PDA

Voir la version complète : Comment gérer une relation amoureuse à distance ?

kamous
14/09/2007, 04h30
Bonjour a tous,

Je pense que bcp de couples sont confrontes à gerer une relation amoureuse à distance.

Lorsque, l'un des deux vit à l'étranger, cela amène des paramètres différents : Téléphone très coûteux, les voyages, souvent plus chers, décalage horaire pour certains, voyages moins nombreux etc ...

Voilà, j'ai envie que ce post soit un partage de nos émotions, de nos joies, nos peines, nos interrogations, nos peurs, nos espoirs, nos colères, nos coups d'amour ...

Qu'en pensez vous ?

Neige et Soleil
14/09/2007, 05h26
Bonjour a tous,

Je pense que bcp de couples sont confrontes à gerer une relation amoureuse à distance.

Lorsque, l'un des deux vit à l'étranger, cela amène des paramètres différents : Téléphone très coûteux, les voyages, souvent plus chers, décalage horaire pour certains, voyages moins nombreux etc ...

Voilà, j'ai envie que ce post soit un partage de nos émotions, de nos joies, nos peines, nos interrogations, nos peurs, nos espoirs, nos colères, nos coups d'amour ...

Qu'en pensez vous ?

bonsoir Kamoun;

ici au Québec, lorsque des algériens débarquent les premières années , ils se trournent tous vers les églises pour avoir l'aide nécessaire à leur établissement dans la société. ces églises interviennent même pour régler certains problèmes administratifs liés à l'immigration.

Dans ton coin, il doit y avoir sûrement des mosqués qui pourront t'aider dans tes démarches afin de partir voir ou recevoir ta dulcinée.

Il faut croire au proverbe qui dit : loin des yeux loin du coeur... excuses-moi ce n'est pas pour te décourager.:)

kayan manha

Malika
15/09/2007, 00h20
Bonjour Kamous,

Je pense qu'aujourd'hui avec les moyens technologiques a notre disposition, il est possible de gerer une relation a distance.

En plus des emails gratuits, sais-tu que tu peux appeler gratuitement d'un ordinateur a l'autre? Un de ces software qui ont cette fonction s'appelle skype. Il y en a plein d'autres...

Ne perds pas espoir, je vais te raconter ma propre experience : j'ai rencontre mon mari au Canada. Il a du ensuite repartir chez lui aux US et nous avons entretenu une relation a distance pendant une annee car je ne voulais pas quitter le Canada sans avoir eu la citoyennete canadienne. Donc voila, j'ai attendu et au bout d'une annee nous nous sommes maries aux US.

Mais nous etions tout le temps en contact par telephone ainsi que par email. Le telephone n'est pas du tout cher entre les deux pays.

Bonne chance avec ta dulcinee :-)

karim15
17/09/2007, 10h32
Bonjour Kamous,

Effectivement, une masse d'algeriens vivent la situation. Bcp d'entres eux se retrouvent a l'etranger sans papiers, donc pas de possibilite de regroupement. C'est une situation tres delicate qui engendre bcp de conflits comme le doute, l'insecurite, avancement dans l'age...

Actuellement, le seul moyen pratique entre parentheses et efficace pour faire ses papiers est le mariage... Les annees passent tres vite et il faut prendre une decision, soit rentrer, soit renoncer a la relation et liberer l'autre.

Bon courage

Neige et Soleil
17/09/2007, 15h36
bonjour Karim et Kamous,

Vous vous trouvez au pied du mur et c'est là qu'on vous jugera de la sincérité de votre Amour.

Je vois que vous placez votre dulcinée en même pieds d'égalité que l'étranger, c'est affreux et désolant.

j'espère bien que ces filles là participent à ce forum pour quelles prennent connaissance de ce que vous êtes en réalité.