PDA

Voir la version complète : Islam et recherches Scientifiques

elfares
26/12/2007, 13h34
Peut on separer les deux?
Peut on reduire l'Islam a la mosquée?
Peut on remplacer ce que nous a eté revelé dans le livre saint "CORAN"
Par ce que decouvrent les scientifiques?

Parfois les recherches vont dans le meme sens que le Coran, i.e., Cousteau et ses decouvertes

Mais que faire de ce qui suit qui va a l'encontre de la religion?

«Nous sommes des personnes beaucoup plus différentes génétiquement que celles vivant il y a 5 000 ans comme ces dernières étaient très différentes des Néanderthaliens», a expliqué John Hawks, un anthropologue de l'Université Wisconsin-Madison, un des co-auteurs de cette étude.

1. Differents? Comment?

2. Ou est l'apport islamique dans ces "recherches"? Le Coran parle de la creation de l'etre humain "Ahssan takwim" (la meilleure creation). Dois je laisser tomber ce que Allah m'a revelé pour suivre ce que j. Hawks me dit?

3. Quel est le BUT DE CES RECHERCHES?

4. Comment ces recherches vont t'elles beneficier l'humanité?

J'ai posé ces meme questions sur une autre rubrique

1conito
29/12/2007, 03h11
bonjour
je vais essayer de repondre a tes questions et j'espere etre le plus clair possible

le coran , n'est pas une oeuvre litteraire en grosso modo, c'est une texte legislatif,
le legislateur n'est autre que dieu (allah en arabe), le coran a ete revelé a notre prophete ,durant 23 ans suivant les aleas et les circonstances qui se sont produits durant cette periode, il existe des livres sur plusieurs tomes, qui expliquent ou , quand , comment , et pourquoi chaque verset du coran a eté revelé

il existe dans le coran beaucoup de verset qui concordent avec des decouvertes scientifiques

je citerais les plus celebres, l'eau salée et l'eau douce , le someil comme etant une mort temporaire, la relativitée generale , les proprietés curatives du miel,

y'en a beaucoup, cherche dans google, tu trouveras ton bonheur avec preuves a l'appui

1 - Peut on separer les deux?
l'un n'empeche pas l'autre, a ma connaissance , aucune decouverte scientifique a ce jour, n'a contredit directement le coran, toute fois chercher a faire confronter les deux, n'amenerais a rien puisque le coran fait appel principalement a la reflection avec la foie, et non a une reflection scientifique (faut dire que c'est pas facile de prouver scientifiquement que le le paradis existe)

2 - Peut on reduire l'Islam a la mosquée?
l'islam regit toute la vie du musulman ou qu'il soit, pas uniquement a la mosquée

3- Peut on remplacer ce que nous a eté revelé dans le livre saint "CORAN"
Par ce que decouvrent les scientifiques?

Mais que faire de ce qui suit qui va a l'encontre de la religion?

donne moi un exemple
4- "Ahssan takwim" (la meilleure creation), tu as mal compris la signification
c'est dans le sens que dieu a Bien fait /accompli sa creation,

selon notre perception des choses, le beau est mieux que le laid, un homme contemprain est plus beau que l'homme de Néanderthal , aussi plus intelligent, on est d'accords la dessus, mais ca reste un etre humain , les differences genetiques rendent le neanderthalien inferieur esthetiquement a travers notre perception et notre echelle de valeurs, mais la perception divine est differente, un homme aussi primitif qu'il soit est infinimment complexe au niveau anatomique

en d'autre termes, meme un trisomique 21 beneficie de la meilleure creation, c'est juste que notre echelle de valeurs nous dicte le contraire

5- Quel est le BUT DE CES RECHERCHES?
quels recherches parles tu ?

JesusDeMileve
30/01/2008, 12h52
Bonjour à tous,

Je vous invite tous à engager avec moi un débat de fond pour comprendre les messages que DIEU a bien voulu faire parvenir à notre humanité misérable depuis l'époque des premiers prophètes que nous n'avons malheureusement pas connu mais auxquels nous croyons même si les écrits dont nous disposons ont peut être été quelque part mal rapportés.

Je m'adresse surtout aux musulmans comme moi toutes tendances confondues ainsi qu'aux chrétiens toutes tendances confondues afin de leur prouver que nous avons tous été arnaqués par les JUIFS qui ont fait de nous des ennemis jusqu'à la fin des temps car le JESUS du CORAN n'est pas le JESUS de la BIBLE du fait que nos 2 livres ne parlent pas de la même MARIE.

Mais ce détail n'a jamais été traité par nos historiens et savants laissant ainsi mourrir tant de musulmans avec la conviction que MARIE citée dans le CORAN comme soeur d'Aaron est aussi soeur de MOISE puisque cette même MARIE est citée dans le même CORAN comme fille d'IMRAN que nous connaissons comme étant le père de MOISE frére d'Aaron.

Nos imminents savants trouvent simplement comme explication que ce Aaron et ce IMRAN auxquels il est fait allusion dans le cas des versets sur MARIE ne sont ni le père de MOISE ni son frére mais d'autres personnages qui n'ont dans ce cas aucune importance pour nous musulmans convaincus. Ils justifient cela par le fait que MOISE a vécu 1200 ans avant Jésus. Oubliant une chose très très importante qui est la suivante : MOISE et Aaron ont eu effectivement une soeur qui s'appelle MARIE la prophetesse morte avec la lépre.

De l'autre côté les chrétiens ont aussi leur livre la BIBLE et il vénérent une MARIE qui n'est pas la même que celle du CORAN. Pourquoi ? parceque dans la BIBLE MARIE est citée avec toute sa généalogie . Son père s'appelle JOACHIM et non IMRAN comme dans le CORAN et sa mère ANNE mais dans le CORAN nous n'avons pas le prénom de la mère de MARIE.

Compte tenu de ces détails véridiques le débat est lancé. Je me tiens à votre écoute pour vous éclairer.

Le musulman est obligé de croire que JESUS a existé peut importe l'origine de sa mère. Il croit aussi que JESUS n'a pas été crucifié ni tué ni ressucité. Il a été élevé au ciel par la volonté de DIEU.

Mais le chrétien croit que JESUS a été crucifié tué puis ressucité après trois jours puis élevé au ciel par la volonté de DIEU. Le chrétien croit aussi que MARIE après sa mort a aussi été élevée au ciel par la volonté de DIEU. Ce que ne croirons jamais les musulmans.

....................... Waiting

EL MOKRANI
21/05/2008, 14h30
les questions et la démarche des religions et la demarche et les questions scientifiques sont d'une nature diferente .Ce qui fait qu'on peut (et selon moi qu'on doit)avoir une attitude de scientifique tout en étant musulman.j'ajouterai que du temps de sa splendeur la civilisation islamique avait vu le premier hopital cree a baghdad de meme ce qui eait l'équivalent d'u centre de recherches scientifique naitre en terre d'islam.
Où sont les centres de recherche scientifiques des pays qui se disent musulmans ,où sont les traductions des meilleurs livres scientifiques des autres langues (anglais pour l'essentiel) vers l'arabe.
iIl vaut mieux réfléchir à ces questions plutot que de perdre son temps avec des discutions Bysantines du genre est ce qu'on peut utiliser du gel ou de l'huile sur ses cheveux en période de ramadan.