
bonsoir Kamoun;
ici au Québec, lorsque des algériens débarquent les premières années , ils se trournent tous vers les églises pour avoir l'aide nécessaire à leur établissement dans la société. ces églises interviennent même pour régler certains problèmes administratifs liés à l'immigration.
Dans ton coin, il doit y avoir sûrement des mosqués qui pourront t'aider dans tes démarches afin de partir voir ou recevoir ta dulcinée.
Il faut croire au proverbe qui dit : loin des yeux loin du coeur... excuses-moi ce n'est pas pour te décourager.:)
kayan manha
Bonjour Kamous,
Je pense qu'aujourd'hui avec les moyens technologiques a notre disposition, il est possible de gerer une relation a distance.
En plus des emails gratuits, sais-tu que tu peux appeler gratuitement d'un ordinateur a l'autre? Un de ces software qui ont cette fonction s'appelle skype. Il y en a plein d'autres...
Ne perds pas espoir, je vais te raconter ma propre experience : j'ai rencontre mon mari au Canada. Il a du ensuite repartir chez lui aux US et nous avons entretenu une relation a distance pendant une annee car je ne voulais pas quitter le Canada sans avoir eu la citoyennete canadienne. Donc voila, j'ai attendu et au bout d'une annee nous nous sommes maries aux US.
Mais nous etions tout le temps en contact par telephone ainsi que par email. Le telephone n'est pas du tout cher entre les deux pays.
Bonne chance avec ta dulcinee :-)
Bonjour Kamous,
Effectivement, une masse d'algeriens vivent la situation. Bcp d'entres eux se retrouvent a l'etranger sans papiers, donc pas de possibilite de regroupement. C'est une situation tres delicate qui engendre bcp de conflits comme le doute, l'insecurite, avancement dans l'age...
Actuellement, le seul moyen pratique entre parentheses et efficace pour faire ses papiers est le mariage... Les annees passent tres vite et il faut prendre une decision, soit rentrer, soit renoncer a la relation et liberer l'autre.
Bon courage
Neige et Soleil
17/09/2007, 15h36
bonjour Karim et Kamous,
Vous vous trouvez au pied du mur et c'est là qu'on vous jugera de la sincérité de votre Amour.
Je vois que vous placez votre dulcinée en même pieds d'égalité que l'étranger, c'est affreux et désolant.
j'espère bien que ces filles là participent à ce forum pour quelles prennent connaissance de ce que vous êtes en réalité.
aurelina
25/11/2008, 19h36
personnelement je gère meme si c'est très dur.... en effet nous les filles avons besoins d'etre souvent rassurées ( enfin moi en tt cas) et donc les contacts limités me stress un peu mais en mm tant nous sommes souvent en contact et je sais qu'il est la pour moi, c'est dur mais heureusement cela ne va pas durer longtemps ( enfin encore un an qd mm mais après il restera avec moi)
bonne chance et courrage
lyonnaise
29/11/2008, 07h18
Voici quelques conseils pour gérer une relation à distance et gommer la frustration des kilomètres.
Se mettre d’accord :
Etes-vous officiellement ensemble, ou s’agit-il d’un flirt léger, d’une parenthèse amoureuse qui commence au moment où vous vous retrouvez et se termine sitôt séparés ? Pour éviter de souffrir, il faut que tu saches avant tout à quoi t’en tenir. Pour cela, commencez par mettre à plat les règles de votre relation… Parce que les kilomètres vous séparent et que quiproquos et incompréhensions sont vite arrivés !
Alimenter le lien :
Numéro favori illimité, chats en ligne, communication par webcams interposées, il est aujourd’hui, plus que jamais, possible de maintenir une relation à distance de manière continue. Bien sûr, ce n’est jamais aussi agréable que de pouvoir être dans la même pièce que la personne que l’on aime, de pouvoir la toucher, se taquiner… Mais cela permet d’attendre le prochain week-end, sans que le temps ne paraisse trop long.
