Voir la version complète : Statut scientifique
Je suis Algerien et j'ai un titre de sejour avec un statut "scientifique".
Ma famille (ma femme et mon petit fils), elle est en Algerie, et j'aimerais bien la faire venir ici (pendant mes sejours scientifiques)
Qules sont les documents a fournir au consulat de France a Alger pour l'obtention d'un visa pour un conjoint d'un scientifique?
Merci de vos reponses:)
Je suis Algerien et j'ai un titre de sejour avec un statut "scientifique".
Ma famille (ma femme et mon petit fils), elle est en Algerie, et j'aimerais bien la faire venir ici (pendant mes sejours scientifiques)
Qules sont les documents a fournir au consulat de France a Alger pour l'obtention d'un visa pour un conjoint d'un scientifique?
Merci de vos reponses:)
Bonjour,
Il faudrait :
- que ta bourse soit largement suffisante pour subir aux besoins de toute la famille.
- avoir un appartement ou une maison
- Avoir un titre de sejour plus d'une annee.
Pour plus d'informations, il faudrait s'adresser a la prefecture.
Bon courage
Merci Pour votre reponse...
Mais ce que vous m'avez dit, c'est plutot pour un visa de regroupement familial...
Mon cas est un peu different...
J'ai un contrat de travail et mon statut scientifique me permet de faire venir ma famille.
J'ai contacte la prefecture et ils m'ont dit qu'il faut contacter le consulat de France a Alger pour avoir la list des documents...J'ai envoye plusieurs e-mails sans reponse, j'ai essaye de telphoner mais ca passe pas...
Merci Pour votre reponse...
Mais ce que vous m'avez dit, c'est plutot pour un visa de regroupement familial...
Mon cas est un peu different...
J'ai un contrat de travail et mon statut scientifique me permet de faire venir ma famille.
J'ai contacte la prefecture et ils m'ont dit qu'il faut contacter le consulat de France a Alger pour avoir la list des documents...J'ai envoye plusieurs e-mails sans reponse, j'ai essaye de telphoner mais ca passe pas...
Bonsoir,
A partir du moment ou tu ouvres droit, le gros est fait. Il faut demander a quelqu'un de se rendre au consulat de France en Algerie pour te renseigner. Aussi tu peux chercher sur leur site internet.
Bon courage et esperant tu que tout se regle tres bientot.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org