PDA

Voir la version complète : On recherche la patronne du rayon de cuisine.

Neige et Soleil
02/10/2007, 03h49
Bonsoir Malika,

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression que depuis qu'on t'as décerné le titre de Saida Rezki, tu as déserté la rubrique. Le ramadhan tire à sa fin et je n'ai pas encore vu les traces de la recette du glaçage.....

Quelqu'un t'a kidnapée ? Oú es-tu ?

kais
02/10/2007, 16h32
Bonjour neige et soleil,

Ce n'est pas difficile de se rendre compte de son absence :)

Il nous faudrait d'autres personnes pour prendre la releve de temps en temps.

Saha ftourkoum

Neige et Soleil
02/10/2007, 17h40
Bonjour neige et soleil,

Ce n'est pas difficile de se rendre compte de son absence :)

Il nous faudrait d'autres personnes pour prendre la releve de temps en temps.

Saha ftourkoum

Bonjour Kais;

En tout cas, moi je l’ai prévenue de rajouter la main de la fatima à ses recettes ou un herz pour l’épargner du mauvais œil, je crois que c’est un oubli de sa part, souhaitant qu’elle va bien.

Et pour dire que quelqu’un d’autre doit prendre la relève, je ne suis pas d’accord avec toi Kais, nous occupons déjà des emplois aux siéges éjectables en Amérique du Nord, pourquoi tu veux lui faire perdre son titre et sa fonction dans ce forum ?

kais
03/10/2007, 02h45
Et pour dire que quelqu’un d’autre doit prendre la relève, je ne suis pas d’accord avec toi Kais, nous occupons déjà des emplois aux siéges éjectables en Amérique du Nord, pourquoi tu veux lui faire perdre son titre et sa fonction dans ce forum ?

Bonsoir Neige et Soleil,

Est-ce vrai qu'au Canada, il y a ce qu'on appelle "Travailler au Gouvernement" équivalent au terme francais "Fonctionnaire" qui sont des poste qui garantissent la sécurité de l'emploi. Je me trompe ?

A bientot

PS. il y a une question sur l'imigration (http://forums.jeunesalgerie.com/showthread.php?t=106) qui a ete posee par un membre a laquelle tu pourras sans doute repondre :)

Neige et Soleil
03/10/2007, 17h05
Bonsoir Neige et Soleil,

Est-ce vrai qu'au Canada, il y a ce qu'on appelle "Travailler au Gouvernement" équivalent au terme francais "Fonctionnaire" qui sont des poste qui garantissent la sécurité de l'emploi. Je me trompe ?

A bientot

PS. il y a une question sur l'imigration (http://forums.jeunesalgerie.com/showthread.php?t=106) qui a ete posee par un membre a laquelle tu pourras sans doute repondre :)

Bonjour Kais;

Si je dis que nous occupons des postes aux sièges éjectables, voila pourquoi :

Une entreprise peu démarrer le matin comme elle peut fermer le soir, donc ici rien ni acquis, pour préserver ton poste il faut que tes services génèrent des revenus, des Dollars pour assurer ton salaire et donc ton poste, ici il faut trimer fort, on est continuellement entrain d’innover, de développer de différents services et projets, il faut les créer, les inventer, il faut se démarquer de ses concurrents.

On inculque une politique d’autonomie et de responsabilité à tous les niveaux.

Pour accéder à des bons emplois, il faut absolument retourner aux études. Le gouvernement nous priorise avec des prêts et bourse vu que nous sommes des immigrants reçus par rapport aux Québécois de souche. ( Une Chance) chose qu’on a pas chez nous, n’est-ce pas, ton destin se joue dans les trois jours d’examen du baccalauréat, si tu l’échoue, tu es orienté à la vie active…..imaginons le stress, la migraine, qui en résulte.

Sur le plan de Technologie de l’information, ils développent constamment des logiciels qui facilitent l’info et les tâches qui répondent aux besoins de l’employé, et parfois même on te demande d’apprendre et d’expérimenter toi-même ton outils de travail. Il ne serait pas utile que la compagnie paye un prof ou un consultant pour te l’expliquer.

Chanceux, ceux qui décrochent des postes au gouvernement, mais ce n’est pas toujours évident, car tu commence à passer des concours à l’échelle national. Et puis tu fais 1 première entrevue et puis la deuxième pour obtenir un poste temporaire pour une durée déterminée, et ensuite sur appel, et tous cela peut durer des années sans pour autant avoir la permanence d’emploi.

Ça fait déjà 6 ans que le Gouvernement a décidé de réduire la taille des fonctionnaires gouvernementaux donc il ne remplace plus les départs à la retraite.

