Voir la version complète : Le monde arabe face à la situation à Ghaza: Silence et impuissance
Impuissance pour les uns, indifférence pour les autres: le silence des pays arabes face à ce qui se préparait à Ghaza est aussi douloureux que le crime israélien lui-même. Ce silence est également révélateur d'un monde qui se montre, non seulement incapable d'influer sur le cours de sa propre histoire, mais se retrouve, désormais, dans l'incapacité de freiner sa propre dérive.
Pour en lire plus... (http://www.bladi-dz.com/articles/2133/1/Le-monde-arabe-face-a-la-situation-a-Ghaza-Silence-et-impuissance/Page1.html)
juan232006
30/12/2008, 10h09
Ce n'est n'est pas du silence mais de la complicité.
Parlé de processus de paix alors qu'on execute des enfants ,des femmes et des hommes innocents c etre complice d'un genocide anti palestiniens.
Les dirigeants arabe ne pensent qu'a leur coursi,lit de dollars provenant du petrole........................
Comment expliqué que hosni moubarek reçoive le premier ministre israélien,que celle ci annonce a partir du caire le lancement d'une operation destinée a reduire au néant la population de ghaza,alors que celle ci créve de faim depuis des mois a cause du blocuse initié par les israéliens?
Depuis quelques jours j,ai honte de dire que je vie dans un pays du maghreb.
Si nous etions des régimes fort et clean,nous ne serions pas obligé de lecher les testicules des occidentaux pour pouvoir survivre.
Pk injecter des milliards de dollars dans l'economie mondiale pour continuer a creuver de faim?
Pk continuer a faire partie de la ligue arab,alors que celle ci nous a mé"prise durant les longues années de terrorisme?
Pk attendre que les chinois et les turcs disent tout haut ce que les arabes pensent tout bas pour faire une certaine pression sur ls occidentaux?
Ensuite on ose se dire pourquoi les occodentaux nous haissent et ne nous respectent pas.Et bien la reponse est simple: nous n,inspirons aucun respec
Neige et Soleil
31/12/2008, 04h13
Pour commenter ce qui se passe à Gaza il faut savoir d'abord dans quel camp on se situe;
1/ Dans le camp radical pro-palestinien doté d'un sentiment anti-juif qui ne dit pas son nom: Dans ce cas on agit exactement comme vous le faites sur ce forum. Vous exprimez votre indignation devant la grosse enfensive militaire israelienne qui a fait des victimes civiles innocentes palestiniennes mais on ferme les yeux sur ceux qui ont rompu la trêve de 9 mois. Une rupture qui a provoqué tout ce desastre qui a fait aussi des jeunes victimes civiles juives qui n'ont rien à avoir dans ce conflit interminable entre les descendants adultes d'Ishaq et d'Ismael. Moins nombreuses certes mais civiles tout de même.
2/ Dans le camp radical juif doté d'un sentiment anti-arabe qui ne dit pas son nom :
Dans ce cas on agit toujours comme vous le faites sur ce forum mais dans le sens inverse. On légitime l'action militaire israelienne tout en déplorant, lorsque on ne s'en fichent pas,la mort de ces petits enfants palestiniens qui eux aussi n'ont rien à avoir avec ce conflit interminable entre les descendant adultes d'Ishaq et D'Ismael.
3/ Dans le camp des analystes neutres et dotés d'un esprit pragmatique:
Dans ce cas on agit d'une façon totalement différente en essayant de comprendre comment on est arrivé là. Comment cette enfensive a été déclenchée ? D'abord il y avait un blocus israelien imposé à la population palestinienne. Ensuite le mouvement intégriste du Hamas, qui ne veut rien savoir de l'existence de l'Éta hébreux, a envoyé des roquettes sur des cibles civiles juives voire même arabes puisqu'ils existe des citoyens israeliens arabes.
Ce mouvement, dont les forces militaires utilisent les masses populaires palestiniennes comme des chairs à canon, savait qu'il allait déclencher la colère de son adversaire et...peut être récupérer à son actif le résultat en sacrifiant des vies humaines à qu'il promettra le paradis au ciel dont son propre dirigeant n'en veut pas avant d'avoir vu la terre juive conquise.
