PDA

Voir la version complète : Comment pardonner l'adultère du conjoint ou de la conjointe

Neige et Soleil
03/10/2007, 21h19
Bonjour à toutes et tous;

Après la trahison, tout est remis en cause, tous bascule, rien n’est plus comme avant.

Sachant que le doute est omni présent, la blessure est si violente, comment arriviez-vous à pardonner l’impardonnable ??

Notre Amie Wahrania n’est plus sur ce forum, Nul ne peut ignorer ce qu’il lui arrive. A cet effet, j’aimerais qu’on lui apporte notre soutien et notre savoir faire dans de telles situations.

Si ça vous arrivait à Vous, comment vous réagissiez?

karim15
04/10/2007, 01h35
Bonjour Neige te Soleil,

J'avoue que c'est dur a prendre une decision. Comme tu as mentionne: "le doute sera tjrs omni-present". La vie de couple ne sera jamais la meme. Le doute sera amplifie de plus en plus... A mon avis, la separation est ce qui a de plus sage a faire. Apres l'adulter, la vie du couple sera un enfer. Ce n'est que mon avis bien sur.

Comme ce n'est pas une science exacte, on ne peut jamais affirmer a 100% l'exactitude de nos dires. Ce qui serait interessant c'est d'avoir les avis de ceux qui ont deja vecu cette situation.

Saha shourkoum.

yaris
04/10/2007, 14h45
Hi there !!!
Nous sommes a l' 2007 le pardon n'existe pas. On commet une erreur on y est responsable. Vivant in western countries le problem n'est pas dramatique. Cependant en algerie ou chacun depend de l'autre seul le courage peut surmenter cette "trahison". Tout peu se resoudre chez un couple, mais quand la question devient un manque d'attraction de l'un vers l'autre, un manque de sexual drive le probleme est tres grave,tres serieux.
Pourqui l'adultere si on est satisfait dans son foyer?
Pourqoi les gent volent? En general pour satisfaire un besoin.
Essayer de tourner la page may be the solution.

Neige et Soleil
04/10/2007, 19h07
Bonjour Karim et Yaris;

Avouant le, c’est toujours vous les hommes qui sautaient par-dessus la clôture. Dans notre culture la garçon se marie avec celle dont-il rêve ,je reprends la phrase de Yaris. Donc il est satisfait pourquoi la tromperie?

L’adultère est une blessure au creux de ses valeurs de ses promesses de son intimité de couple.

On ramasse avec courage ce qui nous reste de notre orgueil d’une femme désirable, parfaite, sensuelle adorable ect……, enterrant nos larmes, bien que notre entourage et nos amis nous manifestent de la compassion et du soutien, mais la peine et l’humiliation nous rattrapent toujours malgré nous.

La vie de couple à été secoué tel qu’une tornade dévastatrice ou un désastreux tremblement de terre dépassant la limite de richter.

Pour les femmes il y ‘a une multitude de solutions mais qui ne sont pas toutes bonnes pour certaines , chacune selon son cas, sa situation, son physique, son age, sa situation financière, et son statut dans la société , donc une solution pour telle ne peut être nécessairement bonne pour l’autre.

Ceci est mon point de vue, comme disait Karim Tizi ouzou, ce n’est pas une science exacte.
bonne journée:)

* Souhaitant à notre amie El wahrania de trouver la solution qui lui conviendra, bonne chance.
et que dieu punira son Salaupart de mari, N'est-ce pas Abdelquawi..

kais
05/10/2007, 04h51
Bonjour à tous,

Il faut aimer la vérité plus que soi-même et autrui plus que la vérité[Romain Rolland]. Mais parfois l'honnêteté honore celui ou celle qui avoue le péché.

On peut pardonner, assurément, on ne peut pas oublier.
Il y aura toujours ce méchant petit doute logé dans un coin de la tête qui viendra perturber les élans, et il faut une grande abnégation, pour aimer au delà de la trahison. Quand on perd ses illusions, on ne voit plus 'l'autre" comme avant.

Après l'adultère, s'il ne reste plus d'amour, la solution est simple. Sinon, il faut faire face aux différents problèmes qui proviennent du manque de confiance.

