PDA

Voir la version complète : Film contre le Coran: Nicolas Sarkozy assure les Pays-Bas de son "soutien"

arezki
05/03/2008, 16h24
Nicolas Sarkozy a assuré mercredi le Premier ministre néerlandais Jan-Peter Balkenende de "son soutien" après les tensions déclenchées au Pays-Bas par un film très critique à l'égard du Coran réalisé par un député d'extrême droite.

Jan-Peter Balkenende, reçu pour un déjeuner à l'Elysée, a demandé l'appui diplomatique de la France pour faire face aux manifestations d'hostilité et aux menaces déclenchées par le film "Fitna" du député Geert Wilders.

"Le président l'a assuré de son soutien", a rapporté David Martinon, porte-parole de Nicolas Sarkozy. Ce dernier a aussi souligné qu'il refusait "tout amalgame"

Dans son court-métrage de 15 minutes, qui n'a jamais été diffusé, Geert Wilders décrit le Coran comme un ouvrage "fasciste" qui incite à la violence ainsi qu'à l'oppression des femmes et des homosexuels. Le député a menacé de diffuser son film sur Internet si aucune chaîne de télévision n'acceptait de le faire, ce qui serait conforme à la demande du gouvernement. Lire la suite >> (http://www.bladi-dz.com/articles/1324/1/Film-contre-le-Coran-Nicolas-Sarkozy-assure-les-Pays-Bas-de-son-soutien/Page1.html)

Neige et Soleil
05/03/2008, 17h18
Dans son court-métrage de 15 minutes, qui n'a jamais été diffusé, Geert Wilders menace de diffuser son film sur Internet si aucune chaîne de télévision n'acceptait de le faire,

je vais surveiller de si près l'internet , si par mégarde ce film m'échappe, pourriez vous nous donner le lien.

l'oppression des femmes et des homosexuels est-ce qu,il n'y a pas une part de vérité là dedans?

Neige et Soleil
07/03/2008, 17h23
Faisant suite aux commentaires des internautes dans le volet Actualité et à la suggestion de notre webmestre national de diriger nos réations et commentaires dans cette rubrique, alors Continuons notre débat.

c'est vrai , on a créé une tempête dans un verre d'eau,
le film n'est pas déjà sorti que la polémique a atteint des dimensions inimaginable, au pont où toutes les ambassades déconseillent les voyages à leur concitoyens dans les pays arabes par crainte de représailles.

le film porte le titre ( Fitna), et dans ce film on peux voir le livre du coran jeté au feu et ses pages déchirées et piétinées au sol., c’est vrais que ceci est une provocation. Mais je pense qu’il ne faut pas répondre, moi je trouve, et j’insiste à dire que les musulmans doivent laisser la violence de côté.