Donc pour l'esprit pragmatique, il y a dans ce conflit d'un côté un provocateur qui a trahi une trêve au nom des intérêts étroits en s'attaquant à des civils juifs innoncents à partir des rues peuplées de Gaza transformées en rampes de lancement de roquettes.
D'un autre, un adversaire condamné à réagir avec force même si victimes civiles il y a et même si sa riposte déclencherait la colère des rues arabes. Comme le fait d'ailleurs cet intervenant qui n'arrive pas à maitriser ses nerfs.
Que peut on souhaiter pour ces frères ennemis ? Ce que dit la sagesse chinoise : Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'être différents de toi TU ES LOIN DU CHEMIN DE LA SAGESSE. Alors souhaitant que les bélligérents fassent un jour preuve de sagesse pour le bien de leurs peuples.
FilleDuBled
31/12/2008, 10h29
Voila une reponse tres objective. Merci neige et soleil. Je n'ai rien a ajouter vous avez tout resume.
Les arabes ont le sang tres chaud, on s'emporte tres vite et ne voit que dans une seule direction.
Evidemment, les innocents tues dans les deux cotes, sont des innocents: palestiniens et juifs. Mais chez nous on a pitie que pour les palestiniens, on s'en fout des juifs.
C'est incroyable la haine qu'ont la plupart des arabes contre les juifs. J'ai entendu des musulmans maudir rien qu'a la prononciation du mot juif (comme s'il s'agissait du diable).
Heureux de trouver enfin des voix autres que celles de la haine autrement dit : Pragmatiques. Je condamne bien-entendu les actions DISPROPORTIONNÉES de l'armée d'Israël qui utilise un armement d'une armée conventionnelle face à quelques fous de Dieu armés seulement de"pétards" à géométrie variable et qui tombent "au pif". Il y'a lieu de se situer du côté de la vérité comme souligné plus haut par notre amie. La faute ou la bêtise se situe du côté de ce Hamas qui, par des calculs politiques sordides,utilise les innocents civils comme boucliers humains et a rompu la trêve ambiante en vigueur depuis 6 mois,comme s'il était de taille à imposer quoi que ce soit à Israël. Ce mouvement soutenu,il faut le savoir,directement par l'Iran,a déjà montré sa "nuisibilité" en s'opposant au président Mahmoud Abbas,en faisant scission et en faisant couler le sang de ses frères Palestiniens en juin dernier. A travers ces bévues politiques de débutants, le Hamas a donné l'occasion à Israël pour malheureusement punir toute la Palestine.Et les dirigeants arabes lui tournent le dos de peur de déplaire à leur maitre-protecteur:Les USA. Ainsi va le monde!
juan232006
04/01/2009, 18h54
Vous savait,vous devriez eteindre vos radios et télévisions,arréter d'ecouter ces discours pro israélien et penser plutot au malheur que vivent ces pauvres personnes qui meurent chaque jours en palestine.
Vous avez tout simplement des discours deguelasse dictée par vos emissions la starac et je ne sait quoi encore.
Vous etes la a nous ressortir du frigo des discours du genre pauvre israélien qui n'ont pas de terre,salaup d,islamistes palestinien...............mais bordel c des femmes et des enfants qui meurent chaque jours sous le feu de la 3éme puissance aérienne mondiale,sauf si vous considerait que la vie d'un israélien est plus chére que celle des palestiniens............alors dans ce cas,ne dites plus que vous etes algeriens,ce serai une honte d'etre de méme nationalité que vous.
Franchement,si vous comparez bien,ce que font les israéliens maintenant,ce ne serai pas par hasard egale a l'haulocauste subie par les juifs durant la seconde guerre mondiale?ce ne serai pas une façon d'exterminer les paléstiniens?.................et puis trouvez aux israéliens toutes les excuses que vous voulaitn,n'empeche que ces attaques ne sont ni plus ni moin qu'une opération electoraliste,comme ça a etait toujours le cas.
