PDA

Voir la version complète : Comment conserver la saveur des herbes

Athmane
05/07/2007, 03h12
Pour conserver la saveur des herbes, on tient souvent a les sécher. On peut en outre les congeler ou les saler.

La congelation convient aux herbes delicates tel le persil, le basilic, le cerfeuil, l?aneth, l?estragon, la ciboulette etc. Congelez les herbes entieres (sechees, lavees ou bien egouttees ) dans des sacs de congelation puis placez les dans des boites en plastique hermetiques.

Si vous voulez plutot hacher les herbes avant de les congeler, placez-les dans des bacs a glace et remplissez-les d?eau avant de les mettre au congelateur. Une fois congeles, remettez les cubes dans des sacs en
plastique bien etiquetes. Vous n?aurez qu?a faire fondre les glaçons dans une passoire lorsque vous aurez besoin des herbes.

On sale le persil, la sarriette, la ciboulette et le cerfeuil. Hachez tres fin ces herbes et melangez-les en quantités égales. Vous pouvez aussi y ajouter des feuilles de céleri. On alterne des couches d?herbes et de gros sel dans un
bocal opaque que l?on ferme hermetiquement. De preference gardez ce bocal a l?abri de la lumiere. Ainsi les herbes se garderont tres bien tout l?hiver.

kais
09/07/2007, 05h53
Merci pour cette precieuse information.

Leila
10/07/2007, 08h55
Salam Athmane,

Et bien tout comme Kais, je te remercie du conseil...ça va me servir surtout pendant le ramadan incha Allah.

Malika
14/07/2007, 05h05
Tres bonnes astuces... Merci Athmane.

Il y a aussi d'autre methodes de conservation des herbes: les huiles et le vinaigre. Je n'ai pas essaye ces methodes mais il parait que ca marche aussi.

J'adore l'huile d'olive parfumee avec toutes sortes d'herbes dans les pizzerias... Je crois que j'ai une recette quelque part dans un livre de cuisine. Des que je la trouve, je la partagerai ici sur le forum.