Pour ceux qui aiment les bancs d’école, ils trouveront leurs comptes, un pays où la limite d’âge n’existe pas pour étudier……

J’ai ma mère qui a 66 ans, elle n’a jamais connu les bancs d’école dans son pays. Arrivée au Québec, Ce pays lui offre un siège dans une école aux adultes, elle prend des cours de francisation aux frais du gouvernement et en plus il lui offre une compensation financière pour l'encourager à poursuivre ses études. ( entre-nous, je n'ai pas vu cela nulle part)

Elle s’est rendue compte qu’elle a vécue toute sa vie dans le noir. Je vous laisse avec ce dicton :

Savoir Lire et Écrire c’est VIVRE, :)

Malika
14/07/2008, 02h23
Salut les ami(e)s!

Je suis contente que mon absence est resentie.

Comme tu le sais neige et soleil, j'ai accouche d'une petite fille il n'y a pas longtemps. Des fois je n'ai même pas le temps de me coiffer les cheveux. C'est beaucoup de boulot! Je tire chapeau aux mamans qui ont eu plusieurs enfants.

Heureusement, elle a commence a s'endormir pour de longues périodes de temps me laissant un peu plus libre.

Saida Rezki reviendra avec de nouvelles recettes, promis!

A bientot!

Libre08
14/07/2008, 15h24
Mes felicitations pour le bébé!
Elle s'appelle comment votre fille?
Heureusement que vous êtes revenues à temps!
Je reconnais que je suis nulle en cuisine et du coup, je me refere plus aux recettes françaises et encore que à celles qui sont plus faciles à faire:D
Le ramadan s'approche! on aurait besoin de vos lumières dans le domaine ( je sais faire deux choses en ramadan: les briques et la chorba ( bien sûr celle des sachets))

Au plaisir de vous lire

Malika
20/07/2008, 11h49
Bonjour Libre08, merci beaucoup.

Haha tu m'as fais rire... La cuisine pour moi c'est tout recent! J'etais comme toi avant. La plulart du temps, je faisais des salades et des oeufs brouilles.

J'ai appele ma fille Alexie Samia. J'ai choisi Samia car c'est aussi le nom de ma
petite soeur.

Desolee, j'etais en train de lire quelques messages sur le forum mais je n'ai pas vu ce message.

Compte sur moi pour le ramadhan!

A bientot Libre8 et au plaisir de te lire aussi.

Libre08
20/07/2008, 12h15
Bonjour Libre08, merci beaucoup.

Haha tu m'as fais rire... La cuisine pour moi c'est tout recent! J'etais comme toi avant. La plulart du temps, je faisais des salades et des oeufs brouilles.

J'ai appele ma fille Alexie Samia. J'ai choisi Samia car c'est aussi le nom de ma
petite soeur.

Desolee, j'etais en train de lire quelques messages sur le forum mais je n'ai pas vu ce message.

Compte sur moi pour le ramadhan!

A bientot Libre8 et au plaisir de te lire aussi.

Salut Malika;

Le prénom de votre fille est très joli, enfin les deux ( j'aime bien)!
Vous savez moi, je suis plutôt en ce moment ( pates, saumon fumé, les petites mozarella avec les tomates, cereales)
C'est surtout les gâteaux qui m'interessent:D
chaque année je demande à la famille de m'envoyer avec quelqu'un. L'année dernière, j'ai essayé de me ressourcer de barbès et c'est un peu cher!!
En plus du perte de temps, dû au deplacement à cet endroit!
Bon Bref! je compte sur vous:D
A bientôt

Malika
01/09/2008, 09h32
Salut Malika;

Le prénom de votre fille est très joli, enfin les deux ( j'aime bien)!
Vous savez moi, je suis plutôt en ce moment ( pates, saumon fumé, les petites mozarella avec les tomates, cereales)
C'est surtout les gâteaux qui m'interessent:D
chaque année je demande à la famille de m'envoyer avec quelqu'un. L'année dernière, j'ai essayé de me ressourcer de barbès et c'est un peu cher!!
En plus du perte de temps, dû au deplacement à cet endroit!
Bon Bref! je compte sur vous:D
A bientôt

Salut Libre08,

Saha ramdhane si tu le fais.

C'est toujours moins cher de preparer ses gateaux chez soi, mais quelques uns prennent beaucoup de temps et c'est pas toujours facile de les reussir.

Je vais t'ecrire une recette de truffes a base de noix de coco et de chocolat. Pas besoin de cuire et succes garanti.

Il y a aussi une recette similaire a base de beurre d'arachide (ou cacahuettes). Mais je ne suis pas sure si ce dernier se vend en France. En tout cas, je ne l'ai jamais vu dans les supermarches lorsque j'etais la-bas. Je l'ai decouvert au Canada. Aux US, les enfants en mangent beaucoup, c'est comme Nutella en France :-)