PDA

Voir la version complète : Contraception : ce que les femmes en pensent

bellekarima
16/02/2008, 01h27
Russes, Italiennes, Tchèques et… Françaises. Voici dans l’ordre, le palmarès des Européennes de 15 à 49 ans les plus actives sexuellement ! La preuve par les chiffres : en Russie, elles sont 44% à déclarer avoir plus d’un rapport sexuel par semaine. Et tout de même 39% en France.
Ces statistiques émanent de l’étude Safe centrée sur la contraception et le comportement sexuel des femmes en Europe. Près de 12 000 femmes de 15 à 49 ans donc, ont été interrogées dans 14 pays du Vieux continent. Dans la majorité des pays la pilule est la méthode contraceptive la plus utilisée. C’est le cas en France, où près d’une femme interrogée sur deux déclare y recourir. Record d’Europe !

Les femmes aujourd’hui, ont de plus en plus tendance à rechercher une méthode contraceptive qui leur procure des bénéfices additionnels sur le poids donc, mais aussi sur la peau (par crainte de l’acné) et le bien-être. Il n’en reste pas moins quelques motifs d’inquiétudes : 30% des femmes ne protègent pas leurs premiers rapports par la contraception ! Qu’il s’agisse de la pilule, du préservatif ou de toute autre moyen. Une proportion effarante qui est synonyme, faute de préservatif, d’une exposition inconsidérée aux infections sexuellement transmissibles. Mais aussi à des grossesses non désirées, et donc à d’éventuelles interruptions volontaires de grossesse (IVG). Chaque année, en France, 200 000 IVG sont ainsi pratiquées. C’est plus de 500 chaque jour !

Lire l'article complet >> (http://www.bladi-dz.com/articles/1237/1/Contraception--ce-que-les-femmes-en-pensent/Page1.html)

aurelina
24/11/2008, 15h30
Bonjour....
j'ai envie de répondre car je me sens directement concernée en divers points...
d'abord je suis italienne...j'ai 28 et je n'ai jamais eu de relations sexuelles... il ne faiut donc pas tout généraliser
ensuite on a fait les sondages sur base de la population et pas de la nationalité ainsi la population en italie ( pas que des italiens ni des italiennes) etc....
de plus pour des raisons de pressions et d'habitudes culturelles....je ne crois pas que les filles sexuellement actives du maroc de la tunisie d'algérie etc l'avouent franchement.... alors ok etre trop libérée n'est peut etre pas ce qu'il y a de mieux mais le mensonge c'est pas top non plus

enfin et pour finir je travail dans un hopital et je suis responsable des IVG... pour l'année 2007 j'ai personnellement enregistré plus de 300 demandes dont la majorité de jeunes femmes....d'origine maghrébine ou venant des balkans....

mais bien sure cela ne signifie pas , de loin s'en faut, que toutes les jeunes maghrébines se font avorter en cachette et puis recoudre... il ne faut pas tirer de conclusion ative sur base de quelques chiffres....

et si on généralisais la dernière phrase et qu'on arrêtait de tirer des conclusions attives sur base de chiffres souvent mensongers, régulièrement manipuler, peu révélateur, si rarement représentatif..;et quand ils sont représentatifs reste encore à savoir de quoi ils sont représentatifs....

les statistiques c'est génial ça excuses tout, ça justifie tout et parfois meme la bêtise, mais ça n'explique jamais rien.

berbere10
05/12/2008, 06h33
je te rejoins:D

Neige et Soleil
23/12/2008, 19h13
bonjorno Aurelina, comme stai? sai italiana!
ti parla motto bené francese,
le nom Aurelina, me fait rappeler une députée élue à la chambre des communes du parlement italien en 84 , elle a été élue comme députée de l'amour, elle se présente lors des réunions parlementaires en petite tenue et elle ne manque jamais les grands match surtout de la Juventus pour s'exiber les siens nues au milieu du stade sous les applaudissements d'une foule déchainée, tu te rappelles de son nom ?elle a le meme ryme que le tien .
en ces temps la, je n 'ai pas imaginé que les italiens étaient aussi chaud pour élire une députée de l'amour, elle s'appelait : ...lina, Devines c,était qui? tu dois la connaitre, Non??

aurelina
12/04/2009, 19h55
bonjorno Aurelina, comme stai? sai italiana!
ti parla motto bené francese,
le nom Aurelina, me fait rappeler une députée élue à la chambre des communes du parlement italien en 84 , elle a été élue comme députée de l'amour, elle se présente lors des réunions parlementaires en petite tenue et elle ne manque jamais les grands match surtout de la Juventus pour s'exiber les siens nues au milieu du stade sous les applaudissements d'une foule déchainée, tu te rappelles de son nom ?elle a le meme ryme que le tien .
en ces temps la, je n 'ai pas imaginé que les italiens étaient aussi chaud pour élire une députée de l'amour, elle s'appelait : ...lina, Devines c,était qui? tu dois la connaitre, Non??

Alors premièrement si tu veux écrire en italien commence par t'améliorer...
Et non je ne sait pas de qui tu parles...
elle s'est mise au milieu du stade et les hommes étaient déchainées parce qu'elle était seins nus.. la belle affaire tu parle d'une surprise.... bon je vais quand meme corriger un point ou deux ... elle s'est présenté mais elle n'était pas seule c'était un groupe de femme, et elles n'ont pas été élues c'est l'un des plus gros scandale des 30 dernières années

au fait c'est quoi cet petite allusion sur mon prénom et le fait que je dois la connaitre???