Profiter de l’instant présent :
La séparation est déjà suffisamment difficile à vivre, pas la peine de vous rajouter une pression supplémentaire. Comme toutes les autres relations, vivez votre histoire au jour le jour en profitant de l’instant présent. Si tu passes le week-end chez lui ou qu’il vient te voir, ne commence pas à stresser deux semaines à l’avance en espérant que tout soit parfait ! Bien sûr, il est normal de te préparer à sa venue, en cherchant à être la plus jolie possible… Cette envie de séduire est la même pour tous les couples, même pour ceux qui se voient tous les jours. En revanche, un imprévu est vite arrivé, surtout lorsqu’on n’a qu’un week-end dans le mois pour se voir : c’est toujours le moment où tu es grippée, où il est soucieux pour ses exams, où tu es réglée et irritable…Comme dans la vie réelle, rien ne se déroule jamais comme on l’espère. Essayez de mettre vos soucis de côté et de mettre en avant votre bonne humeur. L’important est que vous soyez ensemble, peu importe le contexte ou l’environnement autour, ne l’oublie pas. Et puis, c’est dans l’adversité que naît la complicité !
Gérer la frustration :
Dis-toi que cette situation, si votre couple a un avenir, n’est que provisoire. En attendant, évite de rester scotchée devant ton téléphone ou ton écran d’ordinateur dans l’attente d’un sms ou d’un chat. Vis ta vie, sors avec tes amis, rencontre des gens nouveaux… Le temps passera plus vite et tu auras encore plus de choses à lui raconter.
Et si je (il) rencontre quelqu’un d’autre ?
À distance ou à proximité, ce risque existe dans n’importe quelle relation et fait partie du jeu. Si tu as un faible pour quelqu’un d’autre, sois honnête et dis-lui tout de suite. Mais comme dans toute histoire d’amour, attend d’être sûre qu’il s’agisse un coup de cœur et non d’un simple coup de tête dû à la frustration de ne pas avoir ton chéri sous la main au quotidien… Si c’est lui qui t’avoue avoir rencontré quelqu’un d’autre, tu souffriras, comme dans n’importe quelle rupture. Mais vois le bon côté des choses : au moins, tu ne risques pas de te retrouver nez à nez avec lui et sa nouvelle copine !
Source: aufiminin.com
La relation à distance est un leurre entre deux personnes qui se sentent en solitude.
La vraie relation est basée sur le contact réel entre deux personnes.
Je ne crois pas à ce type de relation!!!
personnelement je gère meme si c'est très dur.... en effet nous les filles avons besoins d'etre souvent rassurées ( enfin moi en tt cas) et donc les contacts limités me stress un peu mais en mm tant nous sommes souvent en contact et je sais qu'il est la pour moi, c'est dur mais heureusement cela ne va pas durer longtemps ( enfin encore un an qd mm mais après il restera avec moi)
bonne chance et courrage
;)
Hwih-QfdCKM
salut tt le monde!et bien moi je suis confrotée à cette situation je vis en france alors que mon copain est en algérie et j'avoue que c'est très dur mais on n'a pas le choix on doit accepter la chose et apprendre à vivre avec
juan232006
07/12/2008, 00h40
Les relations a distances ne sont qu'un leurre, s'il n'y a pas d'engagement (mariage) entre les deux partenaire c voué a l'echec. Les hommes ont beau etre fideles et attentionné si c votre partenaire qui se trouve a l'etranger, c perdu d'avance: fille algerienne = femme interessée, qui et quoi que vous soyait vous ne rivaliserai jamais avec un européen ou autre d'un pays riche, et si c elle qui est en algerie alors la ne craignez rien elle vs attendra des siecles s'il le faut algerienne = matérialiste et interessée............ je parle en connaissance de cause.
MelleInfo
07/12/2008, 11h05
Juan, tout d'abord je suis desolee si vous avez eu une mauvaise experience.
Mais voici ce que je pense : les relations en general sont difficiles a gerer et celles a distance le sont encore plus. Mais ca ptu toujours marcher si les deux personnes sont sinceres et font l'effort de rester en contact presque tous les jours en utilisant les nombreux moyens de communication qu'offre l'internet.
