Voir la version complète : Contact Les Savants Ulemas Musulmans
ledoyennnn
01/01/2008, 21h45
BISMI ALLAH AL RAHMANE AL RAHIME
SALAM ALAYKOUM
POUR TOUTES VOS QUESTIONS CONCERNANT L'ISLAM VAUT MIEUX CONTACTER LE SAVOIR LES ULEMAS.
NUMERO DE TELEPHONE DES SAVANTS MUSULMANS:
Dar oul-Ifta Riyad (Comité)
00.966.14.59.55.55
00.966.14.59.69.43
Cheikh ’Abdoul-’Aziz Al-Cheikh (Moufti)
Domicile : 00.966.14.82.83.90
Au travail (numéro direct) : 00.966.14.58.27.57
A Mecca :
00.966.25.56.41.57
Cheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan
Domicile : 00.966.14.78.78.40
Au travail :
00.966.14.58.85.70
poste : 2800
A Ta-if :
00.966.27.33.26.63
Cheikh ’Abdoul-Mouhsin Al’Abbad
00.966.48.47.52.07
Cheikh ’Abdoullah Al-Moutlaq
00.966.14.58.54.43
poste : 2777
Cheikh ’Abdoullah Al-Ghoudayane
00.966.14.58.07.31
poste : 2321
00.966.14.11.37.96
Cheikh Salih Al-Atram
00.966.14.58.54.43
Cheikh Salih Al-Ach-Cheikh
00.966.14.70.79.42
Cheikh Zayd Al-Madkhali
00.966.73.32.12.77
00.966.55.77.05.51
Cheikh Mouhammad ’Abdal-Wahab Al-Bana
00966.26.93.03.56
Cheikh Mouhammad As-Soubayl
00.966.25.56.55.03
00.966.25.73.32.77
Cheikh ’Abdoul-Mouhsin Ibn Nasr Al-’Oubaykane
00.966.14.26.06.16
00.966.14.25.97.62
e-m@il : al-obikan@maktoob.com
Cheikh Salih Ibn Saad As-Souhaymi
00.966.48.26.41.97
00.966.48.26.38.97
00.966.55.30.24.24
Cheikh Rabi’ ibn Hadi Al-Madkhali
00.966.25.27.44.50
00.966.25.27.44.19
00.966.25.27.44.19
Cheikh Ahmed Ibn Yahya An-Nadjmi
e-m@il : ahad1423@hotmail.com
00.966.53.09.77.93
Cheikh ’Oubeyd Al-Djâbiri
00.966.48.48.06.37
00.966.55.31.00.86
Cheikh Mouhammad Ibn Hadi Al-Madkhali
00.966.48.46.47.80
00.966.55.32.75.86
Cheikh Salih Al-Louhaydane
00.966.12.31.48.61
00.966.14.82.96.57
e-m@il : al_lehaidan@hotmail.com
Cheikh ’Abdoul-’Azîz Ar-Radjihi
00.966.14.91.59.30
e-m@il : sh_rajhi@hotmail.com
Cheikh Soultane Al-'Yid
00.966.54.48.96.23
Cheikh ’Abdour-Razzaq Al-’Abbad
00.966.48.47.24.37
00.966.55.30.83.67
Cheikh ’Abdoullah Salih Al-’Oubaylan
00.966.50.77.10.040
00.966.55.15.72.51
Cheikh Mouhammad Bazmoul
00.966.25.27.49.40
Cheikh Ahmad Al-Atiq
00.966.63.43.16.18
00.966.65.32.55.33
00.966.65.31.00.93
00.966.55.15.95.48
Cheikh ’Abdoullah Al-Boukhari
00.966.48.44.65.52
00.966.55.32.69.97
Cheikh Mouhammad ’Othman Al-Anjari
00.965.53.89.78.8 ou 00.965.48.42.02.1
00.965.96.00.00.4
Cheikh Abou Anas Hamad Al-Othman
00.965.39.44.41.0
00.965.96.38.88.4
Cheikh ’Abdoul’Azîz Al-Bourâ'î
00.967.44.33.24.5
00.967.79.24.41
Cheikh Mouhammad Al-Wassabi
00.967.32.31.39.9
Cheikh Mouhammad Al-Imam
00.967.64.60.52.1
00.967.64.30.28.0
Cheikh Yahya Al-Hajouri
00.967.75.13.08.7
Cheikh Fawouzi Al-Athary
00.973.17.67.50.96
Bonjour,
Merci pour ces liens. Est-ce que les téléphones sont ceux qui facturent 1 euro la minute?