Il faut de tout pour faire un monde.

Saha shourkoum

iris11
08/10/2007, 23h58
L'ADULTERE ? c'est une notion qui nous est étrangère.Occidentale, dirait M.Abdelquahar.Chez nous,ça ne peut pas arriver,parce qu'il y'a des paravents:
Pour ce qui est de l'homme,il ne risque pas de tomber dans la fornication.Il y a la polygamie, zaouadj el moutaa, le clan,la tribu, la corruption....qui le protège.
La femme quant à elle c'est l'OMERTA .....ou la lapidation. La lapidation, voilà encore une notion qui est spécifique à l'islam.

Je tremble pour mes filles chéries.

Neige et Soleil
09/10/2007, 19h15
Bonjour;

ET si le Imam avait dit : "Celui qui n’a pas péché dans sa vie, lui jettera la première pierre." on aurait jamais vu des images aussi barbares appartenant au moyen âge.

Selon la Charia, la lapidation de fait comme suit: La victime était attachée, empaquetée dans une couverture et enterrée jusqu'à la taille. Une foule frénétique criant des « Allah Akbar ! » ( encore un autre qui s’ajoute à ma liste) et hurlant d’excitation- lui jetait des pierres en se tenant au-delà d’un cercle tracé au sol. Les pierres, de la taille d’une main et parfois plus grandes, atteignaient la victime de toutes les directions et écrasaient sa tête et son visage. Le sang suintait alors de la couverture, le « paquet » humain se tordant dans tous les sens sous la douleur jusqu'à ce qu’elle fut finalement touchée à mort.

http://www.amitiesquebec-israel.org/texts/stoning.wmv

(il vous faut Windows Media Player pour le voir)

Le vidéo dure 15 minutes. Vous entendrez d'abord des discours, puis un homme accusé d'adultère se fait fouetter, L’homme avec lequel l’une d'elle avait soi-disant commis l’adultère a reçu 100 coups de fouet et a été libéré. La lapidation de deux femmes commence six minutes après le début du film.
Avertissement : même si la qualité du film est mauvaise, les images sont extrêmement puissantes et ne sont pas recommandées pour tous.

kamous
10/10/2007, 05h01
Bonjour neige et soleil,

Cette video m'a vraiment fait peur. C'est gens la sont des sauvages. Est-il vrai que c'est l'islam qui l'a autorise ? Je ne suis pas un expert des religions, mais je sais que l'islam est base sur la noblesse, pas la sauvagerie.

Avertissement pour les personnes sensibles

Neige et Soleil
10/10/2007, 15h23
Bonjour neige et soleil,

Cette video m'a vraiment fait peur. C'est gens la sont des sauvages. Est-il vrai que c'est l'islam qui l'a autorise ? Je ne suis pas un expert des religions, mais je sais que l'islam est base sur la noblesse, pas la sauvagerie.

Avertissement pour les personnes sensibles

bonjour Kamous;

Il me semble que tu n'as rien vu, ce n'est pas de ta faute.
Moi aussi j'avais les yeux ouverts mais je ne voyais rien, tout est censuré dans notre pays, on croyait qu’on vivait mais en réalité nous étions que des morts vivants, on ne savait pas qu’est-ce qui se passe dans le monde, j’ai appris un mot en TI – Par Défaut- on est né musulman par défaut, évoquer d’autre religions que l’islam était un tabous, parler de certains points illogiques étaient tabous et bien d’autres et surtout la place de la femme, pauvres-nous les femmes.

Il serait très intéressant de développer et discuter de la place réservée à la femme dans la religion musulmane.

dordora
21/02/2008, 05h45
Bismillah
:rolleyes: pendant mes 21 an de mariage,mon ex-mari a commis l'adultère, je n'ai pu pardonner, faisait comme si on vit avec, malgres ses promesses ses belles paroles,il avait connu au défendu, et a continuer,et pris une deuxième épouse lui qui n'avait pas assumer sont rôle d'époux, et a divorcer,et j'ai divorcer,et commet et vit en adultère, je pense qu'un homme qui trompe sa femme le refera tôt ou tard, c'est comme celui qui boit.
dordora :rolleyes: