PDA

Voir la version complète : Dilem de l'immigrant

hanafisimontrl
16/09/2007, 16h00
bienvenue a toutes et tous ..
Les anciens disent que de la discussion jaillie la lumiere ..... alors on discute

La motivation de l'immigration principale est generalement pouvoir reussir mieux que ce qu'on a fait deja. beaucoup de details l'accompagnent aussi importants. l'envi de voyager, de decouvrir, de s'enrichir, de voir le monde et d'aider sa famille par correspondance (schema traditionnelle de notre immigration francaise).
Arrivant ici, les choses sont differentes le marché de l'emploi est difficile a penetrer, les equivalences meme si plus ou moins reconnait les competences theorique, n'en demeure que la realité est là pour vous affirmer totalement le contraire.
Alors on se loue une maison, une ligne de telephone, un PC+ connexion internet etc.... comme commodité et on se rend compte avec le temps que nos depenses de la meme facon que notre statut evolue (BS+Travail general + travaille raisonable ou objectif atteint.....).
Nos depense qui en gros constitut un tableau de la qualité de vie qu'on mene est chere et sans omettre que ces depense sont là pour nous meme et donc on commence a depenser pour notre personne, notre femme et nos enfants. Les besoins augmentent de plus en plus avec le temps.
Les attentes de nos familles et proches labas aussi augmente du simple cadeau a des tenues a gonfler un compte ou a faire du business etc.... ceci nous frustre beaucoup de ne pas pouvoir envoyer a chaque année du moins si ce n'est pas au mois de l'argent ou des cadeaux a nos proches et familles.
pour un travailleur moyen il est vraiment difficile de joindre les deux bout, vivre bien ici ou partager avec le monde labas. le schema traditionnelle de l'immigration dont je parlais d'autrefois francaise qui vivaient la misere et deservaient leur proches n'est plus le cas ici comme au canada.
Je pense que de part la nature et l'instruction des gens et les objectifs aussi.
Un element important aussi pour la structure sociale car nous venons d'un systeme ou un pour tous et tous pour un, alors qu'ici c'est juste un pour un et des fois peut paraitre que depenser de l'argent a faire des activités ou voyager peut paraitre comme un gaspiage d'argent pour nous car si un surplus il faut l'envoyer labas.
La vie privé ou le renforcement des libertés individuelles dans ce systeme a mon sens ne signifie pas vivre fermé ou en retrait sachant que le seule issue ici est le reseautage qui exige la confience et dans un milieu multiculturel la confience est peut etr eplus simple a obtenir du coté des siens, non ? ....
alors pourquoi pas un partage d'infos, d'experiences .......
enfin beaucoup d'aspect je ne peux traiter tous les sujets dans un meme textes mais juste des petites ebauches et on pourra peut etre echanger un peu nos experiences sans Animosité aucune, sans jugement et surtout amicalement .......

a vous

Neige et Soleil
22/11/2007, 18h40
Bonjour à tous.

Par contre moi, je dirais et de la discussion jaillit les décisions.
Vous avez tout dit sur la réalité des immigrants au Canada.

Les conclusions à mon avis sont :

Chacun pour soi et dieu pour tous, je parle des familles.
La générosité est une belle chose mais pas au détriment des besoins personnels de l’individu. Nous sommes dans une société consommatrice et il ne faut pas vivre à l’écart du groupe ou au retrait de la société. Il faut se fondre dans la communauté dans tous les domaines sociaux et culturels afin d’éviter le rejet, la ghettoïsation qui pourraient engendrer la dépression et les maladies mentales. Oubliant ces mentalités d’envoyer laba, pensons à nous et au devenir de nos enfants, l’université nous coûte trop cher, pour faire des citoyens de haute sphère l’éducation s’impose et des milliers de dollars avec.

Je pense que nous sommes chanceux de vivre à l’étranger dans une société développée aux valeurs universelles où on pourrait nous offrir les caprices de la vie moderne.
Profitant pleinement de notre vie car on en a qu’une seule et très courte, je la vois entre 40ans et 55ans. Une quinzaines d’année ou on pourrait s’offrir les voyages, les activités, le luxe, les biens être du corps, les sorties et les folies…... car les enfant seront rendus majeurs, l’hypothèque terminé…..certaines dettes épongées.
Arrivée la 60 soixantaine, l’arthrite, la vieillesse nous rattrapent, et on aura guère envie de se déplacer, juste rester dans notre coin à revivre et mastiquer notre passé.

Ceci est ma décision que j’envisage de planifier.