Je crois vraiment que si les deux personnes sont sinceres quant aux sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre alors tout ira bien et ca n'a rien a voir avec leur lieu de domicile.
juan232006
07/12/2008, 14h19
C'est bien beau ce que vs dites la MLLE INFO, je ne dit pas que toutes les relations vecues a distance sont vouée a l'echec, mais il se trouve que dans le cas de gens du maghreb et plus specialement entre algeriens ceci ne durera jamais, et ce pour les raisons suivantes:
1- Les algeriens et algerienne croyant vivre dans une prison a ciel ouverte vont des le moment de mettre un pied dans un pays plus developpé ne penser qu'au moyen d'y resider pour toujours et faire leur papiers.
2- La femme algerienne etant matérialiste et facilement impressionable (je m'excuse auprés du 1% qui ne le sont pas :D) Va commencer a negliger son amoureux rester au bled des qu'un gars ou plutot une carte de sejour lui fera la cour.
3- Les femmes maghrebines etant tout le temps sous surveillance des parents ou pire de la grande famille, le pauvre bledard ne poura jamais la voir quand il veut et faire preuve de romantisme et faire en sorte d'avoir des moments d'intimité avec sa chérie.
Donc ce que je veut dire c'est que concernant les femmes,les hommes du pays d'accueil n'auront que les bons cotés de nos femmes et nous au bled que les nombreux inconvenients, donc pas possibilité de rivaliser méme si vs etes un donjuan, c'est paine perdue.
Donc un petit conseil,si vs etes avec quelqu,un qui part a l,etaranger,plaquer le ou la avant son depart parceque vs finirai par le regreter durant tres longtemps, a moin que vs soyait mariés.;)
MelleInfo
07/12/2008, 22h35
Juan, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. Dire que 99% des algeriennes sont materialistes, ce n'est pas vrai.
Et je crois plutot que ce sont les hommes qui sont plus impressionnables. Dans la plupart des cas, la fille reste fidelle et attend son copain meme si elle est a l'etranger. Elle est meme prete a repartir en Algerie pour vivre ave clui une fois ses etudes terminees. J'en connais plein de cas. C'est plutot le garcon qui plaque sa copine des qu'il met ses pied en europe. Et j'en connais aussi beaucoup de cas. Loin des yeux loin du coeur c'est si vrai avec l'homme.
Quant au materialisme, malheureusement, qui n'est pas materialiste de nos jours? C'est si rare de trouver des gens desinteresse de l'argent que ca soit chez nous ou ailleurs.
Sans rancune Don Juan :-)
juan232006
08/12/2008, 12h54
Avant toute chose saha 3idkoum a toutes et a tous.
En disant que 99% des femmes etait matérialisté j,ai peut etre un petit peu exagéré,et je m,excuse juste auprés de celles qui ne le sont pas.
Mais je maintient toujours que nos femmes sont volages et facilement impressionable(filles faciles en quelques sortes).
Les hommes sont des porcs(c connu depuis des lustres),mais revenons a ces femmes qui partent en europe pour leurs sois disons etudes,combien d,entres elles finissent par revenir?????Pas beaucoup bien sur,des qu,elles mettent les pieds ailleur elles changent du tout au tout.
moi j,en connait qui avait ze3ma tout planifié,et avaient plein de projets,mais les voila mariés a des mecs d,une autre culture,d,une autre religion et avec plus aucun lien ici en algerie ni ami ni amie mis a part les parents,et leurs seuls amis en france sont ceux de leurs conjoint donc ce ne seront jamais de vrais amis,c pour ça que je te dit que les femmes algerienne sont des femmes faciles.
Vous voyait a les entendre parlé quand elles viennent pour des vacances tu te dirai qu,elles n,avaient pas de vie avant leurs depart,alors que leur famille avait consenti de gros sacrifices pour leur offrir ce dont elles avaient besoin.
