PDA

Voir la version complète : Mangez-vous de la viande Hallal?

Neige et Soleil
24/01/2008, 18h20
Bonjour à tous,
mangez-vous de la viande hallal?

Par compassion et humanisme à l’animal je préfère une viande non hallal, J’aimerais les protéger de toutes souffrances et cruautés additionnelles qu'ils subissent avant d'arriver à destination finale.
et vous ??

bellekarima
24/01/2008, 22h06
Bonjour à tous,
mangez-vous de la viande hallal?

Par compassion et humanisme à l’animal je préfère une viande non hallal, J’aimerais les protéger de toutes souffrances et cruautés additionnelles qu'ils subissent avant d'arriver à destination finale.
et vous ??

Bonsoir neige et soleil,

Pour être honnête avec toi, je ne mange que la viande hallal. Croix moi qu'elle a plus de goût.

fleur.de.cactus
25/01/2008, 01h26
ahahahhahaha Neige et Soleil.

Par compassion en plus tu dis.lol

Juste que l'animal égorgé souffre beaucoup moins que la bête qui ne l'est pas, la bête égorgé elle meurt d'un coup sec elle voit rien venir.

Alors que la viande que tu aime mangé, les animaux mort électrocuté, ou par coup de massue, on s'y reprend à plusieurs fois et pis de toute façon il les égorges après pour le svider de leur sang. si elle ne meurt pas de crise cardiaque en voyant leur congénère mourrir dans d'atroce souffrance.

Sait-tu vraiment comment ça se passe dans un abatoir, n'as-tu jamais vu des reportages ou ils montres des producteur de foie gras qui pour tuer les oies, les fracases contres les murs ???

Alors excuse nous, nous musulmans de ne pas manger de la viande non Hallal par compassion pour nos cheres bêtes.

fleur.de.cactus
25/01/2008, 23h41
si tu avait vraiment de la compassion pour les animaux, tu ne mangerais pas de viande du tout. non ? comme le font les végétariens et végétaliens.

je sais , je sais, tu cherches encore un pretexte pour dénigrer l'Islam. Je suis sur que tu trouveras bien autre chose. hein Neige et Soleil.

kamous
25/01/2008, 23h46
ahahahhahaha Neige et Soleil.

Par compassion en plus tu dis.lol

Juste que l'animal égorgé souffre beaucoup moins que la bête qui ne l'est pas, la bête égorgé elle meurt d'un coup sec elle voit rien venir.

Alors que la viande que tu aime mangé, les animaux mort électrocuté, ou par coup de massue, on s'y reprend à plusieurs fois et pis de toute façon il les égorges après pour le svider de leur sang. si elle ne meurt pas de crise cardiaque en voyant leur congénère mourrir dans d'atroce souffrance.

Sait-tu vraiment comment ça se passe dans un abatoir, n'as-tu jamais vu des reportages ou ils montres des producteur de foie gras qui pour tuer les oies, les fracases contres les murs ???

Alors excuse nous, nous musulmans de ne pas manger de la viande non Hallal par compassion pour nos cheres bêtes.

Bonsoir fleure.de.cactus,

Je suis entierement d'accord avec toi sur la facon dont les betes sont tuees dans les abatoires. Je ne suis pas trop religieux, mais je prefere la viande Hallal pour son gout.

Neige et Soleil
26/01/2008, 07h07
bonsoir;

le goût et les couleurs ne se discutent pas,
il y a des gens qui aiment le gout du jambon que vous ne mangez-pas pour des raisons religieuses. Il y a d'autres qui aiment la viande de cheval ou du chameau que d'autres n'aiment pas.. il ya d'autres en Algérie qui mangent des criquets et que d'autre ne supportent pas le goût et ainsi de suite.
Le goût n'a rien à avoir avec la façon dont on sacrifie un animal.

fleur.de.cactus
26/01/2008, 23h01
bonsoir;

le goût et les couleurs ne se discutent pas,
il y a des gens qui aiment le gout du jambon que vous ne mangez-pas pour des raisons religieuses. Il y a d'autres qui aiment la viande de cheval ou du chameau que d'autres n'aiment pas.. il ya d'autres en Algérie qui mangent des criquets et que d'autre ne supportent pas le goût et ainsi de suite.
Le goût n'a rien à avoir avec la façon dont on sacrifie un animal.

C'est sur les gouts et les couleurs ne se discute pas.

