Voir la version complète : Etoile la plus proche de la terre
bbagtizi
18/10/2007, 08h58
A combien de kms (ou annees lumieres) l'etoile la plus proche de la terre se trouve t-elle?
Bonjour,
Le soleil , environ 150 millions de Kms et apres vient Proxima Centauri environ 4 Annees lumieres.
:confused:
Salam a tous,
Très intéressant le sujet sur la distance entre le soleil et la terre. Je trouve que l'astronomie est une science fascinante!!!
Ce que j'aimerai bien savoir, et bien qu'est ce qu'une année lumière?
Salam aleikoum.
:confused:
Ce que j'aimerai bien savoir, et bien qu'est ce qu'une année lumière?
Salam aleikoum.
Bonsoir Leila,
L’année-lumière (symbole a.l., anciennement année de lumière) est une unité de distance utilisée en astronomie. Une année-lumière est la distance parcourue par un photon (ou plus simplement la lumière) dans le vide, en dehors de tout champ gravitationnel ou magnétique, en une année julienne (365,25 jours ; soit : 31 557 600 secondes). La vitesse de la lumière dans le vide étant (par définition du mètre) de 299 792 458 m/s, une année-lumière est exactement égale à : 9 460 730 472 580,800 km ≈ 9 460 milliards de km ≈ 9,460 Pm (Un Pétamètre (Pm) est égal à dix exposant quinze mètres)
Salam
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org