MelleInfo
08/12/2008, 14h50
Je ne sais pas de qui vous parlez en particulier qui vous a tellement marque au point d'etre rancunier. Mais de grace ne mettez pas tout le monde dans le meme sac.
Et quel est le probleme a se marier avec un etranger? Sachez que les etrangers sont aussi des etres humains tout comme vous. Il y en a beaucoup qui sont plus honnetes que vous.
Arretez de qualifier de facile une algerienne qui se marie avec un etranger. Il y en a de plus honnetes et plus sinceres que vous. Ca se voit que vous n'avez jamais mis les pieds en dehors de l'Algerie et que vous ne connaissez pas d'autres gens d'autres cultures et religions. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez un esprit ferme et par consequent vous jugez mal tout ceux qui ne pensent pas comme vous ou ne vous ressemble pas.
juan232006
08/12/2008, 22h35
On dirai que la tu me traite de gars arriéré,et on que tu te sens visée par mes propos.
Sachez mlle info que je suis kelkun qu,on peux d'ecrire comme feministe,je n'ai jamais insulté une femme,je n'ai jamais eu de mot deplacé envers une femme,je n'ai jamais fait de mal a une femme,j'ai toujours defendu mes amies quand elles en avait besoin mais les faits sont la,les exemples de femmes qui laissent tomber leur mec pour quelqu'un de sois disant mieux sont légion. En algerie il suffit d'avoir une belle bagnole pour avoir qui on veut,et celles qui partent a l'etranger n'echappent pas a la régle.
On voit bien dans tes propos que t touchée dans ton amour propre,mais je te demande de m'expliquer une chose: j'ai connu cette situation et j'ai plein d'amis qui l'ont vecue également,comment explique tu le fait que les étudiantes algeriennes quand elles sont ici elles sont folles amoureuses et prétes a tout pour leur mec,et une fois loin les problémes surgissent et elles commencent a reprocher a leur ancien amoureu le fait qu'ils n'avait pas d'intimité mis a part par leur nouvelle libérté de mouvement aquise loin de nid familial?
Comment éxpliquerai tu le fait qu'un étudiant ne puisse avoir une relation serieuse s'il n'a pas deriére lui un papa plein aux as???tres rares sont les couples qui durent au sortir de la fac.
Et puis tu es injuste quand tu me dis que je ne respecte pas les etranger et que je n'ai que du mépris pour eux,dans mon boulot je suis amené a colaborer quotidiennement avec un palestinien et un italien avec lesquels je m'entend plus que bien méme si je ne leur doit rien vu que je suis chargé du controle qualité de leur travail,et encore une chose si je n'était pas respectueux et comme tu l'insinu haineux et sans respect pour les étranger,comment explique tu le fait que pour qu'ils ne se sentent pas laissé pour compte en ce jour de féte je les ai inviter a un bon méchoui???
MelleInfo
10/12/2008, 12h46
Je ne vous connais pas personnellement Juan. Les seuls mots que j'ai retenu de vos discussions sont algeriennes faciles, materialistes etc.
Si vous etes feministe et defendez les femmes alors desolee, toutes mes excuses.
Vous invitez des etrangers a un bon mechoui chez vous, c'est une bonne action de votre part. Mais consentiriez vous que ces memes etrangers se marient avec vos soeurs/cousines? Et d'apres votre discussion j'imagine que la reponse serait non car cela impliquerait que vos soeurs/cousines sont faciles? Ou est-ce que je me trompe?
Je vois que vous etes un intellectuel mais cela ne suffi pas pour avoir l'ouverture d'esprit et la tolerance envers ceux qui sont differents de nous. Si je me trompe, corrigez moi?
Quand aux filles qui laissent des garcons pour quelqu'un de mieux, le cas dans l'autre sens est aussi vrai et je dirais meme plus frequent.
juan232006
10/12/2008, 19h06
J'ai deja dit dans un précédent message que si vs vs sentiez viser qd je dit que les algeriennes sont.......................... j'en suis desolé,mais dans votre façon de defendre les femmes algeriennes et le peu de considération que vs avez pour les hommes j'en déduit que vs etes un peu comme moi,vs avez surement eu une mauvaise experience avec quelqu'un de cher vous.