C'est trop facile de declarer le HAMAS comme entité térroriste,........n'a t'il pas gagné les elections librement?oubien eux ils preférent negocier avec le fatah qui bientot baissera le pentalon devant les américains,israéliens et autres de leurs alliés meprisable.
Mais c ça qu'ont semé les régimes arabes avec leur amour du KOURSSI et de l'argent sale,sinon cette question aurait etait reglée ya deja longtemps.
Je vous pose une questions a vous les gens du forum:
Pourquoi les américains et leurs alliés quand il s'agit de l'IRAN ne font que parler,jamais de menace ou de represaille contrairement a ce qu'ils font avec les arabes..?
Peut etre savent il que les iranien sont des perses un peuple guerier et non des fuiyard a gros ventre comme les arabes.
Calme toi JUAN calme toi ! tu ne détiens pas le monopole de la pitié comme tu n'es certainement pas plus ALGERIEN que les autres.Il fallait lire les écrits des forumistes sans passion ni haine.Nous n'essayons que de comprendre ce qui se passe en Palestine et nous ne mettons CERTAINEMENT pas dans la même balance le bourreau et sa victime.Nos coeurs sont à Gaza avec ces enfants fauchés par les hordes sionnistes mais de la même manière nous condamnons les gens du Hammas qui ont d'abord fait couler le sang de leurs frères Palestiniens de Ramallah et d'autres dès leur prise de pouvoir en 2007 et ont pris en otage toute la population de Gaza,donnant un pretexte à l'ennemi (qui n'attendait que ça ) pour intervenir et vous connaissez le résultat. C'est un peu comme Saddam en 91.Il a été "conseillé" quelques jours auparavent par l'ambassadrice US en Syrie d'intervenir à Koweit pour ensuite lui reprocher son "geste" et de quelle manière!!!
Ce forum est pour la libre expression que je sache! maintenant si vous voulez que tout le monde pense comme vous, moi pas. Je dirai blanc quand c'est blanc, noir quand c'est noir.C'est ma conception de la démocratie ,s'il n'ya pas de divergences c'est qu'on est c...
MelleInfo
05/01/2009, 22h38
Vous savait,vous devriez eteindre vos radios et télévisions,arréter d'ecouter ces discours pro israélien et penser plutot au malheur que vivent ces pauvres personnes qui meurent chaque jours en palestine.
Vous avez tout simplement des discours deguelasse dictée par vos emissions la starac et je ne sait quoi encore.
Meme chose pour toi Juan. Tu devrais t'informer de differentes sources des deux cotes. Tu analyse et tu fais ensuite tes propres conclusions!
Hammas que tu le veuille ou pas est une organization terroriste qui se sert de son propre peuple pour atteindre ses objectifs politiques.
Hammas et Israel sont tous les deux a blamer. Malheureusement, personne ne veut entendre raison et essayer de trouver la paix. Chacun dit: c'est la faute de l'autre et c'est a l'autre d'arreter. C'est un cercle vicieux.
MelleInfo
05/01/2009, 22h40
Calme toi JUAN calme toi ! tu ne détiens pas le monopole de la pitié comme tu n'es certainement pas plus ALGERIEN que les autres.Il fallait lire les écrits des forumistes sans passion ni haine.Nous n'essayons que de comprendre ce qui se passe en Palestine et nous ne mettons CERTAINEMENT pas dans la même balance le bourreau et sa victime.Nos coeurs sont à Gaza avec ces enfants fauchés par les hordes sionnistes mais de la même manière nous condamnons les gens du Hammas qui ont d'abord fait couler le sang de leurs frères Palestiniens de Ramallah et d'autres dès leur prise de pouvoir en 2007 et ont pris en otage toute la population de Gaza,donnant un pretexte à l'ennemi (qui n'attendait que ça ) pour intervenir et vous connaissez le résultat. C'est un peu comme Saddam en 91.Il a été "conseillé" quelques jours auparavent par l'ambassadrice US en Syrie d'intervenir à Koweit pour ensuite lui reprocher son "geste" et de quelle manière!!!
Ce forum est pour la libre expression que je sache! maintenant si vous voulez que tout le monde pense comme vous, moi pas. Je dirai blanc quand c'est blanc, noir quand c'est noir.C'est ma conception de la démocratie ,s'il n'ya pas de divergences c'est qu'on est c...
Pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi. Bon raisonnement!
Pour une fois, je suis totalement d'accord avec toi. Bon raisonnement!
Sincèrement,pour une fois seulement ? Jurez-le!!!
MelleInfo
06/01/2009, 04h34
Sincèrement,pour une fois seulement ? Jurez-le!!!
Maintenant que tu as reconnu la galere de la femme dans notre societe parce que tu as toi meme deux petites filles, je peux dire deux fois.
Mais franchement, je trouve que tu as beaucoup de bon sens dans la plupart de tes discussions.
Maintenant que tu as reconnu la galere de la femme dans notre societe parce que tu as toi meme deux petites filles, je peux dire deux fois.
Mais franchement, je trouve que tu as beaucoup de bon sens dans la plupart de tes discussions.
Salut Melleinfo (?), tout ce que je dis est sincère. Je respecte tous les avis et je dis blanc pour blanc,noir pour noir.Il n'ya que la sincérité et le respect qui guident mes propos sinon quel est notre but dans ces forums si ce n'est pour "apprendre" et chacun profite de l'expérience de l'autre ?
Quant à la situation de la femme musulmane,on connait les gens qui veulent la reléguer au rang d'"objet".
juan232006
06/01/2009, 15h08
Ben oui c'est ce que je dit,vous aveuglé par la télé et les journaux occidentaux..........vous etes les victimes de la propagande anti arabe.
Vous n'avez qu'a voir:
Pour les techéques(president de l'UE actuelement) c de l auto defense.
Pour les américains:c de l,auto defense.
Pour les français:.........pas d'avis,ils sont trop oqp a se mettre a genoux devant les ricains.
Alors pardonnez moi quand je dit que c de la hogra pure et simple ce qui se passe a ghaza............dites ce que vous voulez a propos du hamas........etant un anti islamiste je ne cautionne pas leur politique.............seulement ils ont aumoin la courage de defendre leur teritoire contrairement au fatah.
Ce n'est pas les palestiniens qui ont fait volé en eclat les differents accords ayant etait etablit jusqu'a present,ce ne sont pas les palestiniens qui ont erigé un mur de séparation entre les 2 pays. ce ne sont pas les kelkes roquettes artisanales d'une portée inferieur a 30km qui risquent faire autant de degats que l'artillerie lourde utilisée par les israéliens.
Lisez un peu les rapports quotidiens des differentes ONG et vous saurai que ce qui se passe a ghaza n'est ni plus ni moin qu'un génocide anti arabe.........empecher la population de fuire,utiliser des armes interdites,empecher les convoie humanitaires de faire leur travail,comment peut on accepter ceci?
Vous pouvait me traiter d'arriéré,de nazi si vous voulait n'empeche que vu ce qui se passe dans cette region et la réaction de la diplomatie mondiale c vous en tant qu'arabe qui etes toucher les premiers.
Une derniére chose,on va dire que le hamas est une organisation terroriste. Avant l'apparition du hamas,nya t,il pas eu de intifadha en palestine?les palestiniens vivaient ils heuerx?combien yat,il eu d,expatrié palestiniens?combien peuvent rentrer chez eux?(aucun).
Alors si vouloir avoir une terre ou vivre c'est etre terroriste alors vos grand parents (moudjahidine)etaient aussi des terroriste aux yeux des ricains et des autres.
FilleDeKabylie
07/01/2009, 00h25
Il y a beaucoup de vérité dans tes propos juan. On le sait que le peuple palestinien souffre et nous les déplorons du fond de nos coeurs.
Mais ne penses tu pas qu'il faut trouver une solution à leur misère? Et ne penses tu pas que hammas n'est pas une solution??? Cette organisation ne fait qu'ajouter à leur peine! On ne reussira jamais a eradiquer les juifs de cette région alors pourquoi ne pas oeuvrer à la paix? C'est pour le bien du peuple palestinien.
