PDA

Voir la version complète : echourouk nouveau sponsor de la JSK

trajectoire
27/09/2009, 06h54
a partir d aujourd hui la JSK aura un nouveau sponsor.il s agira du journal ARABOPHONE echourouk.
n en deplaise a certains pieds nickeles.

samy1983
27/09/2009, 10h25
j'en connais qui vont etre contents,et surtout qui vont se sentir tout seuls:D:D

esperance
27/09/2009, 19h02
c'est une bonne chose... enfin, je ne sais meme pas pourquoi on devrait admirer ou refuser, chose tout à fait normale, un journal Algerien qui sponsor une equipe Algerienne!!!!:cool:

hben
27/09/2009, 21h41
l avantage d etre inteligent,c est qu on peut toujours faire l imbecile...alors que l inverse est totalement impossible.

Pourquoi tu t'acharne alors!???:rolleyes:

berbere10
27/09/2009, 23h22
Pourquoi tu t'acharne alors!???:rolleyes:

ce journal raciste anti berbere anti chretien.....

hennachi est bisness man donc meme israel ou la cia sponsorise ca change rien.

par contre le faites de sponsoriser n'a rien a voir avec le racisme de ce journal,et la racisme des arabes se fait sentir dans toutes la palanete

berbere10
27/09/2009, 23h31
a partir d aujourd hui la JSK aura un nouveau sponsor.il s agira du journal ARABOPHONE echourouk.
n en deplaise a certains pieds nickeles.

La Jeunesse Sportive de Kabylie fut un temps le club phare de la revendication kabyle au point où le pouvoir de Boumediene avait décidé d’oter le mot kabyle de son sigle. Dans les années 70, la JSK s’est mue en JET (Jeunesse Electronique de Tizi-Ouzou), parce que JSK c’était aussi Je Suis Kabyle.

La jeunesse a su trouver les mots et le message justes pour transformer le JET de Jeunesse Electronique de Tizi-Ouzou en un autre JET : Jugurtha Existe Toujours. Grace à son génie, cette jeunesse assoiffée de liberté et en quête de son identité, a trouvé la parade pour faire de son club une forme d’expression identitaire jamais égalée par un autre club de football algérien ou autre.

Force est de constater que depuis que ce club s’est retrouvé entre les mains de l’affairiste et homme de main de Bouteflika en la personne de Moh Chrif Hannachi, la JSK s’est ostentatoirement dékabylisée au point où ce club ne représente plus la Kabylie, mais Moh Cherif Hannachi et les relais de Bouteflika en Kabylie.

Maintenant, on s’apprête à signer un contrat avec l’un des journaux les plus kabylophobes, les plus arabistes et les plus islamistes d’Algérie : Echourouk.

Il est grand temps que la jeunesse kabyle se réapproprie son club. Cette opération salutaire doit commencer par une forte désapprobation de son dirigeant en boycottant massivement ce club devenu un joujou entre les mains de citizen Hannachi.

La JSK de Hannachi n’a jamais été celle de Matoub Lounés ou celle du peuple kabyle !
http://www.kabyles.net/Oui-pour-un-boycotte-TOTAL-de-la,04706.html

trajectoire
28/09/2009, 15h07
La Jeunesse Sportive de Kabylie fut un temps le club phare de la revendication kabyle au point où le pouvoir de Boumediene avait décidé d’oter le mot kabyle de son sigle. Dans les années 70, la JSK s’est mue en JET (Jeunesse Electronique de Tizi-Ouzou), parce que JSK c’était aussi Je Suis Kabyle.

La jeunesse a su trouver les mots et le message justes pour transformer le JET de Jeunesse Electronique de Tizi-Ouzou en un autre JET : Jugurtha Existe Toujours. Grace à son génie, cette jeunesse assoiffée de liberté et en quête de son identité, a trouvé la parade pour faire de son club une forme d’expression identitaire jamais égalée par un autre club de football algérien ou autre.

Force est de constater que depuis que ce club s’est retrouvé entre les mains de l’affairiste et homme de main de Bouteflika en la personne de Moh Chrif Hannachi, la JSK s’est ostentatoirement dékabylisée au point où ce club ne représente plus la Kabylie, mais Moh Cherif Hannachi et les relais de Bouteflika en Kabylie.

Maintenant, on s’apprête à signer un contrat avec l’un des journaux les plus kabylophobes, les plus arabistes et les plus islamistes d’Algérie : Echourouk.

Il est grand temps que la jeunesse kabyle se réapproprie son club. Cette opération salutaire doit commencer par une forte désapprobation de son dirigeant en boycottant massivement ce club devenu un joujou entre les mains de citizen Hannachi.

La JSK de Hannachi n’a jamais été celle de Matoub Lounés ou celle du peuple kabyle !
http://www.kabyles.net/Oui-pour-un-boycotte-TOTAL-de-la,04706.htmlpar correction,repond avec ton vrai pseudo.
la difference de niveau entre les topiques de berbere10(charabia) et ce berbere 10 est trop flagrante.

samy1983
28/09/2009, 17h07
ferhat mehanni est la kabylie et berbere10 est son prophete,tu le savais pas trajectoire?:D

berbere10
29/09/2009, 00h25
ferhat mehanni est la kabylie et berbere10 est son prophete,tu le savais pas trajectoire?:D

je suis prophete et mieux que toi et ton prophete et dieu et peuple ,ou est le probleme tu es jaloux :D

trajectoire
29/09/2009, 03h57
ferhat mehanni est la kabylie et berbere10 est son prophete,tu le savais pas trajectoire?:Den tous cas il ne represente que lui-meme.il n a rien a voire avec les kabyles.ils sont une poignée d égarés.

berbere10
29/09/2009, 04h51
en tous cas il ne represente que lui-meme.il n a rien a voire avec les kabyles.ils sont une poignée d égarés.

hahah:D egarer tu t'es mis a la place de dieu pour me juger ,donc ne pas croire a ton ideologie a deux sous est un egarement.
vous detenez le savoir et meme la jutice divine

samy1983
29/09/2009, 10h18
en tous cas il ne represente que lui-meme.il n a rien a voire avec les kabyles.ils sont une poignée d égarés.

c'est ironique trajectoire,ferhat mehanni est un bouffon tu as vu ces diciples:D meme au RCD ils l'ont viré,beaucoup de personnes pensent que c'est un dingue qui souffre encore d'un choc emotionel car il etait sur l'airbus qui a été detourné en 1994,c'est un illuminé qui n'arrivait plus a chanter du coup il s'est converti en pseudo politicien...pathetique

deeppurple
29/09/2009, 12h54
bonjour à tous,juste pour rappel concernant les clubs à un moment donné ils étaient tous sponsorisés par les sociétés algériennes entre autre le cmb,uska..la jet aussi faisait partie des clubs algériens...

berbere10
29/09/2009, 23h54
je prefere ferhat mehenni qu a tout ton peuple je prefere ferhat mhenni que tes freres terroriste du fis et gia que le gouvernement a blachit de leurs crimes.
je prefere les israeliens qu'a tes freres terroristes du hamas .
je prefere les usa que zarkaoui et ben laden et zawahiri .......
les usa et israel ont compris votre ideologie
c'est ironique trajectoire,ferhat mehanni est un bouffon tu as vu ces diciples:D meme au RCD ils l'ont viré,beaucoup de personnes pensent que c'est un dingue qui souffre encore d'un choc emotionel car il etait sur l'airbus qui a été detourné en 1994,c'est un illuminé qui n'arrivait plus a chanter du coup il s'est converti en pseudo politicien...pathetique

berbere10
30/09/2009, 00h00
a l'dministateur du forum ,merci de supprimer les messages qui porte atteintes a lhonneur de mr mhenni ,porter par une vermine islamiste qui a de la haine au fond de son ame .
car dans un pays de justice ,une pleinte judiciare fera calmer cette extremiste de samy qui vit sur le territoir francais donc noublis pas que c'est un delit haj samy.
un rekhisse comme toi tu ause inslter un grand monsieur derriere ton ecran
conceranant les kabyles de services ,la kabylie se souviendera de vous

trajectoire
30/09/2009, 04h08
conceranant les kabyles de services ,la kabylie se souviendera de vousavant et apres le match JSMB-JSK la petite kabylie a insulté la grande kabylie.comme quoi le jour(jamais)ou la kabylie aura l autonomie,on s attendra a avoir la kabylie(du nord) la kabylie du (sud)et la kabylie de service.

