PDA

Voir la version complète : Est-il possible de faire sa prière sans le hidjab?

fares
13/10/2007, 06h22
Bonjour a tous,

Est-il possible de faire sa prière sans le hidjab? C'est une question qui m'a été posée par une cousine. Au fait elle veut savoir si le hidjab est necessaire même si elle prie toute seule dans une chambre.

Merci et saha aidkoum.

abdoulqawi
13/10/2007, 17h55
Salam,

Oui le hijab est obligatoire pour faire la prière même si elle prie toute seule, car une des conditions de la validité de la prière est de cacher sa 'awra, pour l'homme c'est du genou au nombril et pour la femme c'est tout sauf le visage et les mains.
Les autres conditions, entre autres, c'est d'être pubère, sain d'esprit, en etat d'ablution, en direction de la qibla, etc ... (faire une recherche).

Wa Allahou a'lam

drcherif
18/10/2007, 13h49
je vois que c est une question interessante mais je reformule la question est ce possible q'une femme fait la prière et ne porte pas le hidjab tout le temps une question qui a été posé sur canal algerie et repondue par Mr ABOU ABD ESSALAM il a dit : une femme qui fait la priere et ne porte pas le hidjab est mieux q' une femme qui ne fait pas la priere ni porte le hidjab

fatima
11/02/2008, 22h19
salam, je voulais témoigner en tant que musulmane non-voilée (au quotidien) qui fais ces 5 prières par jour. Quand je prie, je me voile mais quand je sors ou quand je suis chez moi je ne porte pas le voile. Je sais que le voile est une obligation pour la femme musulmane et je compte le porter un jour inchà ALLAH. Mais je pense qu'il faut avancer par étape pour ce mettre dans le DIN, il est important de prier car c'est un pilier de l'ISLAM. Etant plus jeune, je jeunais pour le mois de Ramadan mais je ne priais pas encore (que DIEU me pardonne) et j'ai entendu des réflexions du genre ton jeune ne sert à rien vu que tu ne pries pas... alors je vous le demande, il vaut mieux jeuner sans prier ou ne pas jeuner du tout? la mème question, à propos de la prière : il vaut mieux prier et ne pas ètre voilée au quotidien ou ne pas prier du tout? je pense que la réponse est évidente... en tout cas pour moi elle l'est : moins on commet de pèchés, mieux c'est!