Voir la version complète : Croyez-vous au surnaturel !
Neige et Soleil
21/09/2007, 22h24
bonjour à tous;
Avez–vous vécu des situations étranges et inexpliquées, ou croyez-vous à des phénomènes paranormaux,
Avez-vous senti votre Aura ?
Il nous fera plaisir de débattre ces réelles expériences et essayons de commenter et de trouver les réponses.
Personnellement, j’en ai vécu et j’en ai beaucoup à vous raconter, à vous de commencer !!!:)
fleur.de.cactus
22/09/2007, 01h50
bonjour à tous;
Avez–vous vécu des situations étranges et inexpliquées, ou croyez-vous à des phénomènes paranormaux,
Avez-vous senti votre Aura ?
Il nous fera plaisir de débattre ces réelles expériences et essayons de commenter et de trouver les réponses.
Personnellement, j’en ai vécu et j’en ai beaucoup à vous raconter, à vous de commencer !!!:)
Salut.
oui j'y crois, pas aux revenants, fantômes etc.. mais aux autres.
Les djins et cnie :eek: .
J'espere vraiment ne jamais avoir à faire à l'un d'eux. Car ce genre d echose me fait tres peur. :(.
Bcp de gens raconte des choses qu'ils ont vu , et honnêtement je trouve que bcp ont du courage. :p.
Bonjour neige et soleil,
Moi je n'y crois pas au surnaturel. J'ai fait une petite recherche sur le net...
J'ai trouve sur youtube, des vidéos d'Objets Volants Non Identifiés (OVNI) dont une qui est assez étonnante (La vidéo se passe en CHINE ) ! Je vous laisse la regarder et j'attends vos avis :D
10eYt4k1-LY
A bientot
Bonjour Neige et soleil,
Je n'ai jamais vecu de situations etranges ou inexpliquees. C'est pour cela que je ne peux pas dire que j'y crois a 100 %, mais je pense que c'est possible que ca existe. L'univers ou nous vivons est lui-meme bien etrange et nous n'avons pas d'explication a beaucoup de choses
J'attends avec impatience de lire les situations que toi ou des gens que tu connais ont vecues. Les films sur les phenomenes paranormaux sont parmi mes preferes!
A tres bientot!
Neige et Soleil
28/09/2007, 19h45
Bonjour Neige et soleil,
Je n'ai jamais vecu de situations etranges ou inexpliquees. C'est pour cela que je ne peux pas dire que j'y crois a 100 %, mais je pense que c'est possible que ca existe. L'univers ou nous vivons est lui-meme bien etrange et nous n'avons pas d'explication a beaucoup de choses
J'attends avec impatience de lire les situations que toi ou des gens que tu connais ont vecues. Les films sur les phenomenes paranormaux sont parmi mes preferes!
A tres bientot!
bonjour Malika et vous tous les amis.
Personnellement, j’ai vécue beaucoup de choses étranges et inexpliquées, prochainement je vais vous les raconter en détail,.......
Comme on dit le ridicule ne tue pas, je vais étaler ce que je pense donc voilà;
Je suppose que ce que j'ai vécu est lié avec la matière sombre ou la matière noire, ou énergie obscure dont les scientifiques et les chercheurs travaillent actuellement .
Fréquement dans ma maison, je sens une présence de quelqu'un ou quelqu'une qui me suit étrangement et qui se trouve à quelques mètres de moi mais pas dans mon champ de vision......... Soyez rassuré que je n'ai jamais eu peur , au contraire je fais tout pour attirer son attention afin de découvrir de qui s'agit-il, heureusement la curiosité est le propre de l'homme, je ne fais pas l'exception......c'est quoi ce phénomène ? ou créature ?.........Continuant mon exploit, je le regarde du coin de l'oeil sans bouger mon corps et la continuité de mes tâches s’avère nécessaire pour ne pas le troubler ni le perdre,..…. je vois cette présence noire, obscure en forme d'humain mais qui n'a pas de visage ou peut-être que je ne réussit pas à le voir…...mais un moment donné la peur m’envahie et mes cheveux se dressent tel qu’un hérisson sur ma tête …un moment magique qui ressemble étrangement à ce tunnel avec une lumière au bout dont les revenants d’une mort certaine parlent……je ne peux aller plus loin alors j’arrête et je tourne complètement ma tête vers cette chose et celle-ci disparaît……..wow , selon les religieux ils me disent peut-être un ange ou satan,........Selon vous le quel préferiez-vous?
Bonjour Neige et solei!
Elle est bien interessante ton histoire. C'est bien que tu n'as pas peur surtout lorsque tu sais que cette presence n'a pas le pouvoir de te faire du mal.
Et bien moi, je prefererai penser a un ange :-)
Je me suis souvenue de quelque chose qui m'est arrivee quelques fois dans le passe. Je passe devant un endroit pour la premiere fois, et pourtant j'ai l'impression que j'ai deja vu exactement la meme scene dans le passe. Avez-vous eu ce meme sentiment pour des endroits ou des personnes?
A la prochaine!
En Kabylie, on parle souvent d'un phénomène connu;dans ma région tout au moins.Ce phénomène est appelé "ANZA"(qui vient du mot anaza c.à.d.gémir).
On dit,que là où a eu lieu l'assassinat d'un innocent,à la date anniversaire,se produit un phénomène impressionnant.De l'écume jaillit du sol accompagnée de gémissements effroyables.On dit que pour mettre fin à ce phénomène,ANZA,il faut planter un pieux en bois, à l'endroit où surgit l'écume. La difficulté réside dans la localisation du crime.
Je ne croit pas à ce genre de légende,ET POURTANT J'AI VÉCU CETTE SITUATION a 2 reprises,pendant la guerre.
Chaque fois que j'y pense j'ai froid au dos.
Neige et Soleil
30/09/2007, 18h16
En Kabylie, on parle souvent d'un phénomène connu;dans ma région tout au moins.Ce phénomène est appelé "ANZA"(qui vient du mot anaza c.à.d.gémir).
On dit,que là où a eu lieu l'assassinat d'un innocent,à la date anniversaire,se produit un phénomène impressionnant.De l'écume jaillit du sol accompagnée de gémissements effroyables.On dit que pour mettre fin à ce phénomène,ANZA,il faut planter un pieux en bois, à l'endroit où surgit l'écume. La difficulté réside dans la localisation du crime.
Je ne croit pas à ce genre de légende,ET POURTANT J'AI VÉCU CETTE SITUATION a 2 reprises,pendant la guerre.
Chaque fois que j'y pense j'ai froid au dos.
Bonjour Iris,
ton histoire me donnne des frissons mais pas autant comme celles que j'ai vécues .
Possiblement que ton histoire est une imagination vu que tu étais jeune en cette période.
Planter un pieux à l'endroit ou surgit l'écume, c'est en quelque sorte l'assassiner encore une fois et le faire taire à jamais, alors que lui, cherche et essaye de communiquer avec les vivants pour dénoncer et trouver son bourreau, son ame n'est pas encore au repos tant que la vérité n'a pas été éclairée, à mon avis ce genre de crime est arrivé à quelqu'un qui s'accrochait et aimait à la vie que son assassin lui a arrachée.
Cette ame essaye de communiquer avec des indices incompréhensibles et évidemement effrayants pour nous les humains, parcque nous sommes dépourvus de la capacité et la portée de l'esprit pour communiquer et rentrer dans le monde de l'invisible et les paranormaux.
Yaris, tu n'as pas dit à quel moment de la journée ait lieu ces gémissements, qui plante le pieux, avez-vous déterré l'endroit?... qui étaient présents...peut-etre que l'asssassin était parmi vous, comme on le dit : l,assassin revient tjrs sur les lieux du crime.......
Au États-Unis, certains crimes ou disparitions non résolus , les enquêteurs font appel au voyants pour élucider les faits et assez souvent la demarche est fructueuse.
Vu mes expériences personnelles, j'y crois vraiment à ce monde invisible.:)
Bonjour neige & soleil !
Ton commentaire correspond parfaitement à ce que disent les anciens.(l'assassiner une 2em fois pour le taire à jamais).
J'ai vécu ce phénomène à deux reprises et à la même époque.
La 1ere. fois,je n'étais pas seul,on était nombreux à essayer de comprendre la cause de ces cris effroyables. On a vite conclu que c'est les habitants du village de TIZI HIBEL,(Tizi hibel est le village de Mouloud FERAOUNE) situé sur le versant d'en face,qui sont en train de se faire massacrer par l'armée française.Il n'en ai rien car le lendemain on est aller s'enquérir , car ma mère est de la région,elle était inquiète pour ses parents. Une chose est sure,ce n'est pas mon imagination,je n'étais pas seul. Ce qui est certain aussi,c'est qu'au paravent,un véritable carnage a eu lieu là bas à la suite d'un accrochage entre les éléments d'Amirouche et l'armée française. La conclusion a été vite tirée par ceux qui ont entendu ces hurlements avec moi: c' est ANZA.
Ca s'est passé il y a plus de 50 ans! je ne comprends toujours pas,et j'en tremble encore!
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org