Quand vous me dites si j'accepterai de marier ma soeur/cousine a un etranger ma réponse serai clairement NON.J'en suis désolé mais les etranger que je coutoi ici sont sois disant la créme de la créme des intelos européen,ce sont des ingenieurs sortis de grandes ecoles,mais malhereusement si je n'etait pas encore jeune et si j'avait une famille a charge je ne les inviterai jamais cher moi.
Je ne sait pas comment ces gens etaient chez eux,mais ici ils passent leur temps entre boite,bar et cabaret.....................et malhereusement il ce sont rendu compte qu'en algérie la seule façon d'impressionner une femme etait de lui montrer qu'on a du TICKI comme on dit (pas toutes encore une fois).
Donc comme je t dit,je respecte enormement les femmes,malhereusement si tu prends la paine de voir et d'entendre tu risques de changer d'avis tres tres vite.
MelleInfo
11/12/2008, 15h46
Okay Juan je vois que vous avez de bonnes valeurs malgre votre jeune age et je vous en felicite.
Je suis d'accord avec vous que l'on n'apprecierait pas que nos soeurs/freres se marient avec quelqu'un qui passe sa vie dans les bars et boites etc. que ceux-ci soient algeriens ou etranger, ca reste vrai car ca ne ramene que des problemes. Mais sachez une chose : ces etrangers que vous avez cotoye au travail ne representent pas tous les etrangers. De meme que ces algeriennes faciles a impressionner que vous connaissez ne representent pas toutes les algeriennes.
D'apres ce que tu as dit, apparemment ceux qui viennent travailler en Algerie se sont rendu compte que beaucoup de femmes/hommes de chez nous ont le souhait d'aller vivre a l'etranger et qu'ils/elles voient en eux une solution. Et par consequent, ils en profitent pour impressionner.
Je salue ton respect pour les femmes. Vu les valeurs morales que vous avez, si vous n'etes pas encore marie, je suis sure que vous trouverez une femme honnete qui vous merite. Il y en a beaucoup chez nous qui ne s'interessent pas au materialisme et dont le premier critere de selection sont l'honnetete et les valeurs morales. Pas le TICKI comme on dit :-) C'est quoi ce mot TICKI? Argent????
Bonne journee Juan. Et si je vous ai offense en quoi que ce soit mes excuses a l'avance.
juan232006
11/12/2008, 16h19
Vous ne m'avez pas dutout offensé loin de la,yek on est sur un forum libre ou les gens ont le droit d'exprimer clairement et librement leurs idées............c ce qu'on a fait,si les gens viennent sur le net c surtout pour fuir l'hypocrisiqie qu'on retrouve cher les gens et dans la vie de tout les jours
MelleInfo
12/12/2008, 18h05
Vous ne m'avez pas dutout offensé loin de la,yek on est sur un forum libre ou les gens ont le droit d'exprimer clairement et librement leurs idées............c ce qu'on a fait,si les gens viennent sur le net c surtout pour fuir l'hypocrisiqie qu'on retrouve cher les gens et dans la vie de tout les jours
Tant mieux... Et je suis entierement d'accord avec toi.
MelleInfo
12/12/2008, 18h06
Merci libre08!
Merci libre08!
Pas de quoi;)
Il parait que l'amour resiste à la distance!
J'ai envie d'y croire...........
Zombretto
14/12/2008, 19h11
Pas de quoi;)
Le systeme metrique
... permet d'evaluer les distances
... rien de tel pour ce qu'on appelle
... l'amour.
Le systeme metrique
... permet d'evaluer les distances
... rien de tel pour ce qu'on appelle
... l'amour.
