Voir la version complète : La religion du vingtième siècle
Neige et Soleil
15/02/2008, 23h23
bonjour,
j'ai souvent entendu parler de l'eglise de la scientologie,....et je n'ai jamais prêter attention jusqu'à maintenant ., je viens de copier un petit extrait d'un site qui mène à une multitude d'autres sites,
bonne lecture.
Scientologie : du latin scio, savoir et du grec logos, la parole ou la forme extérieure par laquelle une pensée intérieure est exprimée ou communiquée. Ainsi, la Scientologie signifie la connaissance de la connaissance.
La Scientologie est une religion du vingtième siècle. Elle est formée d’une quantité considérable de connaissances provenant de vérités fondamentales. La plus importante d’entre elles est que l’homme est un être spirituel, doué de facultés bien supérieures à ce qu’il conçoit d’ordinaire. Il peut résoudre ses problèmes, atteindre ses buts et accéder au bonheur. Mais, mieux encore, il peut parvenir à des niveaux de conscience dépassant tout ce qu’il a jamais imaginé.
Selon les principes religieux de la Scientologie, on ne demande à personne de croire quoique ce soit. En Dianétique et en Scientologie, une chose n’est vraie que si vous l’avez observée. Et elle n’est vraie que selon votre propre observation. C’est tout.
bonjour Neige au Soleil;
déja mon Islam, je ne le maitrise pas et il m'est devenu encore plus complexe avec ces forumistes qui m'ont compliqué la vie, entre brosser les dent de droite a gauche ou de gauche a droite,mettre le gel a cheveux rouge ou rose ou bleu a tellle heure du matin, voir les oiseaux s'ils ont chanté, voir si le fil noir est vu.....toute cette affaire , je n'arrive plus a les suivre, conclusion J'ai perdu le Nord, comment voulez -vous que je m'interesse a la sientologie?
fleur.de.cactus
20/02/2008, 02h12
A quand les bonhommes verts qui viennent te chercher ? :D:D
EL MOKRANI
19/05/2008, 19h33
est une sectepoint.Elle doit étre combatue fermemnt.
abdounadi
30/06/2008, 21h38
Selon les principes religieux de la Scientologie, on ne demande à personne de croire quoique ce soit. En Dianétique et en Scientologie, une chose n’est vraie que si vous l’avez observée. Et elle n’est vraie que selon votre propre observation. C’est tout.
ca me fait rappeler une anecdote. j etais un jour avec un ami; ingénieur en électricité et il me disait la meme chose. c a d : ne pas croire que si on observe. je lui ai demandé si lui, il pouvait observer ou voir le courant électrique . sa reponse etait negative bien sur car ce dernier ne se manifeste que par ses effets( calorifique, chimique et magnetique). je lui ai dit tu peux dire la meme chose sur Dieu. certes tu ne peux le voir et l observer, ceci n empeche qu il existe car ses effets existent bel et bien.
Abou Kalypse
06/07/2008, 15h40
ce qui est intéressant de noter, c'est que les responsables de la scientologie se font beaucoup de pognon en grugeant les adeptes crédules! au même titre que beaucoup d'autres "sectes" (moonistes et autres) l'apparition de la scientologie est peut être due à la crise spirituelle que traverse l'occident en particulier. toutes les religions classiques sont en perte de vitesse et laissent donc la place à un discours autre, lequel essaye d'allier le dogme avec certaines "vérités" scientifiques! et l'individu lambda, angoissé par une vie sans perspective particulière, peut facilement tomber dans le piège tendu par la secte! au fait pourquoi parler de secte quand il s'agit de scientologie et éviter d'utiliser le même mot quand on parle de christianisme, d'islam ou de judaïsme? ces trois religions ne développent elles pas (chacune à sa façon) un discours similaire aux organisations que l'on qualifie de sectes?
ce qui est intéressant de noter, c'est que les responsables de la scientologie se font beaucoup de pognon en grugeant les adeptes crédules! au même titre que beaucoup d'autres "sectes" (moonistes et autres) l'apparition de la scientologie est peut être due à la crise spirituelle que traverse l'occident en particulier. toutes les religions classiques sont en perte de vitesse et laissent donc la place à un discours autre, lequel essaye d'allier le dogme avec certaines "vérités" scientifiques! et l'individu lambda, angoissé par une vie sans perspective particulière, peut facilement tomber dans le piège tendu par la secte! au fait pourquoi parler de secte quand il s'agit de scientologie et éviter d'utiliser le même mot quand on parle de christianisme, d'islam ou de judaïsme? ces trois religions ne développent elles pas (chacune à sa façon) un discours similaire aux organisations que l'on qualifie de sectes?
Pourquoi on qualifie de secte la scientologie et pas des autres religions divines! Parce que monsieur l'esprit tordu, on ne vous'oblige pas de partir aux toilettes avec un nombre précis!