J'ai une autre question... Pourquoi vous mentionnez "Savants" Ou "Ulamas"? Est-ce qu'ils ont inventé l'islam? Est-ce qu'ils ont donné une version nouvelle et meilleure de celle rapportée par le prophète Mohamed ?
Merci
bonjour
le savoir a un prix, meme a 10€ la minute , tu paye juste la communication
justement , c'est parcequ'ils connaissent mieux que personne l'islam raporté par notre prophete qu'on leur attribue le titre de savants, oulemas
Définition de savant :
Personne qui possède des connaissances approfondies dans un domaine spécifique.
voila j'espere que j'ai repondu a ta question
bonjour
justement , c'est parcequ'ils connaissent mieux que personne l'islam raporté par notre prophete qu'on leur attribue le titre de savants, oulemas
Définition de savant :
Bonjour 1conito,
Merci pour ta réponse que je trouve convainquante.
Bonne année et meilleurs voeux.
Neige et Soleil
02/01/2008, 19h08
bonjour
Définition de savant :
Bonjour à tous
Avant tout, je vous souhaite une bonne année et beaucoup beaucoup d'argent afin de pouvoir payer la facturation des appels téléphoniques faits aux Eulémas et les savants.
Tant pis pour les pauvres, ils viveront pauvres, mourront pauvre, et si par hasard trouveront un paradis, celui-ci sera aussi pauvre....On est pauvre dans la vie, pauvres dans le savoir et meme dans la spiritualité. Pauvre nous les pauvres!!!
Si, je comprends bien la religion musulmane est destinée juste pour les riches qui peuvent se payer des cours et des connaissances.
Voyez-vous, moi si j'étais une Eulémate, afin de propager l'islam dans le monde, j'aurais donné des numéros sans frais tel que 1 800,1877, 1866... , ce n'est pas en me remplissant les poches en signant des contrats avec les compagnies de télécommunications pour l'utilisation des lignes payantes.
Dans le monde capitaliste, le savoir ( études universitaites ) c,est payant....il faut payer cher pour avoir sa maitrise et son doctorat. Par contre, si vous avez des questions concernant les religions, ceci est gratuit...
Si vous voulez avoir les noms et les tél. des chefs boudhistes, juifs, chrétiens, protestants et autes, je peux vous en donner et ils vous réponderont à toutes vos questions avec plaisir sans aucun sous.
Ô ! Mon dieu, ou sommes-nous arrivé ?!!!......Vendre ton message et ta parole pour s'enrichir !! Pardonne-leur
Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, bonne année et meilleurs voeux.
Ou sont ces Eulemas pour condamner les actes d'Al-Qaida? Je n'ai jamais vu un seul donner un discours soulignant que c'est un péché de tuer!!!. Personne de ces Eulema n'a condamné publiquement Al-Quaida... Si quelqu'un de vous a une vidéo, j'aimerai bien qu'il la partage avec nous....
Je pense que les Chrestiens ou les juifs t'appeleront pour t'expliquer leur religion.
Si les gens pensent qu'il peuvent gagner l'apres vie de cette façon, ils se trompent.
a bientôt.
Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, bonne année et meilleurs voeux.
Ou sont ces Eulemas pour condamner les actes d'Al-Qaida? Je n'ai jamais vu un seul donner un discours soulignant que c'est un péché de tuer!!!. Personne de ces Eulema n'a condamné publiquement Al-Quaida... Si quelqu'un de vous a une vidéo, j'aimerai bien qu'il la partage avec nous....
Je pense que les Chrestiens ou les juifs t'appeleront pour t'expliquer leur religion.
Si les gens pensent qu'il peuvent gagner l'apres vie de cette façon, ils se trompent.
a bientôt.
