PDA

Voir la version complète : Les films algériens

bellekarima
25/03/2008, 20h07
Bonjour à tous,

Pour être honnête avec vous, je n'ai pas eu la chance de voir beaucoup de films algériens. J'ai fait une recherche sur les titres et je suis tombé sur Wikipidia (Liste des films Algériens (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Algerian_films)) qui a donné une liste par ordre alphabétique des films. Est-ce qu'il y a des recommandations pour les films a voir et si c'est possible un petit résumé ?

Merci

tiziri15
10/04/2008, 04h51
Bonjour à tous,
Pour être honnête avec vous, je n'ai pas eu la chance de voir beaucoup de films algériens. J'ai fait une recherche sur les titres et je suis tombé sur Wikipidia (Liste des films Algériens (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Algerian_films)) qui a donné une liste par ordre alphabétique des films. Est-ce qu'il y a des recommandations pour les films a voir et si c'est possible un petit résumé ?
Merci

Bonjour Karima,
Le films que j'ai aimé sont:
- Salut Cousin
- Carnaval Fi Dechra
- Bab El-Oued City
- La Colline oubliée (en kabyle)

"Salut Cousin" est excellent, c'est un film de Merzak Allouache
Avec: Gad Elmaleh, Mess Hatou, Magaly Berdy, Ann-Gisel Glass, Jean Benguigui, Xavier Maly, Cheik Doukouré, Mohamed Ourdache, Dalila Renault, Fatiha Cheriguene, ...

Tu trouvera des extraits sur dailymotion.com et/ou youtube.com.

bellekarima
11/04/2008, 01h56
Bonjour Karima,
Le films que j'ai aimé sont:
- Salut Cousin
- Carnaval Fi Dechra
- Bab El-Oued City
- La Colline oubliée (en kabyle)
"Salut Cousin" est excellent, c'est un film de Merzak Allouache
Avec: Gad Elmaleh, Mess Hatou, Magaly Berdy, Ann-Gisel Glass, Jean Benguigui, Xavier Maly, Cheik Doukouré, Mohamed Ourdache, Dalila Renault, Fatiha Cheriguene, ...
Tu trouvera des extraits sur dailymotion.com et/ou youtube.com.

Bonjour tiziri15,
Merci pour la liste de films. Il y a deux jours j'ai vu "Salut Cousin" que je conseil a tous ceux qui ne l'ont pas vu.
Encore une fois, merci

missnad
27/04/2008, 20h23
Bonjour,

Je suis une passionnée de tout ce qui peut d'une façon ou d'une autre transmettre une certaine image de l'Algérie, sans tomber bien sûr dans le n'importe quoi. Bon alors pour les films, j'en ai pas beaucoup vu, parceque je trouve une terrible difficulté à me les procurer, j'ai cherché recemment le DVD "Algérie, histoire à ne pas dire" pour les passionnée d'histoire, mais je n'ai trouvé aucun moyen pour l'avoir, là où je vis les choses sont plus compliquées, c'est pas assez grand, et culturellement pas très developpé....Bref, un film assez controversé qui me donne envie de le voir.
Sinon, Karima je te conseille "Automne... Octobre à Alger (1993) " bon film !!
Un autre dont on m'a bcp parlé ces derniers temps, suite à sa recente sortie "Rome plutôt que vous", je ne l'ai pas vu pour te le conseiller, mais je fais confiance à ceux qui me l'ont recommandé.....Mais pour les mêmes raisons, je n'ai pu l'avoir :(