A mon avis, la solution est la reconnaissance de l'existence de deux etats (ce que hammas ne veut pas) et de commencer a partir de la a developper leur economie. 80% des habitants de Ghaza n'ont pas de travail.
Au point ou nous en sommes, ca ne s'arretera jamais et le peuple palestinien ne sortira jamais de sa misère.
FilleDeKabylie
07/01/2009, 00h31
Alors si vouloir avoir une terre ou vivre c'est etre terroriste alors vos grand parents (moudjahidine)etaient aussi des terroriste aux yeux des ricains et des autres.
Oui nos moudjahidines étaient des terroristes comme le sont les "ricains" (quel joli pseudo pour les américains)... Dans mon dictionnaire : si des innocents sont tués dans une opération et on savait d'avance qu'ils seront tués, alors c'est du terrorisme.
FilleDeKabylie
07/01/2009, 00h36
Une derniére chose,on va dire que le hamas est une organisation terroriste. Avant l'apparition du hamas,nya t,il pas eu de intifadha en palestine?les palestiniens vivaient ils heuerx?combien yat,il eu d,expatrié palestiniens?combien peuvent rentrer chez eux?(aucun).
Israel est un tout petit pays comparé à la palestine.
Que voulez-vous faire Juan? Quelle solution pense tu va marcher dans la région? Tu pense que hammas va régler le problème?
Je pense qu'il faut oeuvrer et tout faire pour ramener la paix dans la région. Comme je l'ai dit cela passera par la reconnaissance de l'existence de deux pays indépendants. Il faut pas être tétu. Il y en a assez de morts maintenant et il est temps que ca s'arrete.
juan232006
07/01/2009, 10h46
Israél est loin d'etre le tout petit pays ayant etait crée par l'onu,la il ont pris 80% de la palestine anciennement delimitée.
Penses tu qu'une quelconque paix sois possible?
On ne parle pas de paix avec des gens qui tuent des femmes et des enfants,on parle de genocide et du tribunal international (TPI),quand il s'agit d'africains ou de payx pauvres,mais on apele un genocide (legitime defense) quand il s'agit d'un allié des plus puissants.
Vous voyait l'hypocrisie?
Quand la russie a deployé ces forces en georgie pour proteger sa population d'otetie du sud l'onu a pris une resolution en 24h,et pourtant il nya eu ni combats no morts d'hommes hors militaires,mais la c un genocide a ciel ouver qui se passe a ghaza,mais les ricains mettent leur veto pour une quelconque resolution,les tcheques apelent ça de la legitime defense,et le bouffon sarkozy va voir les autres bouffons d,egypte et de jordanie pour discuter de paix.
Il ne peut y avoir de paix tant que des civils sont bombardés.............allé lire les rapports de la croix rouge internationale,des differentes ONG,et vs verai que tout est bombardé,memes les instances d'aide au civils..........alors la paix mettez la de coté.
Le hamas n,a vu le jour que pârceque la population est desemparé devant un president (mahmoud abbas),faire concession sur concession,il n'est apprécié par les puissants que parcequ'il est comme tout les autres gouvernants arabe pret a se laisse faire E...... juste pour leur faire plaisir.............la preuve il a offert toute la palestine a israel mais point de paix.
Alors franchement,j'ai plus de respect pour le hamas que pour mahmoud abbas.......
Je ne sais ou les gens de ce forum vivent(pour la plupart),mais etre modéré ce n'est pas se laisser marcher sur les pieds........c pour ça que je vs dit de laisser tomber la propagande de TF1,de FRANCE 2.............et d'allé faire un tour sur al djazeera.........vous verai les atrocité causée par les bombardement,les corps d,enfants dechiquetée...........Vous me dirai que c de la propagande anti juif,d,accord...............mais prenez le juste milieu entre les 2 images et vs verai qui souffre le plus.
Et puis si cette guerre etait propre pourquoi israel interdirai la presence de journalistes sur le terrain?
C simple ils ont appris ça de la sale guerre de bush en irak.