c'est pas parceque tu n'a pas vu ou entendu que ca n'a pas eté condamné, cherche tu trouves, t'a google pour ça, un petit effort et tu trouvera inchallah
en ce qui me concernes , j'ai recu aucun appel des chretiens et juifs, et toi non plus je supposes
en suivant ta logique, la prochaine fois que je tombe malade, j'attendrais patiement dans mon lit qu'un medecin veuille bien venir me soigner gratuitement et bien sure de preference l'apres midi, car j'aime pas etre derangé le matin
sinon j'appelle le samu, mais bon, je trouve honteux qu'il me facturent 1 da , la communication, gagner de l'argent sur mon dos deja courbaturé ,c'est inadmissible
donc, j'ai decidé de n'appeller personne, je creve en silence, parceque je suis tellement egoiste que j'aime que tout soit a portée de main, sans effort prealable de ma part, j'attends un miracle peut etre
et maintenant a ton tour l'islamophobe de service, sache pour ta gouverne que les numeros vert ca marche pas vert l'international, c'est destiné uniquement pour les appels locaux, donc meme si tu appelle 1 800 - i-hate-islam , tu payera quand meme un appel international (n'oublie pas le "00")
en ce qui concerne les numeros postés par notre frere ledoyen, ils sont tous gratuits , il faut juste payer la communication a l'operateur telephonique et a personne d'autre
encore une fois tu ne rates aucune occasion pour te ridiculiser ,comment arrives tu a telephoner a un chef boudhiste sans payer aucuns frais de communication , franchement c'est tellement enfantin que j'attends avec impatience de voir ca
vas y envoie les numeros pour voir
ledoyennnn
06/01/2008, 00h34
NEIGE ET SOLEIL Y A AUSSI DES SITES GRATUIT.
FATAWA & ULEMAS SHEIKHS SAVANTS
http://www.ryadussalihin.org
http://www.fatawaislam.com
http://www.sourceislam.com
http://www.bouti.net
http://www.alhabibali.org
http://www.amrkhaled.net
http://www.qaradawi.net
http://www.mawlawi.net
http://www.daawa.net
http://www.suwaidan.com
ANNUAIRE ISLAMIQUE
http://www.islamicfinder.org
http://www.edaama.org
ledoyennnn
06/01/2008, 00h39
Karim15
t'as tord mon Frere, pendant le preche du hadj un grand savant soudiens a condamner les attentas lache perpetrer.
Karim 15 reflechis un peu pendant plus de 20ans qui a souffert des attentats?
Reponse: les Musulmans Allah Yarhamhoum.
Que dit l'islam à propos du terrorisme?
http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch3-11.htm
ledoyennnn
06/01/2008, 00h42
FRERE 1Conito JAZAK ALLAH KHAIYRAN INCHA ALLAH
Neige et Soleil
06/01/2008, 06h51
c'est pas parceque tu n'a pas vu ou entendu que ca n'a pas eté condamné, cherche tu trouves, t'a google pour ça, un petit effort et tu trouvera inchallah
en ce qui me concernes , j'ai recu aucun appel des chretiens et juifs, et toi non plus je supposes
en suivant ta logique, la prochaine fois que je tombe malade, j'attendrais patiement dans mon lit qu'un medecin veuille bien venir me soigner gratuitement et bien sure de preference l'apres midi, car j'aime pas etre derangé le matin
sinon j'appelle le samu, mais bon, je trouve honteux qu'il me facturent 1 da , la communication, gagner de l'argent sur mon dos deja courbaturé ,c'est inadmissible
donc, j'ai decidé de n'appeller personne, je creve en silence, parceque je suis tellement egoiste que j'aime que tout soit a portée de main, sans effort prealable de ma part, j'attends un miracle peut etre
et maintenant a ton tour l'islamophobe de service, sache pour ta gouverne que les numeros vert ca marche pas vert l'international, c'est destiné uniquement pour les appels locaux, donc meme si tu appelle 1 800 - i-hate-islam , tu payera quand meme un appel international (n'oublie pas le "00")
en ce qui concerne les numeros postés par notre frere ledoyen, ils sont tous gratuits , il faut juste payer la communication a l'operateur telephonique et a personne d'autre
encore une fois tu ne rates aucune occasion pour te ridiculiser ,comment arrives tu a telephoner a un chef boudhiste sans payer aucuns frais de communication , franchement c'est tellement enfantin que j'attends avec impatience de voir ca
vas y envoie les numeros pour voir
Je vois monsieur l'islamiste que vous n'êtes pas capable de vous défendre seul et que, tradition oblige, il faut un avocat religieux, que vous appelez savant, pour prendre en charge votre défense. En fait il vous faut un guide et protecteur contre ceux qui vous poussent à vous poser des questions profondes sur votre croyance.
je remarque une chose chez les islamistes comme vous. Dès que quelqu'un use de la pensée critique pour participer à un débat sur l'Islam HOP ! vous le taxez d'islamophobe. Cette méthode est mondialement connue comme étant un moyen d'empêcher la lberté de pensée incompatible avec votre idéologie il faut le reconnaitre.
