Voir la version complète : Pourquoi les croyant sont convaincus?
freeminded
13/08/2009, 02h23
Par cette discussion, je vaudrais bien savoir pourquoi les croyant s croient en Dieu Unique et Parfait?Puis en admettant ça, je défie tout monde si quelqu'un pourrait prouver rationnellement que ...il y a 14 s dans le passé un certain bonhomme reçut des versés venant du ciel et toute la suite de l'histoire.
berbere10
13/08/2009, 03h27
moi je crois en un dieu mais les theorie de la thora et levengile et du coran sont pour moi une invention humaine et les histoires a l'interieur sont juste des legendes .
il n ya aucune preuve scientifique des exploit fait par ses soit disant prophete
freeminded
14/08/2009, 23h04
Oui ça concerne toutes les religions, je veux voir l'avis des musulmans car ils sont censés être les plus nombreux dans ce forum.
Leur croyance n'est vraisemblablement pas fondée sur des bases solides, ce ne serait que l'effet de masse et l'héritage.
deeppurple
15/08/2009, 22h36
on appelle ça la foi pour un seul et unique dieu<<dis,il est allah,unique,allah,le seul à etre iimploré pour ce que désirons,il n'a jamais engendré,n'a pas été engendré non plus,et nul n'est égal à lui>>
sincèrement freemind quel est ton but par ce sujet ,juste pour vraiment comprendre ou bien des idées derriere la tète ..une autre sourate
<<au nom d'allah,le tout miséricordieux,le très miséricordieux.dis<<je cherche protéction auprès du seigneur de l'aube naissante,contre le mal des êtres qu'il a crées,contre le mal de l'obscrurité quand elle s'apprfondit,contre le mal de celles qui soufflent(les sorcières)sur les noeuds,et contre le mal de l'envieux quand il envie>>
on appelle ça la foi pour un seul et unique dieu<<dis,il est allah,unique,allah,le seul à etre iimploré pour ce que désirons,il n'a jamais engendré,n'a pas été engendré non plus,et nul n'est égal à lui>>
sincèrement freemind quel est ton but par ce sujet ,juste pour vraiment comprendre ou bien des idées derriere la tète ..une autre sourate
<<au nom d'allah,le tout miséricordieux,le très miséricordieux.dis<<je cherche protéction auprès du seigneur de l'aube naissante,contre le mal des êtres qu'il a crées,contre le mal de l'obscrurité quand elle s'apprfondit,contre le mal de celles qui soufflent(les sorcières)sur les noeuds,et contre le mal de l'envieux quand il envie>>
laisse tomber ce n'est qu'un autre clone de berbere10
trajectoire
16/08/2009, 05h18
laisse tomber ce n'est qu'un autre clone de berbere10clone? plutot clown.
deeppurple
16/08/2009, 13h41
laisse tomber ce n'est qu'un autre clone de berbere10
bonjour iconito ,je suis bien d'accord avec toi d'ailleurs pour cette raison je voulais connaitre sa motivation par ce présent post...sinon bon ramadan
freeminded
16/08/2009, 23h06
[QUOTE=deeppurple;14341]
Je n'ai aucune idée derrière la tète,je veux seulement savoir comment et pourquoi les croyants(pratiquants) admettent tout ce qui est dit dans la religion bien que je ne vois pas de raisons logiques bien établies.
C'est depuis mon enfance que ça n'entre pas dans ma tète! sachant que tous mes frères et sœurs font la prière et d'ailleurs nous discutons sur ça ( surtout mon père qui veut à tout prix que je fasse la prière)...mais ils n'arrivent toujours pas à me convaincre. Je voudrais donc étendre la discussion.
Voilà donc mon but!
Le fait que ce post vient juste avant le Ramadan est une pure coïncidence.
Pour les autre forumistes, j'attends des réponses et non pas des commentaire SVP!
trajectoire
17/08/2009, 06h26
[QUOTE=deeppurple;14341]
Je n'ai aucune idée derrière la tète,je veux seulement savoir comment et pourquoi les croyants(pratiquants) admettent tout ce qui est dit dans la religion bien que je ne vois pas de raisons logiques bien établies.
C'est depuis mon enfance que ça n'entre pas dans ma tète! sachant que tous mes frères et sœurs font la prière et d'ailleurs nous discutons sur ça ( surtout mon père qui veut à tout prix que je fasse la prière)...mais ils n'arrivent toujours pas à me convaincre. Je voudrais donc étendre la discussion.
Voilà donc mon but!
Le fait que ce post vient juste avant le Ramadan est une pure coïncidence.
Pour les autre forumistes, j'attends des réponses et non pas des commentaire SVP!la,je comprend mieux ton intervention et je te demande pardon.
freeminded
17/08/2009, 20h29
[QUOTE=freeminded;14351]la,je comprend mieux ton intervention et je te demande pardon.