Ce que tu dis Juan est parfaitement vrai sur la manipulation occidentale de l'information car au fait,"ils" ne laissent passer que ce qui intéresse leurs opinions publiques.ça c'est connu et vérifié même s'il s'agit de "démocraties" avancées.Quand leurs intérêts sont menacés,il n'ya point de démocratie.C'est un peu comme ces régimes que l'occident appuie quand il y a du pétrole mais dès que cette odeur disparait,on laisse mourir les peuples.Pour les sources d'information,on connait la maimise des juifs sur les médias principalement occidentaux et c'est les plus importants.Mais rassure-toi,on regarde aussi à 95°/° Al-Djazeera et Al-Arabia et d'autres. Nous ne sommes pas lâ pour applaudir les massacres oû qu'ils se trouvent ni l'état sionniste. Nos coeurs saignent pour Gaza et les autres villes.Nous sommes sensibles au blocus imposé par les occupants qui ont affamé le peuple Palestinien mais nous disons que la responsabilité du hamas est entièrement engagée dans le sens oû il expose la vie de ses concitoyens au carnage vu qu'il ne peut pas lutter d'égal à égal contre une armée de métier.Que feraient quelques "missiles" tombant dans les jardins ou les terrasses de quelques vieux séniles ? S'ils tombaient sur des casernes ( on dira c'est la guerre) on aurait applaudit avec les deux mains et de cette façon,Israel aurait réfléchi à deux fois avant de franchir la frontière de Gaza car le rapport de force aurait été plus logique.Il aurait fallu, pour le hamas, s'entendre avec le fatah et empêcher la marrionnette Abbas de faire des concessions à tour de bras et imposer ses vues.Ceci étant dit,j'espère que ces "explications" convaincront notre ami Juan.Bonne soirée!
MelleInfo
10/01/2009, 04h22
Israel est un petit pays compare a la palestine, tu n'as qu'a regarder la carte geographique.
Quant a cette guerre, qui a dit qu'elle est propre? Bien sure qu'elle ne l'est pas, pas plus que le lancement de roquettes de Hammas et l'utilisation de leurs propres freres et soeurs.
Je suis d'accord avec toi Juan sur beaucoup de points. Mais il faut arreter de chercher la pitie des gens en disant que les pauvres sont laisses a leurs comptes et que personne ne vient a leur aide.
On sait tous comment fonctionnent les gouvernements et ca ne changera jamais meme si un president a la meilleure volonte du monde. Les INTERETS de la nation passent avant tout et il ne s'agit pas simplement de qui est le plus fort mais aussi de qui est ton allie.
Tu as donne l'exemple des americains qui ont condamne les attaques de l'union sovietique contre la Georgie mais ils n'ont pas condamne les attaques d"Israel. La reponse est tres simple. Et la Georgie n'est ni riche ni puissante. L'union sovietique est riche et puissante. Mais tu vois dans ce cas la Georgie est l'alie des US, c'est pour cela qu'ils viennent a leur aide malgre que l'union sovietique est un pays puissant.
Israel est un grand alie des americains et en meme temps c'est un pays puissant. Alors ne t'attends pas a ce qu'ils ne viennent pas a leur aide.
J'ai suivi la campagne electorale de Barack Obama, il lui a fallu rassurer les juifs qu'il ne sera pas leur ennemi pour avoir plus de chance d'etre elu. Ca te donne l'idee a quel poit les juifs ont d'influence dans ce pays.
Ecoute, tout ce que je suis en train de dire est qu'il faut nous arreter de pleurnicher sur notre sort et prendre des decisions plus sages. il ne s'agit pas de qui a plus d'honneur... L'honneur l'honneur c'est sur les levres de tous les algeriens et des arabes en general... au diable l'honneur! Il s'agit de perte de vie humaine. Il faut tout faire pour gagner la paix et ca commence par la reconnaissance de l'existence de deux pays. Meme l'ancien president US est en faveur de la creation d'un Etat Palestinien souverain. Ca ne sera pas le paradis de suite mais ca sera le commencement. Ensuite c'est aux palestiniens d'oeuvrer a developper l'economie de leur pays.
Entiérement d'acc avec toi info dans le sens oû c'est les intérêts qui priment et que la question palestinienne doit être réglée au plus vite même si c'est dans la douleur car entre deux bélligérants,il y a forcément un prix à payer et des concessions des deux côtés. Trop de sang et trop de larmes ! ça suffit !!!
