PDA

Voir la version complète : Peintres Algeriens?

Athmane
14/06/2007, 00h32
Connaissez vous des peintres Algeriens qui font des expositions au pays, voir meme a l'etranger?

Il me semble qu'on a un institut de beaux arts qui est l'un des meilleur en Afrique, mais on entend jamais parler de peintres chez nous. L'ere des Issiakhem et Racim est-elle revolue?

l.algeroise
14/06/2007, 06h40
Et bien il ne faut pas oublier Baya non plus, Athmane. Je connais Zaphira (la fille de Yacef Saadi) elle a effectivement fait des expo en Algerie, Montréal Canada et en Angleterre...un peu partout je crois. Il y a une autre dame peintre--euh, j'ai oublie son nom...shoot, je vais essayer de retrouver son nom incha Allah--que j'aime beaucoup d'ailleurs( je parle de son travail, OK!! lol).
Allez God bless.

musty2785
15/06/2007, 21h29
Il y en a quelques uns!
Besides les Beaux Arts; there are number of "salons" dotted around Algiers; one of the most established is in Avenue Pasteur. Recently I visited one at Delly Brahim ( a suburb)

Check out Canal Algerie; there have been a few documentaries about contemporary artists!

l.algeroise
22/06/2007, 06h01
Salam aleikoum,

Musty, tu sais les beaux arts ce n'est pas un salon mais un institut. Par contre le salon qui se situe sur l'avenue pasteur si je me souviens bien c la salle d'expo de Omar Racim...si ma mémoire est bonne :o. J'y allais souvent quand j'étais en algerie.