Okay...c'est ok !
deeppurple
17/08/2009, 21h45
bonsoir je tiens tout d'abord à te remercier pour ta sincérité,par contre je n'ai ni les moyens ni la capacité pour te convaincre concernant la croyance car elle est avant tout personnelle,la réponse à tes questions c'est toi qui la détient,et comme on dit en arabe :ina allah yahdi maan yaachaa et bon ramadan comme mème...
freeminded
17/08/2009, 23h20
Salut Deeppurple,
En fait, il n'y a (pour le moment et à ma connaissance) aucune vérité définitivement établie! Quelque soit la preuve qu'on donne pour défendre une thèse, il y a toujours une ' anti-preuve' qui la contredit. Chacune d'elles, prise seule, est convaincante. C'est le vrai-faux qui règne!
et merci.
Salut Deeppurple,
En fait, il n'y a (pour le moment et à ma connaissance) aucune vérité définitivement établie! Quelque soit la preuve qu'on donne pour défendre une thèse, il y a toujours une ' anti-preuve' qui la contredit. Chacune d'elles, prise seule, est convaincante. C'est le vrai-faux qui règne!
et merci.
Je pense que tu mets le doigt sur la chose : il s'agit de CROIRE non de CONNAITRE ou SAVOIR :)
Je pense que, lorsque on voit le monde qui nous entoure, chaque moindre petit organisme est un système des plus complexes...je me dis que l'être humain, avec son intelligence, sa technologie, etc. n'arrive pas à fabriquer des systèmes qui tiennent la route, alors qu'une bactérie détient ça! Certains donneront des explications rationnelles, des théories diverses à l'existence de tant de coordination, harmonie...mais arrivé à un certain niveau dans la rationalité, on se retrouve face à un mur, il y a toujours une partie qu'on explique par la coïncidence, un chainon manquant, un élément non identifié...
Je trouve que l'existence d'un Dieu qui sait, qui crée et qui perfectionne n'est pas plus irrationnelle que les autres, sauf qu'à un moment donné, la FOI doit prendre place, ni la rationalité ni la compréhension :)
Par cette discussion, je vaudrais bien savoir pourquoi les croyant s croient en Dieu Unique et Parfait?Puis en admettant ça, je défie tout monde si quelqu'un pourrait prouver rationnellement que ...il y a 14 s dans le passé un certain bonhomme reçut des versés venant du ciel et toute la suite de l'histoire.
pour repondre à votre question je dirai .ce monde a bien etait créee par une puissance plus forte que ce monde pour que tout baigne dans l'ordre levée du soleil la nuit 'les etoiles la mort la vie .....et cela ne sera fais que par un seul dieu parfait pas deux ni trois dieux.pour ce bonhomme (priéres de allah sur lui )le livre que dieu a mis entre ses mains contient toute la science que de graand savons de notre sciécle ont decouvert c'est à dire des choses qui ont eté dit il y'a 14sciécle de cela et dit par un illitré, sont decouverts par des genis de la science d'aujourdhuit n'est ce pas une preuve pour croire en ce dieu qui a envoyer un tel livre par le biais d'un prophéte qui n'a fais que transmettre les messages de allah pour ses creatures.qui avant 14 sciécle sais que la lune etait devisé en deux(fissurée) ou que la m ere contient de l'eau douce qui ne se melange jamais avec l'eau salée en pleine mer,qu'en pronançant le non de allah le degré de stress diminue d'une façon incroyable,y'a plein d'autre chose que la science decouvre e decouvrira encore informe toi sur les miracle scientifiques du coran peut etre tu en sera convaincu .bon chance et n'oubli pas qu'on a eté creer pour adorer dieu.
esperance
21/08/2009, 20h45
Pour moi, dieu est en nous, je pense que personne ne peut ne pas y croire en dieu. meme si certains se ventent de ne pas croire en dieu,quand ils ont mal, quand ils sentent qu'il y'a plus d'espoir, c'est le bon dieu qu'il implore...
samy1983
21/08/2009, 21h35
j'en suis pas aussi certain,quand on demande a etre informé on le fait avec politesse et pas en posant des defis sur ces question la et surtout avec cette façon personellement je crois pas en budha mais c'est pas pour autant que j'irai provoquer des inernautes tibetains,en leur disant que leur religion n'a pas lieu d'etre,rajoute a ça le fait qu'a chaque fois tu critiques l'islam meme dans des sujets qui n'ont rien avoir comme quand on critique israel...
en gros un peu de respect...
esperance
21/08/2009, 21h40
j'en suis pas aussi certain,quand on demande a etre informé on le fait avec politesse et pas en posant des defis sur ces question la et surtout avec cette façon personellement je crois pas en budha mais c'est pas pour autant que j'irai provoquer des inernautes tibetains,en leur disant que leur religion n'a pas lieu d'etre,rajoute a ça le fait qu'a chaque fois tu critiques l'islam meme dans des sujets qui n'ont rien avoir comme quand on critique israel...
en gros un peu de respect...
y'a des gens que çà les rangent, les rannngent que d'autres tiennent à leur religion et incistent a reste croyants jusqu'à la fin de leur vie :rolleyes:
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org