L'amour n'a pas besoin de votre système et métrique en dessus le marché:D
Zombretto
14/12/2008, 20h32
L'amour n'a pas besoin de votre système et métrique en dessus le marché:D
Et pourtant
.... c'est utile en amour
.... surtout si tu es plombier
.... dans les beaux quartiers
.... et etre noir c'est un plus
Et pourtant
.... c'est utile en amour
.... surtout si tu es plombier
.... dans les beaux quartiers
.... et etre noir c'est un plus
Je ne suis pas raciste, mais les noirs, ce n'est pas mon truc;)
Oups, je suis dans un forum! en plus maghrébins!!
Je dois me ressaisir:D
Zombretto!!!arrêtez svp de jouer avec les mots et me faire glisser dans vos terrains;)
FilleDuBled
15/12/2008, 16h03
Pas de quoi;)
J'y crois moi... Ca depend toujours de la relation elle meme et des deux personnes (s'ils sont serieux)... Si ce n'est pas le cas, meme s'ils vivent dans le meme quartier et se voient plusieurs fois pas jour, la relation est vouee a l'echec.
juan232006
15/12/2008, 20h23
Que vous etes romantique mlle info,mais il se trouve que ce ne soit pas aussi simple que cela.
Il se trouve que concernant les algeriens et algeriens,font comme si avant ils n,avaient pas de vie,et des qu'ils mettent pieds dehors ils font tout pour y rester (j,en connait qui quand tu les vois on dirai pas dutout qu'ils ont passé une trentaine d,année en algérie),ils mangent du porc,prennent "l'apero",appelent leurs enfants avec des prénoms d,ailleur comme si ça se voyait pas qu'un mohemed est un mohemed.
Moi je parle en connaissance de cause,j'etait en algerie avec une fille de mon cartier elle etait sois disant folle de moi,mais des qu'elle a mis les pieds dehors suis devenus le gars interessé par je ne c koi,peut etre par ces papiers virtuels ou qu'elle se fera surement en se casant avec un français.
Donc tu vois,pour moi si vs n,avez pas d,engagement genre fiançaille et les familles sont au courant,laissez tomber,vs souffrirai moin.
MelleInfo
16/12/2008, 20h10
Vraiment vous pensez que je suis romantique? Je n'ai jamais pense que je l'etais. Je crois que je suis plutot realiste.
Desolee pour votre mauvaise experience. Bien sur que je suis au courant qu'il y a des gens qui vous laisseront tomber parce qu'ils/elles "croient" voir trouve mieux ailleurs. Mieux peut etre plus d'argent, lieu de residence, apparence physique etc etc
Je suis bien d'accord avec toi. J'en connais des gens qui lorsqu'ils arrivent en Algerie se comportent comme s'ils etaient des etrangers et n'ont jamais passe par l'algerie.
Il y en a aussi des que tu leur demande quoi que ce soit t'evitent parce qu'ils pensent que tu veux aller les visiter ou habiter chex eux, leur demander de l'argent etc... Mais bien sur ce n'est pas tout le monde qui agit de cette maniere.
Je connais une fille qui est partie poursuivre ses etudes en France. Elle avait un copain en Algerie. C'est bien lui qui l'a plaquee car il avait trouve mieux en Algerie. Un autre cas que je connais aussi et c'est dans ma famille proche, le gars est parti en France pour des etudes, il s'est fiance avec sa propre cousine pendant presque une annee. Durant ce temps il a rencontre une francaise et s'est marie avec elle. Ce n'etait pas du tout pour les papiers car lui meme avait des papiers. Il est simplement tombe amoureux de la fille et voila c'est la vie... Les fiancailles et l'engagement des deux familles n'ont rien fait pour sauver la relation de l'echec.
Tu vois, il y a plein de cas differents.
Zombretto
20/12/2008, 20h53
Je ne suis pas raciste, mais les noirs, ce n'est pas mon truc;)
Oups, je suis dans un forum! en plus maghrébins!!