Mais quel est le rapport avec ton sujet initiale ????????

fatima
07/02/2008, 16h23
depuis que je suis mariée, oui je mange Hallal gràce à DIEU. Je voudrais que tu saches que la bète souffre moins quand on l'égorge que dans les abattoirs. Je peux te citer un Hadith qui confirme mes dires : "DIEU prescrit al-Ihsan en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et qu'on épargne à la bète la souffrance." Hadith rapporté par Muslim. Tu vois, moi aussi j'aime beaucoup les animaux. J'espère que cette citation t'aura réconforté dans le fait de manger de la viande Hallal car c'est important.

Neige et Soleil
07/02/2008, 19h10
Toute théorie, ou loi, pour qu’elle s’avère juste il faut passer au labo, pour l’expérimenter.

Y’aurait-il quelqu’un ou un animal qui a révélé après son égorgement que cet acte est moins souffrant ??.
Alors comment vous prétendez que égorger est la meilleure façon ?

Avez-vous vécue l’horreur de l’Algérie?

J’ai côtoyé des villageois livrés à eux même, sans protection, aux sanguinaires islamistes. (enfin j’arrête là)

Ces villageois sont rendus à accepter et banaliser la mort à tel point que leur seul souhait est d’être tuer par une balle que d’être décapité. Ne me dites pas que ce n’est pas vrai !!

Un vrai croyant, c’est celui qui aime pour soi ce qu’il aime pour les autres.

Donc égorger c’est la même chose, je ne mangerais jamais la viande hallal. Je vous la laisse.

1conito
08/02/2008, 12h46
Y’aurait-il quelqu’un ou un animal qui a révélé après son égorgement que cet acte est moins souffrant ??.
Alors comment vous prétendez que égorger est la meilleure façon ?

Y’aurait-il quelqu’un ou un animal qui a révélé après avoir eté abbatu "industriellement" que cette methode est reellement indolore et franchement meilleure que la methode musulmane ??
si c'est le cas, montre moi une personne au monde qui peut nous l'affirmer avec des preuves a l'appui

chez nous les musulmans , cette personne existe , cette personne nous a dit qu'un mouton egorgé souffre moins, point a la ligne

mais le lobby de brigitte bardo, n'ont ancune raison valable, a part leur haine contre l'islam

Neige et Soleil
08/02/2008, 15h42
chez nous les musulmans , cette personne existe , cette personne nous a dit qu'un mouton egorgé souffre moins, point a la ligne

Waw, vous avez déjà égorgé une personne, et elle vous a décrit ce qu'elle ressentait lors de son égorgement.??

Pourrais-tu me répondre franchement:
Ex: Des terroristes islamistes t’ont kidnappé,parce que tu viens de faire ton service National et ils décident de t’achever, et ils t’offrent deux possibilités, entre une balle dans la tête ou décapité par un sabre. Lequel préfères-tu ??

a part leur haine contre l'islam

Pauvre vous!!, quant vous n'avez pas de réponses ou d'arguments valides et logiques, vous vous refugiez toujours derrière cette éternelle réponse.

Votre chanson, on la connait, svp, ne prenez pas les gens pour des imbéciles

fatima
10/02/2008, 22h39
salam, excuse moi d'insister... mais tu n'as pas l'air très ouverte au dialogue!! tu as lancé un sujet et lorsque l' on exprime sincèrement ce que l'on pense, c'est comme si tu te sentais attaquée et c'est vraiment dommage... Je n'est fait qu'exprimer ce que je pense, ce n'était pas une attaque personnelle! En ce qui concerne l'algérie (je suis aussi algérienne, et ce qui c'est passé là-bas m'atriste) ne mets pas ce drame sur le dos de l'ISLAM stp.

fleur.de.cactus
20/02/2008, 02h08
bon bon tu insiste et persiste Neige fondu au Soleil LOL. Le chaud et froid c'est pas bon pour la tête.

Je te voyais venir de loin avec ton allusion au terrorisme etc...Je vois que le dialogue est toujours fermé avec toi, tu es fixé sur tes convictions. Le truc c'est que c'est vicérale chez toi. Ta haine profonde, tu es assez perfide pour trouver des sujets, sachant très bien dans quel sens tu veux que le débat tourne, autour de ton islamophobie. C'est sans équivoque, je préfère sans nul doute débattre avec un non croyant qui a l'esprit assez intelligent pour comprendre l'autre et être tolérant ouvert d'esprit (mot que tu ne connais pas vraiment ) qu'avec une personne étroite d'esprit. :rolleyes:

TraLaLaLalalère encore un message vide. :p:p sans rancune on a l'habitude :o

karim15
20/02/2008, 03h49
Bonjour à tous,

Je pense qu'on doit respecter les avis et critiques des autres...

Ce forum est le seul forum algérien qui ne censure pas les messages, alors profitons de s'exprimer, de critiquer dans le respect total :)

Neige et Soleil
20/02/2008, 18h52
Bonjour à tous,

Je pense qu'on doit respecter les avis et critiques des autres...