Si je suis votre raisonnement et vos réactions je conclus donc que Dieu ne peut communiquer qu'avec ces savants, de nom bien sûr, dont vous donnez la liste des numéros de téléphone. Pour les incultes, les pauvres d'esprit et leur semblables ils peuvent toujours aller voir un autre dieu plus réceptif aux gens de leur classe. Votre Dieu pratique de la discrimination ya si incognito !
Lorsque je vous dis que je peux vous donner les numéros de téléphones des juifs ou de chrétiens pour vous expliquer leurs religions croyez-vous sérieusement que ces gens là ont du temps à perdre avec vous comme comme Neige et soleil est en train de le faire ?
Ceux qui veulent découvrir les leurs il y a des millers d'endroits oú les intéressés peuvent s y rendre pour satisfaire leur besoin spirituel.
Il y a des milliers de musulmans qui sont devenus chrétiens et ils n'avaient pas besoin de savants pour connaitre l'Islam lorsqu'ils étaient musulmans. Non plus lorsqu'ils ont décidé de redonner un nouveau sens à leur vie spirituelle.
Les matières premières qui ont servi à la fabrication et à l'impression des pages des livres coraniques dont se servent ces oulémas qui vous fascinent ont été produites dans un pays musulman peut être avec La baraka de Sidi othmane de Tougourt ou de Djedda ?
Et les moyens d'impression ils sont l'oeuvre de pays musulmans peut être ? Et cet appareil élécronique que vous utilisez pour faire de la propagande islamiste sur ce site il est pêut être l'oeuvre d'un de ces savants ?
Et la langue dont laquelle vous vous exprimez pour me coller l'étiquette d'islamophobe et qui vous permet de vous ouvrir et de communiquer avec le monde c'est celle d'El Boukhari ou de fatima ?
Et le pays dans lequel vous vivez et qui vous permet de jouir de la démocratie et de la liberté de culte est-il peut être un pays musulman ?
Taisez-vous et allez pratiquer votre culte incognito comme le font les vrais croyants sans nous casser la tête avec vos histoires ridicules de savants et de numéros de téléphone ! Parlez-nous par exemple de cette nouvelle planète dont on parle et que les occidentaux viennent de découvrir . N'est-ce pas plus sérieux et instructif que vos conneries?
Je vois monsieur l'islamiste que vous n'êtes pas capable de vous défendre seul et que, tradition oblige, il faut un avocat religieux, que vous appelez savant, pour prendre en charge votre défense. En fait il vous faut un guide et protecteur contre ceux qui vous poussent à vous poser des questions profondes sur votre croyance.
dans la vie , on a tous besoin de quelqu'un plus instruit que nous, surtout toi
je remarque une chose chez les islamistes comme vous. Dès que quelqu'un use de la pensée critique pour participer à un débat sur l'Islam HOP ! vous le taxez d'islamophobe. Cette méthode est mondialement connue comme étant un moyen d'empêcher la lberté de pensée incompatible avec votre idéologie il faut le reconnaitre.
tu as largement depassé le stade de la critique, tu est tout simplement ridicule c'est tout, pour critiquer il faut s'appuyer sur des connaissances solides en la matiere , chose que tu n'a pas
Si je suis votre raisonnement et vos réactions je conclus donc que Dieu ne peut communiquer qu'avec ces savants, de nom bien sûr, dont vous donnez la liste des numéros de téléphone. Pour les incultes, les pauvres d'esprit et leur semblables ils peuvent toujours aller voir un autre dieu plus réceptif aux gens de leur classe. Votre Dieu pratique de la discrimination ya si incognito !
si tu veux communiquer avec dieu, il y'a le saint coran pour ca, c'est d'ailleurs le but pour lequel il a eté revelé a notre prophete, et pour ceux qui n'arrivent pas a comprendre, il y'a des oulemas pour expliquer le sens du coran afin d'eviter justement de voir naitre des extremistes en tout genre comme toi, qui pensent tout comprendre et savoir tout seuls, la pluspart du temps ces gens la finissent marginalisés le coeur rempli de haine contre une religion qui permet la polygamie et qui interdit le champagne
Lorsque je vous dis que je peux vous donner les numéros de téléphones des juifs ou de chrétiens pour vous expliquer leurs religions croyez-vous sérieusement que ces gens là ont du temps à perdre avec vous comme comme Neige et soleil est en train de le faire ?
