Voir la version complète : Pas de télé dans les chambres de vos enfants
bellekarima
18/04/2008, 01h34
Cela paraît élémentaire, mais évitez à tout prix la petite lucarne dans les chambres de vos ados. D’après une étude américaine en effet, la télévision favoriserait tout à la fois la sédentarité, l’isolement social et… la consommation d’aliments peu recommandables !
L’étude a porté sur 781 adolescents d’origines ethniques et socio-économiques diverses. Les deux tiers possédaient une télévision dans leur chambre. Il en ressort que les filles par exemple, lorsqu’elles sont scotchées devant leur écran le soir, font pratiquement une heure hebdomadaire de sport en moins que leurs camarades qui ne disposent pas d’une télévision dans leur chambre. C’est à peine moins grave chez les garçons, qui font 30 minutes d’activité physique en moins…
Côté vie sociale ce n’est guère mieux, puisque les accros à la zapette partageaient en moyenne moins de 3 repas par semaine avec leurs parents, contre 4 dans l’autre groupe. Une différence jugée significative par les scientifiques de l’Université du Minnesota, à l’origine de ce travail. L’abus de télévision retentit enfin sur le régime alimentaire. Avec notamment une moindre consommation de fruits et légumes. Et une forte propension à se bourrer de confiseries, sodas et autres junk-foods.
Destination Santé
Bismillahi
:rolleyes:J’ai quatre chambre trois enfants de 19,16,13,et une tele dans chaque chambre et une dans le salon,mais rarement celle des chambres s’allume,que la mienne,ils gère seul, les garçons joue de temps a autre au jeux vidéos,un a une x.box 360,l’autre play-station,on chacun une chaîne hi-fi,croyez moi de les prives ils deviennent accros,mes voisines elle range les jeux,pas de tele sans permission,des que ils peuvent ne s’er pas,mes enfants sans un mot de ma part font comme il le veulent,mais sont sportif un atle,l’autre karateka,moi je n’ais pas de problème de ce cote la,moi quand je peux je regarde la tele,tous très occuper sa passe en second.chacun a tout dans sa chambre,et ainsi il s’avent gerer eux même,et sont accros a rien,on sort plus,tant d’activité a faire.
dordora :rolleyes:
EL MOKRANI
21/05/2008, 18h48
il est impératif de controler les emisssions que peuvent regarder les enfants,et selon moi la télé dans la chambre des enfants ne peut étre autorisée que l'orsqu'on leur aura donné le gout de la lecture.Et qu'onsera assuré qu'il ont une fréquentation réguliére des livres.Les livres c'est SACRE !
Moi je vais plus loin je dirais pas de télé ni d'ordinateur dans la chambre ou on dort ce n'est pas bon ni pour les adultes ni pour les plus jeunes.
Neige et Soleil
03/06/2008, 18h12
Une question qui traite deux aspects;
la sédentarité des jeunes devant la télé et l'obésité qui en résulte et la navigation sur des différents sites ou émissions qui exige un contrôl parental.
Je passe au 2e volet:
Qu’est ce que vous voulez contrôler de la génération du numérique, Facebook et MySpace? Au contraire c’est eux qui nous contrôlent.
Je vous donne un simple exemple, s’il m’arrive d’acheter un appareil électronique, après l’avoir déballer de son emballage et lire processus de montage qui peut me prendre 1 heure et à savoir s’il fonctionnera.
Mon plus jeune garçon fera le montage sans l’aide de la notice ni schéma, en quelques minutes.
Alors qui contrôle l’autre ?
Personnellement, je n’ai pas à perdre mon temps à les contrôler, vu que l’environnement extérieur affiche tous les interdits, nul ne peut contredire qu’ils connaissent beaucoup de chose que nous les adultes ignorons.
Qu’est ce que vous voulez qu'on fasse ?? Déclarer la guerre à la société?.
A votre avis, c’est quoi la solution ??
Neige et soleil je comprend ce que tu veux dire.
C'est sûr qu'on ne peut pas changer la société, mais pour ce qui est des pc pour les jeunes je pense qu'il faut prendre le maximum de précaution. Le fait que le PC ne soit pas dans sa chambre limiterai le temps passé dessus. Même pour les adultes des formes d'addictions s'installent chez certaines personnes.
Sinon le plus important c'est l'éducation, la confiance entre les parents et les enfants, qu'ils se sentent en confiance avec leur parents, qu'ils aient l'écoute dont ils ont besoin et les réponses à leurs questions, ca leur évitera d'aller chercher les réponses dans des sources peu recommandables.
Après c'est vrai qu'on ne peut pas absolument tout surveiller, mais il faut quand même doubler de vigilance les dangers sont partout et oui c'est une forme de résistance contre certains abus.
Dur dur d'être parents de nos jours...
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org