Voir la version complète : Que faites vous pour garder le moral?
lyonnaise
25/10/2008, 00h40
Bonjour tout le monde,
Le stress est un des premiers facteurs qui nous baisse le moral. Ajouter, la nostalgie, le travail de 45 heures et des fois plus pour payer les bills et aider un peu la famille au bled...
Comment d'après vous on peut garder le moral malgré qu'on vit tous ces problèmes au quotidien ?
je met abdou a fond ou fi khater ness wahrane en general
aloukalger
26/10/2008, 18h52
Bonjour tout le monde,
Le stress est un des premiers facteurs qui nous baisse le moral. Ajouter, la nostalgie, le travail de 45 heures et des fois plus pour payer les bills et aider un peu la famille au bled...
Comment d'après vous on peut garder le moral malgré qu'on vit tous ces problèmes au quotidien ?
Faire l'amour , c'est le meilleur destressant que je connaisse
lounanas
26/10/2008, 19h19
j'ai 04 recettes pour garder le moral :
1- je fais du footing
2- je blague
3- je chante avec mon mandole (chaabi)
4- je discute comme je le fais maintenant au forum. je passe d'une discussion à une autre, je mets du sien, je pose quelquefois des grains et ça me fait oublier la dure journée de labeur que j'ai passé.
alvaz-94
26/10/2008, 20h58
Bonjour tout le monde,
Comment d'après vous on peut garder le moral malgré qu'on vit tous ces problèmes au quotidien ? AZUL! lyonnaise
il ya quelques Années de ça! j'avais envis de tout faire en même temps, je n'arrête pas de courir a droite à gauche, mais sans resultats! courir aprés le temps sans jamais le rattrapper, pour se rappaler avec les philosophes Antiquité greque et romains , que lerepos fait partie de la vie. " Le droit à la paresse" j'avais compris ça tardivement; et puis entre nous je ne crois pas que c'est Le travail acharné qui rends heureux ni riche ailleurs! mais ralentir son rythme de vie n'est pas si simple: c'est l'ennui des journées sans horaires fixes!il faut donc varies ses activités! la musique, la lecture, cinema, la drague! restaurant! ...les solutions ne manquent pas; à vous de les imaginer! exemple rencontrer vos amis! et surtout d'être libre! tant pis c'est la conjointe ou le mari trouvent ça un peu moins efficace! sourire débranchez votre portable! et fais ta vie! bon que vous semble a vous!
j'ai 04 recettes pour garder le moral :
1- je fais du footing
2- je blague
3- je chante avec mon mandole (chaabi)
4- je discute comme je le fais maintenant au forum. je passe d'une discussion à une autre, je mets du sien, je pose quelquefois des grains et ça me fait oublier la dure journée de labeur que j'ai passé.
C'est vrai que parfois, quoi que l'on fasse ne nous soulage pas. Mais je suis d'accord avec Lounanas sur les 4 points qu'il a mentionné. Il faut faire du sport ou autre activités que nous aimons. Moi, j'ecoute la musique, je vois des amis... En gros il faut sortir du cercle de ce qui nous stress.
aurelina
23/11/2008, 19h26
personnellement pour garder le moral j'essaie tout simplement de voire le positif en chaque choses.... si je dois travailler x heures par semaines... au moins j'ai un travail et si j'ai des factures à payer c'est que je suis citoyenne, lorsque j'aide ma famille ... au moins j'ai une famille et si ma nièce et mon neveu sont heureux des petits cadeaux que je leur offre alors je suis heureuse d'avoir travaillé x heures... ça en valait la peine
d'autre part je prend le temps de m'émerveiller de petites choses de discuter énormément avec ma famille et mes amis et bien sure je prends le temps de me confier à l'homme qui un jour, si dieu le veut, deviendra mon époux... lui il me remonte vraiment le moral car discuter avec lui me permet de relativiser et d'oublier les détails pour me concentrer sur l'essentiel.
enfin je prends soin de moi et c'est essentiel, écouter une musique joyeuse en me faisant un soins ( visage ou autre peu importe c'est une question d'envie pourvu que ça nous donne la pêche) en tout cas moi me chouchouter pendant un moment me mets en pleine forme après je me sens mieux dans mon corps et ma tête et si ça ne suffit pas alors je vais chez le coiffeur ou bien faire du shopping
ps : j'oubliais si vraiment vraiment ça ne va pas du tout....un morceau de chocolat ça marche super bien aussi lol
faites comme ici chez nous en algerie ne travaillez pas beaucoup mais absentez vous souvent ne restez pas trop au boulot le travail ne faites que selon votre paie du mois ne vous fatiguez surtout pas et marchez beaucoup parceque le stress on ne le connait en algerie je parle des fonctionnaires qui ne foutent rien sinon les rentires ,les affairistes et j'en passe ils sont stresses
juan232006
06/12/2008, 23h21
HAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Les algeriens ne travaillent pas ben c vrai pour la plus part qu'on voit les routes encombrés a tout moment de la journée.
