PDA

Voir la version complète : Se marier avec une personne qui vous aime ou une personne que vous aimez?

Cactus
25/08/2007, 04h40
Si vous aviez à choisir entre vous marier avec une personne :

- qui vous aime mais que vous n'aimez pas
- que vous aimez mais qui ne vous aime pas

Que choisiriez vous et pourquoi?

Neige et Soleil
26/08/2007, 03h33
bonjour cactus;

comme notre génération et notre culture ne nous permettent pas de demander un homme en mariage. Alors le choix est vite fait:

vous aurez le choix de vivre en pincesse et tous vos désirs seront des ordres ou vivre en esclave et le doute éternel.
Vous optez pour quelle vie Cactus??

FilleDuBled
26/08/2007, 06h01
bonjour cactus;

comme notre génération et notre culture ne nous permettent pas de demander un homme en mariage. Alors le choix est vite fait:

vous aurez le choix de vivre en pincesse et tous vos désirs seront des ordres ou vivre en esclave et le doute éternel.
Vous optez pour quelle vie Cactus??

neige et soleil t'a bien répondu Cactus. Je suis d'accord avec elle, il vaut mieux choisir la personne qui t'aime même si tu ne l'aime pas. Parce que choisir celui que tu aimes mais qui ne t'aime pas, ca sera l'enfer!

le parisien
26/08/2007, 08h09

Bonjour cactus,
Dans mon cas ,j'évite les deux hypothes
-Le premier cas :c est le cerveau qui tranche(un mariage d 'interet,il est riche ou elle est riche ,une situation stable,une securité etc etc etc)voilà pourquoi tu l acceptes sans l'aimer
-Et le deuxieme cas:c est ton coeur qui parle,tu l aime sans etre aimer et saches une chose,le coeur est un mauvais conseillé

Amicalement le parisien

FilleDeKabylie
26/08/2007, 23h25
Le parisien a raison : le coeur est un mauvais conseiller!

Moi si je n'avais à choisir qu'entre ces deux points, et bien je choisirai le premier: me marier avec une personne qui m'aime mais que je n'aime pas! Et bien sur ce qui me pousserait à le faire ce sont les moyens : si le monsieur est riche pas d'hesitation, sinon je ne me marierai pas car pour moi ça serait l'enfer de vivre dans la misère avec une personne que je n'aime même pas! Malheureusement, c'est l'argent qui parle dans cette situation.

haniche chakib
28/04/2010, 13h23
et si il est riche radin et aime vivre dans la misere vous savez ca existe

deeppurple
28/04/2010, 20h47
et si il est riche radin et aime vivre dans la misere vous savez ca existe

c'est très simple ya si chakib,comme on dit draham elmadjheh yakoulhoum el merteh
et sur cette terre il y a toute sorte d'énergumène <<rabbi khlek ouferrek>>

Smyle
29/04/2010, 10h26

Si j'avais à choisir je choisirai de ne pas me marier tout court ...

Non mais entre ces deux propositions je confirme mon choix,dans les deux cas c'est impossible .
Choisir entre souffrir ou faire souffrir l'autre, impossible...

sabrinelle
29/04/2010, 10h31

pourquoi tu nous fais ça?
je préfére un mariage d'amour,je l'aime et il m'aime sinon je reste célibattante.:)

hamid21
29/04/2010, 11h41

je préfère rester célibataire on attendant la bonne personne ;)

saona
02/05/2010, 10h33
cest impossible pour moi je ne me vois pas dans les deux cas le premier je ressentirai un degout de la personne puisqu elle ne me plait pas
l autre cas faut il que lui meme veuille bien de moi meme si je l aime !

kneerky
19/05/2010, 15h19
NONNNNN pour les deux cas!!!
Aimer et être aimer c'est l'ideal. je l'ai trouvé.
sinon vaut mieux rester célibataire....:)

@+++

lyly77
30/05/2010, 11h17
Dans ces deux cas, je dirai VIVE LE CELIBAT.
C'est un supplice pour soit-même de choisir une des deux hypothèses.

mo_hdf
30/05/2010, 13h10
Je pense qu'une des raisons du "chart" (les exigences pour le mariage) découle du fait qu'on se marie avec quelqu'un qu'on n'aime pas, et donc, comme compensation, on exige :
- 150.000 DA chart,
- s'khèb,
- 3 quintaux de laine,
- 10 chaussures,
- 20 tailleurs
...et j'en passe et des meilleurs (pires)...

Une sorte de "preuve d'amour" envers la femme et qui, avec le temps s'est transformé en norme...

Si on opte pour le premier choix, faut avoir des nerfs d'acier, un bon sens de la comédie et surtout plus de remords ou de regrets...
Le deuxième choix est un choix de fous, car, autant dans le premier cas, les choses dépendent de nous, autant dans le second, elles dépendent de l'autre, et on ne peut jamais contrôler l'autre...

J'ai déjà fait mon choix, aucun des deux, je reste célibayra c'est mieux :)

Abir
25/06/2010, 11h25
Bon déjà jamais je ne me marierai avec un homme qui ne m'aime pas et que j'aime.
C'est la souffrance garantie et peut être de l'humiliation avec !!!

Sinon, si l'homme m'aime( à la folie:D) et que moi même si je ne l'aime pas, je l'apprécie tout de même et qu'il me plait, oui pourquoi pas.
Je l'aimerai peut être plus tard...
Mais bon en général quand on apprécie une personne et qu'elle nous plaît physiquement, en général on en tombe amoureux.

euhhmoi
25/06/2010, 12h19
Je pense qu'une des raisons du "chart" (les exigences pour le mariage) découle du fait qu'on se marie avec quelqu'un qu'on n'aime pas, et donc, comme compensation, on exige :
- 150.000 DA chart,
- s'khèb,
- 3 quintaux de laine,
- 10 chaussures,
- 20 tailleurs
...et j'en passe et des meilleurs (pires)...

Une sorte de "preuve d'amour" envers la femme et qui, avec le temps s'est transformé en norme...

Si on opte pour le premier choix, faut avoir des nerfs d'acier, un bon sens de la comédie et surtout plus de remords ou de regrets...
Le deuxième choix est un choix de fous, car, autant dans le premier cas, les choses dépendent de nous, autant dans le second, elles dépendent de l'autre, et on ne peut jamais contrôler l'autre...

J'ai déjà fait mon choix, aucun des deux, je reste célibayra c'est mieux :)

LOL tres bon raisonnement mo!! ça me fait sourire j'avoue!!!

non plus sérieusement??? je dirais que l'ideal c'est les deux réunis mnt si je devais choisir vraiment par obligation?? qqn avec qui je m'entend bien avec qui je m'éclate et qui me prend pas la tete me convient tres bien!!