PDA

Voir la version complète : Visa conjoint de scientifique

bou7mid
08/08/2009, 08h52
Bonjour,

Je suis résident en France en tant que "Scientifique". Je voudrais savoir la procédure à suivre afin de permettre à ma femme de me rejoindre en France en tant que "Conjoint de Scientifique".
J'ai consulté le site de visafrance en Algérie (dz.visasfrance.org/docs.php). Apparemment on nous demande seulement une copie de ma carte de séjour et de notre acte de mariage.

J'ai pas une expérience sur la façon avec laquelle on traite les dossiers en Algérie, est ce qu'on pourra me demander d'autres papiers? Combien ça prend du temps entre la demande et l'obtension du visa?

Ca sera très intéressant aussi si quelqu'un qui a pu avoir la carte de séjour "Conjoint de Scientifique" me répond.

Merci d'avance.

karim15
08/08/2009, 22h40
VISA POUR FAMILLE DE SCIENTIFIQUE
Pièces à fournir pour la constitution du dossier

Formulaire de demande de visa long séjour. 1 exemplaire
2 photographies d’identité (identiques, de face, tête nue, sur fond blanc, format 35 x 45 mm ; la proportion du sommet de la tête au menton doit représenter 70 à 80 % de la hauteur de la surface de la photographie- photographies numérisées refusées)
Passeport (d’une validite superieure a 6 mois) ainsi qu’une copie de la page de l’etat civil.
Protocole d’accueil du conjoint scientifique. 1 copie
Fiche familiale d’état civil traduite en français par une société de traduction recommandée et vérifiée par l’Ambassade de France. 1 original + 1 copie
Frais de demande de visa.

squisissou
24/09/2009, 04h15
Merci beaucoup pour le partage du poste.

bou7mid
27/09/2009, 20h42
Ça fait 1 mois que ma femme a fait une demande de visa au consulat de France à Annaba.

berbere10
27/09/2009, 23h27
Ça fait 1 mois que ma femme a fait une demande de visa au consulat de France à Annaba.

il faut attendre comme tous le monde ,moins de 3 mois il faut pas s'allarmer

bou7mid
28/09/2009, 16h57
Il y a pas une possibilité de recupérer le passeport entre temps?

berbere10
29/09/2009, 00h30
Il y a pas une possibilité de recupérer le passeport entre temps?

impossible ,le passeport sera rendu a la fin du traitement de la demande ,si tu annule la demande tu as de chances .

les algeriens toujours presser:D

bou7mid
06/10/2009, 07h55
impossible ,le passeport sera rendu a la fin du traitement de la demande ,si tu annule la demande tu as de chances .

les algeriens toujours presser:D

Bonjour,

Ma femme vient d'avoir son passeport après plus de 40 jours d'attente. C'est trop si on le compare avec comment ça se passe dans d'autres pays (e.x. en Tunisie 48H)

abed1986
26/10/2009, 15h14
Messieurs Dames,

La procédure pour l'obtention d'un visa Conjoint Scientifique prend combien de temps pour les Algériens (vous pouvez me citer une fourchette de variation)?

Merci et Bonne journée,
Abed

abed1986
02/11/2009, 16h19
Bonjour,

Je me demande pourquoi y'as personne qui répond !!

MErci

ab2010
05/04/2010, 15h09
Bonjour,

Voila, ma conjointe est scientifique, actuellement je suis en Algérie, j'ai déposé ma demande de visa d'établissement conjoint scientifique le 03/03/2010, j'ai eu la réponse le 09/04/2010, j'ai reçu mon visa le plus normalement possible, avec carte de séjour a sollicitée dés l'arrivée en France.

il n'y a pas de raison pour que sa ne marche pas pour toi.

Bonne chance.

ab2010
05/04/2010, 15h12
Bonjour,

Je me demande pourquoi y'as personne qui répond !!

MErci
Bonjour,

Voila, ma conjointe est scientifique, actuellement je suis en Algérie, j'ai déposé ma demande de visa d'établissement conjoint scientifique le 03/03/2010, j'ai eu la réponse le 09/04/2010, j'ai reçu mon visa le plus normalement possible, avec carte de séjour a sollicitée dés l'arrivée en France.

Bonne chance.

idir321
15/04/2010, 21h11
Salut tout le monde,

je suis dans la même situation (statut scientifique en France) et ma femme doit me rejoindre bientôt ncha Allah.

Ma question est, quelle est la durée de validité du visa conjoint scientifique.
Merci de me répondre pour ceux qui l'ont obtenu !

ilyes75
10/06/2010, 10h23
Bonjour,

Bonne chance.

salam
Est ce que tu peux me dire qu'elles sont les pièces qu'on ta demandé pour le visa conjoint de scientifique ?
choukran