Mais comme anti stress y a la solution a l'algerienne,ne pensez a rien,ya des gens qu'on voit tout le temps hereux, on dirai qu'il ont debranché leur cerveau, ils ne pensent ni au boulot, ni a leur vie et encore moin a leur futur........... le nombre de fois que j'aurai voulu etre comme eux, ça doit etre extra de n'avoir aucun souci dans leur vie.
Sinon moi g 2 solutions:
1- En cas de gros gros soucis faire un jogging, mais pas un jogging genre cool pepére, mais courir jusqu'a ce que vs ruthme cardiaque grimpe a un tel rythme que celui que le stress vous a causé vous semble negligeable par rapport a celui ci, en faisant ça 2 ou 3 jours de suite vs verai que vs pourai encaisser d'avantage de stress.
2- et pour les non sportifs g la méthode musicale, moi g un morceau des que je l,ecoute je suis de bonne humeur (par FLEETWOOD MAC : go your own way), bon jec que c un peu hippie, mais puisque ça marche pour un hardoss comme moi, alors pk po vous?:D:p;)
bouchra_med
19/12/2008, 00h01
pour garder le moral j'ecoute la musique je simplifie les problemes , je trouve qu'il fait just simplifier vivre le moment , ne pas trops calculer , 1 peu de sports , de meditation , relaxation
Neige et Soleil
19/12/2008, 00h12
enfin, moi je n,ai pas le temps de vouloir garder le moral, car en réalité je pense que je n,en ai pas, mais j'aime bien venir lire de temps en temps les idioties de notre amie Libre.
MelleInfo
19/12/2008, 16h18
Bonjour neige et soleil, j'ai lu beaucoup de vos discussions sur ce forum. Qui est l'amie libre? Je veux lire ses messages moi aussi.
Moi je garde le moral en ne pensant pas trop au problemes et j'evite les gens qui ont une mauvaise influence dans ma vie. Si j'etais marie et mon mari etait de ce genre, je crois que je le divorcerai. C'est tres important de s'entourer de personnes positives.
Et le plus important! Vous allez penser que je suis egoiste mais c'est ce qui m'aide le plus a garder le moral : j'evite les gens deprimes et qui se pleignent tout le temps. Rien de pire pour me casser le moral!
juan232006
19/12/2008, 18h17
Et le plus important! Vous allez penser que je suis egoiste mais c'est ce qui m'aide le plus a garder le moral : j'evite les gens deprimes et qui se pleignent tout le temps. Rien de pire pour me casser le moral![/QUOTE]
J,etait moi ausi comme toi j,evitait les gens qui me fouttent le moral a zéro,mais je me suis rendu compte que quand j,etait vraiment dans la M.... jav besoin d,en parler pour me soulager un peu,pourtant j,ai tjrs etait quelqu,un de fort psychologiquement qui n,avait besoin de personne,enfin j,ai cru ça.
Comment ferais tu le jour ou tu voudras te confier?
Neige et Soleil
20/12/2008, 04h19
Quand On se regarde, On se désole et quand On se compare On se console.
alors si vous avez le moral à Zéro, Allez-y voir un autre qui vous resemble et vous verrez que vous etes bien chanceux et heureux dans cette vie, mais c'est juste que vous ne le voyez pas.
enfin, moi je n,ai pas le temps de vouloir garder le moral, car en réalité je pense que je n,en ai pas, mais j'aime bien venir lire de temps en temps les idioties de notre amie Libre.
Vous m'avez rappelé un proverbe en arabe pas bien sûr l'arabe classique mais plutot le dialiecte arabe!
Et j'espere que vous comprennez l'arabe, et c'est un proverbe qui s'applique sur moi!
Rassurez vous, il n'est nullement adresser à vous mais juste pour appuyer vos dires;)
"الوَادْ بَاشْ يْقِسوه بِراسْ الحْمَقْ"
lounanas
03/01/2009, 17h32
Ce n'est pas le travail qui stresse, surtout quand on le maîtrise techniquement. C'est plutot l'environnement, tout ces gens qui gravitent autour de vous à vous raconter des bobards etc... Moi, quand je vois ce genre de personnes rentrer dans mon bureau; je sors et je n'hésite pas à les inviter à quitter les lieux...
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org