Ce forum est le seul forum algérien qui ne censure pas les messages, alors profitons de s'exprimer, de critiquer dans le respect total :)

bonjour Karim et un autre bonjour chaleureux à tous ceux qui me traite d'islamophobe. Amma Baad!

A mon avis jusqu'à maintenant tout est correct, c’est vrai il y a des petites tensions mais sans incidences. Ceci fait partie de la réation des gens qui ne sont pas encore sortis de leur coquille, leur monde se limite juste à leur entourage, donc il faut leur laisser le temps de réaliser qu'il y a un monde autour d'eux qui est totalement différent dont il faut découvrir et apprivoiser.:)

nouhamri
31/03/2008, 14h14
Chère Neige et Soleil
tu es LIBRE de manger ce que tu veux: porc, non hallal, etc... du moment que tu es aussi convaincue qu'un jour tu ne seras pas appelée à rendre compte de tes actes! C'est tout simple.
concernant le mot hallal, c 'est tout simplement L'INTENTION avec laquelle la bête a été tuée. Si c'est au nom d'Allah, c'est hallal, tout simplement. Un oiseau tué en plein vol par un coup de feu, est hallal si on prononce avant la formule "au nom d'Allah", et c 'est pas hallal si on ne le fait pas. L'oiseau abattu ne souffre pas plus ni moins dans les deux cas. Les terros que tu cites, leur barbarie etc, n'ont rien à voir la dedans. Pour manger une bête il faut la tuer. Tu dois surement avoir déjà vu comment on saigne et on castre un porc, sans le tuer!! Et lorsqu'on veut le tuer, ses cris sont insupportables même aux âmes peu sensibles. Là, c'est pas Brigitte Bardot qui va s émouvoir n'est ce pas? Parce que c'est pas des musulmans qui font ça.
Neige et Soleil, s'il te plait , manges ce que tu veux, penses ce que tu veux, fais ce que tu veux, mais ne soit pas aussi haineuse envers tout ce qui est musulman, car la c'est nous que tu blesses profondément, plus qu'un mouton qu'on égorge. Si tu n'es pas musulmane, grand bien te fasse, si tu n'aimes pas l'islam c'est ton affaire, adore ce qui te plait mais de grâce, ne nous écorches plus!!!
PS ne crois pas que juste pour animer un forum on peut tout se permettre, avant tout nous devons nous respecter, discuter en personnes civilisées, dans un esprit de tolérance et d'ouverture envers l'autre!
Fraternellement et amicalement

réso-révo
01/04/2008, 23h39
bonjour ,
moi je mange de tout hallal et non hallal ,méme du haloufe ,mais il faut le dire a ma pauvre mére ,elle ne pourras pas comprendre .
la viande chez nous est trops chére parceque on mange pas le cochon et le sanglier ,qui sont tres reproductif permettez moi de vous signaler que le cochon a été interdit par notre religion parceque il a été ,et il l'est toujour le vecteur d'une maladie mortelle a l'epoque ,facilement soigné actuellement qu'on appel le teania,aujourd'hui je ne vois aucun inconvenient a le manger ,c une pauvre betes et c 'est le dieux qui n'existe pas qui nous l a mise a disposition ,donc j'en mange.
pour la viande hallal c la méme chose,la charogne a été interdite pour la méme cause ,la maladie (botulisme ) mais aujourd'hui on risque pas d'en manger ca sauf peut etre chez nous ,surtout l'été ,dans le paté et le cachir.alors hallal , non hallal ou halloufe ,pour moi toute est hallal et tres bon ,pourvue qu'on mange a nos fin et qu'on gaspille pas.
parcontre c vrai que la béte ne soufre pas quand elle est electrocuté ,alors que égorgé si ,et ca mon ami c sur ,je t'en prie ne tourne pas dans le pot et d'expliquer ce qui n'existe pas .
bon appetit a vous et n'oublié pas de manger de tout

gueznato
03/04/2008, 01h38
neige et soleil pourquoi vous vous etes donnés un tel surnom fort poetique. Vous etes vraiment imprévisible. En sus d'un méa culpa, vous devriez demander pardon aux betes par l'intermédiaire de notre chere et adorable BB. Je comprends votre tendresse, je compatis à vos peines, j'aime moi aussi maladivement les animaux, mais je ne peux m'en passer de leur chaire. L'etre humain est, semble t il plus animal que l'animal.

EL MOKRANI
08/07/2008, 14h24
Et si on vit dans une contrée où il n'y a pas de boucherie Halal ,comment fait on?