ben les oulemas musulmans, SI
Taisez-vous et allez pratiquer votre culte incognito comme le font les vrais croyants sans nous casser la tête avec vos histoires ridicules de savants et de numéros de téléphone ! Parlez-nous par exemple de cette nouvelle planète dont on parle et que les occidentaux viennent de découvrir . N'est-ce pas plus sérieux et instructif que vos conneries?
quand tu commenceras a dire des choses censés , c'est juré je me tais, je doute qu'une si bonne chose puisse t'arriver un jour
sache aussi que la pratique religieuse impose a tout muslulman qui aime sa religion d'eclairer et orienter les ames egarés vers la verité et non pas perdre son temps dans les forum a repandre l'obscurantisme pour un but obscur
disons que j'evite de parler de choses qui me depassent, c'est le meilleur moyen d'eviter de tomber dans le ridicule, et il faut croire que le ridicule ne deranges pas certains
quand le sage montre le soleil, l'imbecile regarde son doigt
Neige et Soleil
07/01/2008, 04h12
dans la vie , on a tous besoin de quelqu'un plus instruit que nous, surtout toi
Eh bien moi je considère que seul Dieu détient la vérité et que cette vérité vient directement éclairer tout coeur humain qui laisse de l'espace à ce Dieu pour y prendre place. Parce que contrairement à ton Dieu qui ne peut être rejoint en haut que par l'intermédiaire des oulémas et des plus instruits que soi, moi par contre celui auquel je crois est accessible et peut même devenir l'ami et le compagnon des moins instruits et des plus démunis qui veulent le connaître.
tu as largement depassé le stade de la critique, tu est tout simplement ridicule c'est tout, pour critiquer il faut s'appuyer sur des connaissances solides en la matiere , chose que tu n'a pas
Eh bien voilà exactement ce qu'est une pensée critique:
C'est une pensée consciencieuse et compétente qui cherche à trouver un équilibre entre, d'une part, ce qu'on accepte et, d'autre part, ce qu'on met en question. Elle fait partie de ce que l'on appelle : Le scepticisme. Et lorsqu'on critique cela ne veut pas dire qu'on est négatif.
Quant aux connaissances, il faut savoir que la somme des connaissances accumulées par l'humanité DOUBLE AU MOINS TOUS LES DIX ANS.
1/ Une connaissance n'est jamais définitive :
Des idées proposées un temps comme des hypothèses finissent par être admises comme des certitudes, tandis que des faits considérés auparavant comme des vérités, comme par exemple un analphabète né qui devient tout d'un coup une lumière intellectuelle éblouissante, sont remis en question puis démentis ou réinterprétés.
2/ Une connaissance est rarement complète :
parce que les limites de temps et de ressources empêchent généralement de traiter toute l'information pertinente à une question ou à un problème.
Parfois celui qui désire connaitre ne peut le faire parce qu'il est PRISONNIER DES LIMITES Q'UNE CROYANCE LUI IMPOSE EN MATIÈRE DE PENSÉE. IL N'EST PAS LIBRE D'ESPRIT ! Toute connaissance démarre sur de l'ingnorance et s'enclenche avec la curiosité. Or on ne peut déclencher la curiosité dans notre esprit si nous sommes otages de l'interdiction imposée par une croyance. ET DONC TES SAVANTS SONT JUSTEMENT PRISONNIERS D'UNE CROYANCE QUI LEUR INTERDIT DE PENSER. donc leur vérité ne vaut pas la mienne.
si tu veux communiquer avec dieu, il y'a le saint coran pour ca, c'est d'ailleurs le but pour lequel il a eté revelé a notre prophete, et pour ceux qui n'arrivent pas a comprendre, il y'a des oulemas pour expliquer le sens du coran afin d'eviter justement de voir naitre des extremistes en tout genre comme toi, qui pensent tout comprendre et savoir tout seuls, la pluspart du temps ces gens la finissent marginalisés le coeur rempli de haine contre une religion qui permet la polygamie et qui interdit le champagne
Mon coeur n'est pas rempli de haine mais il est libre de critiquer et comme je viens de le dire je ne suis pas obligée de croire que le Coran est une parole de Dieu. Je respecte les religions mais je ne suis pas obligée de croire au Dieu décrit dans certaines d'entre elles.
Quant au champagne eh bien voilà justement une preuve qui montre que CE QUI ÉTAIT HIER UNE VÉRITÉ POUR VOUS ET REMIS EN QUESTION AUJOURD'HUI PAR LA MEDECINE.