Je dois me ressaisir:D
Zombretto!!!arrêtez svp de jouer avec les mots et me faire glisser dans vos terrains;)
Je ne vais
.... tout de meme pas
.... utiliser la terminologie
.... de Bernard Henri Levy
.... un plombier ca plombe
.... ca ne philosophe pas
En toute subjectivité, je persiste à penser que les relations entretenues à distance peuvent être très bien mené au port escompté, exactement comme une vraie relation qui se vit de très près au jour le jour, à condition bien sûr, que les deux tourtereaux soient investis dedans cœur et âmes. Il arrive même, que cet éloignement aiguise les élans de la passion amoureuse, le manque de l'autre peut être vécu au centuple par rapport à une relation classiquement conduite. Pour dire que ces cas là, ne sont pas indépendants de la volontés et intentions de deux personnes.
Je ne vais
.... tout de meme pas
.... utiliser la terminologie
.... de Bernard Henri Levy
....
Bernard Henri levy est une ref pour vous;)
Ah!! mince, c'est un philosophe!!!
Votre philosophe qui baigne dans tous les paradoxes:D
Zombretto
23/12/2008, 21h13
Bernard Henri levy est une ref pour vous;)
Ah!! mince, c'est un philosophe!!!
Votre philosophe qui baigne dans tous les paradoxes:D
Ca ne m'etonnre pas
.... de lui de se baigner
.... dans une piscine parfumee
.... aux fleurs de paradoxes
.... a force de frequenter
.... Arielle Dombasle.....
Ca ne m'etonnre pas
On dirait que vous lisiez dans mes pensées:D
Elle est son paradoxe effectivement!! elle lui porte vraiment préjudice dans sa carrière professionnel;)
Mais, bon:rolleyes:
Ca ne m'etonnre pas
Ce qui me tue est de voir un intelectuel qui defend des idées dont il ne croit guère!!!
Regardez dans cette vidéo, il attaque les negationistes du massacre de juifs, et c'est tout en son honneur. Je ne mets en cas doute, le massacre qui a été perpetré contre le peuple juif pendant la seconde guerre mondiale.
Mais la ou je ne suis pas le bernard levy!! c'est dans son prononcé concernant le massacre perpetré à jenine;)
PNBn-Ikv9vc
Pour ceux qui ignorent cet evenement
L'assaut contre le camp de réfugiés de Jénine, considéré alors par les Israéliens comme une pépinière de kamikazes, dura du 3 au 11 avril 2002, dans le cadre de l'opération Rempart. Cette opération avait pour objet, selon Israël, de rechercher des membres d'organisations terroristes, suite à un attentat perpétré par le Hamas qui fit 29 morts à Netanya le 27 mars 2002, le soir de la célébration de Pessa'h (pâque juive), soit l'attentat le plus meurtrier de la seconde Intifada. La bataille opposa des soldats israéliens appuyés par des chars et des hélicoptères à des membres de trois organisations palestiniennes, le Hamas, le Jihad islamique palestinien et les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, retranchés dans le centre du camp de réfugiés.
Une polémique est née pendant l'assaut du camp de Jénine du fait de la violence de l'attaque, notamment suite à la destruction totale d'un quartier du camp, aplani au bulldozer par l'armée israélienne. Les premiers chiffres publiés sont contradictoires, reflétant l'état d'ignorance où se trouvaient même des hommes proches du terrain. Des sources palestiniennes ont indiqué un nombre allant de 400 à 500 morts palestiniens, le dirigeant travailliste Shimon Pérès avait qualifié l'opération de « massacre » selon le quotidien Haaretz dans son édition du 9 avril 2002. L'organisation humanitaire internationale Human Rights Watch a publié un communiqué le 3 mai 2002 [2] dans lequel elle annonce avoir pu identifier 52 victimes palestiniennes, dont 22 civiles, et estime que les « Forces de Défense Israéliennes ont commis des crimes de guerre » lors de cette opération. Le spécialiste des questions de défense au quotidien Haaretz, Zeev Schiff, écrit dans l'édition du 15 avril 2002 que, « après la fin des combats, au cours des premières fouilles, 80 cadavres ont été trouvés. On estime que le nombre des victimes dans les combats s’élève à quelque 200 Palestiniens, y compris des civils, dont une partie est enterrée sous les décombres des maisons effondrées ». Le colonel Ron Kitri, porte-parole de l’armée israélienne, reprend ce chiffre dans le quotidien Yediot Aharonot du 19 avril 2002.
