PDA

Voir la version complète : Pourquoi pas un Nobel de maths?

kais
13/10/2007, 09h34
Bjonjour a tous,

C'est l'époque de la remise des prix Nobel, en littérature, physique, chimie, paix, economie, et médecine. Mais rien pour les mathématiques.

Lisez l'article >>> (http://www.jeunesalgerie.com/articles/595/1/Pourquoi-pas-un-Nobel-de-maths/Page1.html)

Saha Aidkoum

arezki
16/10/2007, 00h17
Bonjour à tous,

Depuis 2002 il existe un prix Abel de mathématiques décerné par l'Académie des sciences et des lettres de Norvège (montant 770 000 euros).
Premier lauréat : le français Jean-Pierre Serre.

Saha aidkoum.

karim15
16/10/2007, 00h24
Bonsoir,

Le prix Nobel récompense un progrès scientifique pour l'humanité, pas un progrès scientifique pour la Science ! Donc au niveau qui intéresse Alfred Nobel, les maths ne sont récompensés qu'en Sciences Physiques ou en économie. Pour se consoler, les mathématiciens ont le igNobel

reine des berbères
15/02/2008, 22h38
Moi par contre j'ai lu cette histoire dans un livre intitulé« l'histoire des mathématique»»
le problème c'est une histoire d'amour. Alfred Nobel le physicien a aimé une femme dans son époque. Mais le sort a fait qu'un mathématicien rencontre cette jeunne dame et se marie avec elle. en revanche, Alfred Nobel se sentant humilié, après sa mort il laissa sa fortune pour le bien de la science, afin de récompenser, d'ou le nom "prix Nobel", pour des chercheur en excluant les mathématiciens.

bellekarima
15/02/2008, 22h42
Moi par contre j'ai lu cette histoire dans un livre intitulé« l'histoire des mathématique»»
le problème c'est une histoire d'amour. Alfred Nobel le physicien a aimé une femme dans son époque. Mais le sort a fait qu'un mathématicien rencontre cette jeunne dame et se marie avec elle. en revanche, Alfred Nobel se sentant humilié, après sa mort il laissa sa fortune pour le bien de la science, afin de récompenser, d'ou le nom "prix Nobel", pour des chercheur en excluant les mathématiciens.

Bonsoir reine des berbères,

ton histoire tient la route. Merci pour cette information.

EL MOKRANI
26/03/2008, 08h33
il y a 1300millions de chinois et pas un seul Nobel de la Paix!comme c'est curieux!!
vive l'amitié algéro chinoise.(la chine a toujours été aux cotés de l'algerie.