Sache que le vin rouge et ses dérivés, PRIS MODÉRÉMENT BIEN SÛR, ont finalement des vertus thérapeutiques extraordinaireS contre les risques ACV et les CANCERS
ben les oulemas musulmans, SI
Ils font de la propagande islamiste bien sûr avec des méthodes modernes.
On connaît le jeu.
quand tu commenceras a dire des choses censés , c'est juré je me tais, je doute qu'une si bonne chose puisse t'arriver un jour
sache aussi que la pratique religieuse impose a tout muslulman qui aime sa religion d'eclairer et orienter les ames egarés vers la verité et non pas perdre son temps dans les forum a repandre l'obscurantisme pour un but obscur
Eh oui ce qui est égaré pour vous ne l'est pas pour l'autre.
Votre vérité n'est pas forcément celle de l'autre.
C'est cela la différence et je ne sais pas si le respect de la différence est HALAL chez vous
disons que j'evite de parler de choses qui me depassent, c'est le meilleur moyen d'eviter de tomber dans le ridicule, et il faut croire que le ridicule ne deranges pas certains
Dès qu'on accueille dans son coeur Dieu, du moins celui auquel je crois, on peut déplacer même des montagnes et alors rien ne dépasse notre capacité d'éblouir l''autre par notre raisonnement juste.
quand le sage montre le soleil, l'imbecile regarde son doigt
A force de montrer chaque jour le soleil à l'imbécile, le sage finit par devenir aveugle et l'imbécile non. Le premier marche dans l'obscurité et l'imbécile a appris à devenir sage parce qu'il marchait dans la lumière.
JesusDeMileve
30/01/2008, 12h43
Bonjour à tous,
Je vous invite tous à engager avec moi un débat de fond pour comprendre les messages que DIEU a bien voulu faire parvenir à notre humanité misérable depuis l'époque des premiers prophètes que nous n'avons malheureusement pas connu mais auxquels nous croyons même si les écrits dont nous disposons ont peut être été quelque part mal rapportés.
Je m'adresse surtout aux musulmans comme moi toutes tendances confondues ainsi qu'aux chrétiens toutes tendances confondues afin de leur prouver que nous avons tous été arnaqués par les JUIFS qui ont fait de nous des ennemis jusqu'à la fin des temps car le JESUS du CORAN n'est pas le JESUS de la BIBLE du fait que nos 2 livres ne parlent pas de la même MARIE.
Mais ce détail n'a jamais été traité par nos historiens et savants laissant ainsi mourrir tant de musulmans avec la conviction que MARIE citée dans le CORAN comme soeur d'Aaron est aussi soeur de MOISE puisque cette même MARIE est citée dans le même CORAN comme fille d'IMRAN que nous connaissons comme étant le père de MOISE frére d'Aaron.
Nos imminents savants trouvent simplement comme explication que ce Aaron et ce IMRAN auxquels il est fait allusion dans le cas des versets sur MARIE ne sont ni le père de MOISE ni son frére mais d'autres personnages qui n'ont dans ce cas aucune importance pour nous musulmans convaincus. Ils justifient cela par le fait que MOISE a vécu 1200 ans avant Jésus. Oubliant une chose très très importante qui est la suivante : MOISE et Aaron ont eu effectivement une soeur qui s'appelle MARIE la prophetesse morte avec la lépre.
De l'autre côté les chrétiens ont aussi leur livre la BIBLE et il vénérent une MARIE qui n'est pas la même que celle du CORAN. Pourquoi ? parceque dans la BIBLE MARIE est citée avec toute sa généalogie . Son père s'appelle JOACHIM et non IMRAN comme dans le CORAN et sa mère ANNE mais dans le CORAN nous n'avons pas le prénom de la mère de MARIE.
Compte tenu de ces détails véridiques le débat est lancé. Je me tiens à votre écoute pour vous éclairer.
Le musulman est obligé de croire que JESUS a existé peut importe l'origine de sa mère. Il croit aussi que JESUS n'a pas été crucifié ni tué ni ressucité. Il a été élevé au ciel par la volonté de DIEU.
Mais le chrétien croit que JESUS a été crucifié tué puis ressucité après trois jours puis élevé au ciel par la volonté de DIEU. Le chrétien croit aussi que MARIE après sa mort a aussi été élevée au ciel par la volonté de DIEU. Ce que ne croirons jamais les musulmans.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org