Cependant, il s'agissait là d'indications données dans le feu de l'action, alors qu'aucune information précise n'était disponible. En revanche, les chiffres donnés par la suite de diverses sources concordent. Un rapport du secrétaire général des Nations unies, publié le 1er août 2002, estime que le nombre total des morts palestiniens est 52, citant à la fois des sources israéliennes (Tsahal) et palestiniennes (l'hôpital de Jénine). C'est cet ordre de grandeur de 52 morts qui fait désormais autorité. Deux ans après les événements, le directeur de l’hôpital de Jénine, Mohamed Abu Ghali, interviewé par le site musulman français Oumma.com, déclare que « 54 personnes ont été tuées » lors des combats d'avril 2002 [1], mais beaucoup de victimes n'ont pas été recensés car ils furent enterrés près du camp ou par les Israéliens eux-mêmes, le chiffre le plus vraisemblable est de près de 200 morts, la majorité des innocents.
Cette bataille fit 23 morts parmi les soldats israéliens et 60 blessés. Plusieurs milliers d'habitants de Jénine ont dû fuir la ville au début de l'opération. Environ 160 habitations ont été totalement détruites dans le camp et de nombreuses autres ont été endommagées, plus de 4 000 personnes se sont retrouvées sans abri.
L'ONU a annoncé la création d'une commission d'enquête — dont la venue n'a pas été autorisée au début par le gouvernement israélien. En effet, les autorités israéliennes ont refusé l'accès du camp aux organisations humanitaires et aux médias, pendant leur offensive et ont continué d'empêcher l'accès du camp de réfugiés aux humanitaires, plusieurs jours après la fin des opérations militaires. Israël craignait la non neutralité de la commission d'enquête, un de ses membres pressenti ayant comparé publiquement l'étoile de David à la croix gammée.
bonne chance et courrage je comprend je compren moi aussi jéssaye de gérer au mieux et de prendre le bon coter des chose on a locassion de ce concentrer sur autre chose mais ces sure il ya des moment de doute et personne n est la pour nous repondre:confused: il faut étre extremement patiente mais je suis sure que certaine de ces relation peuvent étres reussite il faut juste étre sur la base de la confiance
J'ai connu mon homme sur le net, ya plus de 3 ans.
Je porte son nom depuis 1 moi et demi.
Les relations à distance, parfois ça marche, parfois, c une vraie arnaque. Chaque personne est différente.
deeppurple
03/07/2009, 23h08
Les relations à distance, parfois ça marche, parfois, c une vraie arnaque. Chaque personne est différente.
nul n'est parfait ya simsim,ainsi va la vie...
tu fais partie des chanceuses qui sont tombées sur Le bon :) ou peut être que c'est lui le chanceux, qui est tombé sur La perle rare ;)
le problème du net, c qu'il héberge tous les ratés de la planète.
tout le monde peut se vanter derrière son écran, d'être un riche industriel, d'être beau et d'envoyer des photos d'un inconnu ...etc.
c souvent ça la galère des rencontres du net. sinon, quand on tombe sur une personne psychologiquement bien constitué, ça peut bien commencer... ça peut marcher, comme ça peut foirer.
il y a une probabilité de 1% pour qu'un couple finisse comme moi et mon homme.
alors Mo, je crois qu'on est tous les 2 rares, moi et lui :D
Laurence
31/07/2009, 00h48
Les filles, je compatis, la relation à distance est difficile à gérer, avec toutes les incertitudes, les angoisses qu'elle engendre. La question est de savoir si elle peut durer dans le temps et combien de temps. Un moment arrive où il faut franchir le pas et sortir du monde des fantasmes. Si l'amour existe entre deux êtres, l'un des deux trouvera toujours le moyen de rejoindre l'autre. Alors, les filles, courage et foncez s'il le faut. Je dis "les filles" mais c'est aussi valable pour "les garçons".
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org