Bonjour a vous tous
...Si on veux régler le problème de ce conflit faut juste retourner à la source. Ce conflit il a commencé quand ? Pourquoi aussi ? Pourquoi sa c’est aggraver par la suite ? Pourquoi c’est les -juifs- qui détiennent le pouvoir sur ce territoire ? Ou était les arabes quand les juifs on su s’immobiliser et faire face au Palestiniens et eu monde arabe en général ? Et Bien sur la question que je me pose très souvent …Qui est le vrai ennemi ?
Dans les informations parle des événements de Ghaza on entend les arabes dire que les juifs sont inhumains de tuer des enfants et de femmes et ils le font parce que c’est des juifs et puis c’est tout … toute les informations arabes se focalisant sur le fait que c’est des juifs et puis c’est tout !
Flash back -----Alger ?? Les années noires ? Un village rasé des enfants égorgé de sang-froid des femmes violée ….et ce n’était pas des juifs figurez vous :-)
Durant notre enfance on nous a éduqué a haïr les juifs et a la détester parce que il était et sont toujours considéré comme l’ennemi numéro un de la planète.Nous avant était éduqué au fil des années à mettre a jour cette haine. Quand ils ont constaté que le monde ne les accepteras jamais comme telle (juifs) ils ont décidé de transformé leur haine en énergie positive !! Et ils ont su dominé la première puissance mondiale qui est l’économie ! Dans tous les produits je dis tout ! Tout ce qui nous entour ya presque plus un produit sans une touche d’un produit d’origine juive d’une façon ou d’une autre ! Ils ont su surmonter la haine et chercher une solution pour que le monde ait toujours besoin d’eux !
Qui dit puissance Economique dit par la suite puissance politique :-) et je ne vais même pas citer les avantages d’avoir une puissance politique comme allié !
D’un autre coté ! qu’a fait le peuple arabe ? …Protester… détester …copier… manifester… casser. Explosé … Durant des années, nous avant était alimenter de beaux discours sur la paix, et sur les plusieurs solution au problème israélo-palestinien, mais durant –ces années- les résultats de ces discours était des guerres civils et des conflits en même la religion qui est supposé unifier tout les arabes. Les arabes ont perdus leur principes ya bien longtemps, ce n’est plus une course pour la victoire mais une course pour la gloire !
Nous avant oublier le vrai but de cette guerre … pourquoi somme-nous entrain de nous battre ? Et qui est notre ennemi ?
Au cours de ces dernières années nous arabes ! Nous nous somme éloigné de notre religion et nous avant cesser de croire et appliquer les règles, nous avant décider de toléré au lieu de modéré nous même, nous avant décider d’accepter au lieu d’être accepter, et cela est devenus une habitude dans tout domaines confondus. Et nous voila maintenant réduit au statu de FOLLOWERS au lieu de LEADERS. Nous sommes les éternelles (comme dit le dicton anglais) ALL TALKS AND NO WALKS PEOPLE. Les juifs quand a eux se sont armée de leurs principes et ils les ont pas changé pour pouvoir s’adapter aux conditions d’un autre pays mais ils ont su émerger les leurs avec l’autre pays lui-même … Tandis que nous … nous avons délaissé les nôtres pour pouvoir s’adapter aux conditions des autres pays, et c’est devenus notre sport international (changer pour être accepter), ce que nous avions perdus de plus cher c’est bien notre paix intérieur car le vrai ennemie c’est nous même !
Pour pouvoir être utile à notre société arabo-musulmane …faut d’abord commencer par gagner la guerre antérieure avec notre âme et relancer le system a nouveau qui a bloqué depuis quelque décennie maintenant…
Faut ce levé de son pc et arrêter d’envoyer des lettres chaines sur les emails des autres pour aider les palestinien (curieux que je n’ai jamais reçus de lettre ainsi pour aider les juifs:-), décider d’aider d’une autre manière que celle de la guerre car nous somme dans une ère ou l’intelligence gagne et non pas les poings … (les balles)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org