On ne vous mets pas certaines critères pour le choix de votre femme. On demande pas à votre femme de ne pas crier quand elle accouche ( ce qui est d'une absurdité mais totale)
Abdounadi et moi, on essaie de vous eviter au max, mais vos questions qui frolent la débilité me sors hors de moi.
Vous osez comparer la religion islamique et d'autres religions divines avec une secte!!
Vous n'êtes qu'un ignorant de la théologie et vous avancez en tatonnant!!
Essayez d'argumenter pauvre energumene.
Vous vous posez des questions sur la relation de tout ce qui est concret et spirituel.
Le coran regroupe certains faits scientifiques mais monsieur la foi c'est autre chose.
Vous l'avez ou pas!!! C'est lié à l'âme de la personne pas à des equations en physique.
إن الله يهدي من يشاء و يظل من يشاء
Abou Kalypse
06/07/2008, 17h44
tu reprends mon argument!! la foi on l'a ou on l'a pas!!:confused: alors ton copain est dans l'erreur lorsqu'il veut trouver des machins scientifiques dans le coran! quant à toi petit ignare, commence par corriger ton français de maçon avant de te lancer dans des discussions métaphysiques! au regard de ton écriture je crois que tu n'as pas dépassé l'école primaire! alors de grâce cultive toi et ne t'avise pas à papoter sur des sujets que tu ne pourrais en aucun cas comprendre! la religion est trop compliquée pour ta petite cervelle! fais tes cinq prières quotidiennes et je parie que tu iras au paradis (les pieds devant bien entendu). quant à m'éviter c'est ton choix et je le respecte! :D
abdounadi
06/07/2008, 17h56
tu reprends mon argument!! la foi on l'a ou on l'a pas!!:confused: alors ton copain est dans l'erreur lorsqu'il veut trouver des machins scientifiques dans le coran! quant à toi petit ignare, commence par corriger ton français de maçon avant de te lancer dans des discussions métaphysiques! au regard de ton écriture je crois que tu n'as pas dépassé l'école primaire! alors de grâce cultive toi et ne t'avise pas à papoter sur des sujets que tu ne pourrais en aucun cas comprendre! la religion est trop compliquée pour ta petite cervelle! fais tes cinq prières quotidiennes et je parie que tu iras au paradis (les pieds devant bien entendu). quant à m'éviter c'est ton choix et je le respecte! :D
"conflit culturel, entre enfants de paris et ceux d ibn badis". quant à la langue francaise, je n en ai cure. ce n est pas ma langue et je la "casse" exprès. qu en est il de l arabe pour toi? espece de déraciné.
@Abou zemita!
Vous croyez que vous m'avez touché!
Vous n'êtes qu'un énergumène qui s'aventure dans un terrain qu'il ignore et veut faire son interessant!
الجواب عن سؤال السفيه السكوت
Abou Kalypse
06/07/2008, 18h16
"conflit culturel, entre enfants de paris et ceux d ibn badis". quant à la langue francaise, je n en ai cure. ce n est pas ma langue et je la "casse" exprès. qu en est il de l arabe pour toi? espece de déraciné.
Pour ta gouverne missiou abdounadi je ne suis pas du tout un déraciné. je vis et travaille en algérie et en fait ma langue de travail est l'arabe. les débilités que vous avancez, ton copain et toi, font beaucoup de mal à nos jeunes sans repères! si vous leur faîtes croire que la science est dans le coran, les pauvres adolescents ne vont plus étudier les maths, la physique, la philosophie, la biologie, etc.. ils risquent même de se croire supérieurs aux non musulmans, ce qui n'est pas pour déplaire à tous ceux qui veulent nous asservir. vous savez, comme moi, qu'un peuple ignorant constitue un terrain favorable pour l'asservissement et vos élucubrations sur le dogme et la science favorise l'ignorance de nos jeunes! je ne crois pas que ceci constitue l'idéal musulman. alors s'il vous plait, ton copain et toi trouvez vous une autre occupation que le prosélytisme de bas niveau
abdounadi
06/07/2008, 20h02
Pour ta gouverne missiou abdounadi je ne suis pas du tout un déraciné. je vis et travaille en
algérie et en fait ma langue de travail est l'arabe.
n est ce pas toi qui dis des débilités la dessus?. qu est ce que ce charabia??? donc selon lui, toute personne vivant et travaillant en algerie,utilisant l arabe comme "langue de travail"(qu est ce que ce terme d ailleur?) est à l abris d'un
déracinement culturel. je ne peux m empecher de rire:D:D:D comme si tu réduis la culture a la seule langue (de travail???). c est bien à toi qu on demande de se cultiver.(pas trop loin, juste les bases de l'argumentation)
les débilités que vous avancez, ton copain et toi, font beaucoup de mal à nos jeunes sans repères!
je suis esseulé esperant nouer avec toi pour m apprendre comment m 'elever du rang de macon a celui d'architecte.
t inquiete, des éperdus comme toi( à ce point) sont si peu,, qu on peut les négliger.
si vous leur faîtes croire que la science est dans le coran
ne me fais dire ce que je n ai pas dis. j ai dis :certaines vérités scientifiques définitivement établies(et je maintiens bien l adverbe. en voici un exemple: personne, après Galilée, ne viendra demain refuter cette vérité scientifique criante:" Et pourtant elle tourne"pour annoncer que c est la terre qui tourne autour du soleil . c est pour te dire que la science ne peut tout remettre en cause.on accepte des vérités sur lesquelles on continue de batir cet édifice qui est la science,sinon tout risque de s'effondrer a un certain moment et là y a plus de science.).
il se trouve ,missiou aboukalybse,que certaines de ces vérités définitivement établies ( principalement après la renaissance) soient citées d une maniere on ne peut plus claire(et la je te conduis vers bucaille pour plus de détail)dans un certain livre nommé "le coran" dont l'origine , d aprés ses détracteurs ,n 'était qu un certain menteur,fou ou poete nommé Mahomet.mais comment ce bédouin illetré annonçait-il dans ce livre des vérités(plusieurs meme) dont la découverte est située ,par des historiens de la science (qui ne peuvent se tromper car scientifiques)des siecles après Mahomet.si tu es logique aboukalypse: tu te poses la question suivante: d 'ou lui vient ce savoir à Mahomet? et comme un illetré dans une société "poétique"plus que scientifique ne peut inventer ces vérités tous seul, il ne reste que le dogme pour répondre à cette question : Allah.c est dire que ce livre qui est le coran n est pas la parole d'un poete, mais bel et bien la parole d'un Dieu:Allah.et comme Allah est loin de se tromper, je te dis qu il n y a pas et il n y aura jamais de contradiction entre la science et le coran. CQFD
les pauvres adolescents ne vont plus étudier les maths, la physique, la philosophie, la biologie, etc.. ils risquent même de se croire supérieurs aux non musulmans, ce qui n'est pas pour déplaire à tous ceux qui veulent nous asservir. vous savez, comme moi, qu'un peuple ignorant constitue un terrain favorable pour l'asservissement et vos élucubrations sur le dogme et la
science favorise l'ignorance de nos jeunes! je ne crois pas que ceci constitue l'idéal musulman. alors s'il vous plait, ton copain et toi trouvez vous une autre occupation que le prosélytisme de bas niveau
l islam ne nous interdit nullement de s adonner a la science. au contraire.tu penses peut etre que c est juste les sciences religieuses . et ben detrompe toi.le fameux hadith اطلبوا العلم ولو في الصين ne peut concerner les sciences religieuses, car le musulman dans ce domaine se suffit par le coran et la sunna. il reste donc les sciences proprement dites(math, physiques, ...) et ce dont voulait parler le hadith cité.
encore,tu connais ce que suggere el 3qida?croire en Allah, aux anges, Ses livres saints, Ses prophetes, le jour du jugement. si tu pense croire en Allah tout en doutant de la véracité de son livre, là t as qqc qui cloche. peut etre c est du prosélytisme de bas niveau pour toi, mais pour moi c est la Vérité.
Abou Kalypse
07/07/2008, 15h14
je viens de te lire et je découvre que galilée est cité dans ton texte! est ce le coran a anticipé la phrase de galilé et si la réponse est oui, peux tu me dire dans quel passage du coran il est dit que la terre est ronde ou qu'elle tourne autour du soleil? j'arrête ici la discussion avec toi car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un ignare qui n'est pas conscient de son état
Abou Kalypse
07/07/2008, 15h19
dernier conseil fais tes cinq prières quotidiennes et je pense que tu iras au paradis (les pieds devant bien entendu). de plus je te conseille une deuxième fois d'étudier et de parfaire tes connaissances, alors peut être tu auras plus de chances pour subjuguer des âmes en perdition
abdounadi
07/07/2008, 18h47
je viens de te lire et je découvre que galilée est cité dans ton texte! est ce le coran a anticipé la phrase de galilé et si la réponse est oui, peux tu me dire dans quel passage du coran il est dit que la terre est ronde ou qu'elle tourne autour du soleil? j'arrête ici la discussion avec toi car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un ignare qui n'est pas conscient de son état
:D:D:D voila bien un fuyard.!!! c est tous ce que t as pigé!!!Galilée, c était un exemple (marteau), parmi tant d autres,pour saper ton idée trop simpliste: "rien n 'est définitif en science".
quand aux prieres,j ai confiance en Allah.
je ne perds pas de mon temps . juste un copier coller de mon précédent message te suffit: pas trop loin, juste les bases de l'argumentation
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org