trajectoire
30/09/2009, 04h19
a l'dministateur du forum ,merci de supprimer les messages qui porte atteintes a lhonneur de mr mhenni ,porter par une vermine islamiste qui a de la haine au fond de son ame .
car dans un pays de justice ,une pleinte judiciare fera calmer cette extremiste de samy qui vit sur le territoir francais donc noublis pas que c'est un delit haj samy.
un rekhisse comme toi tu ause inslter un grand monsieur derriere ton ecran
conceranant les kabyles de services ,la kabylie se souviendera de vousmeme si tu as essayer de faire des fautes d orthographe pour donner l impression que c est berbere10 qui l a ecrit,tu n arriveras pas a camoufler.il ya une grande difference dans la construction des phrases et la facon d exposer le sujet.

berbere10
30/09/2009, 04h28
ne joue pas avec les mots ya le colon saoudien diviser pour mieux regner.

tu veux faire petite kabylie et grande kabylie ,pour la diviser les kabyle.

en aura notre pays du nord au sud et de lest a louest .

les saoudiens s'ils se sentent arabes la portes est ouvertes pour retourner dans leurs bled ,ils peuvent vivre chez nous sous nos loi apprendre notre langue .
nous en besoin ni votre culture ni de votre religion ni de votre secte:Davant et apres le match JSMB-JSK la petite kabylie a insulté la grande kabylie.comme quoi le jour(jamais)ou la kabylie aura l autonomie,on s attendra a avoir la kabylie(du nord) la kabylie du (sud)et la kabylie de service.

berbere10
30/09/2009, 04h30
meme si tu as essayer de faire des fautes d orthographe pour donner l impression que c est berbere10 qui l a ecrit,tu n arriveras pas a camoufler.il ya une grande difference dans la construction des phrases et la facon d exposer le sujet.

encore un sioniste dèguiser en kabyle:D

les usa feront disparaitre toute menaces terroristes :D:p

trajectoire
30/09/2009, 04h44
encore un sioniste dèguiser en kabyle:D

les usa feront disparaitre toute menaces terroristes :D:pca c est berbere10 l original qui l a ecrit.c est toujours la meme leguia.

trajectoire
30/09/2009, 04h54
ne joue pas avec les mots ya le colon saoudien diviser pour mieux regner.

tu veux faire petite kabylie et grande kabylie ,pour la diviser les kabyle.

en aura notre pays du nord au sud et de lest a louest .

les saoudiens s'ils se sentent arabes la portes est ouvertes pour retourner dans leurs bled ,ils peuvent vivre chez nous sous nos loi apprendre notre langue .
nous en besoin ni votre culture ni de votre religion ni de votre secte:D
ASSA AZEKKA DAYMEN DI MESSELMEN

Italy's Minister Of Interior (Juliano Amato) Says:

"I cannot Ban Muslim Ladies From Wearing Hijab While Mary, Mother Of Our Prophet Jesus, Was Wearing One"

berbere10
30/09/2009, 04h56
ca c est berbere10 l original qui l a ecrit.c est toujours la meme leguia.

hahaha :p :eek:

vous diffuser que de la haine ,jamais un mot gentille.

je salut israel et les usa dans leurs combats contre le terrorisme sous toutes ses formes

berbere10
30/09/2009, 05h00
let alone marry

personnes ne vous aimes .

יהודים בהיר

ASSA AZEKKA DAYMEN DI MESSELMEN

Italy's Minister Of Interior (Juliano Amato) Says:

"I cannot Ban Muslim Ladies From Wearing Hijab While Mary, Mother Of Our Prophet Jesus, Was Wearing One"

trajectoire
30/09/2009, 05h07
let alone marry

personnes ne vous aimes .

יהודים בהירtu t es manifesté faux berbere10.
si c etait lui qui avait ecrit cette phrase ,il aurait fait au moins 5 fautes.en tous cas tu t es demasqué,tu un juif et tu ecrit sous le pseudo de berbere10.

berbere10
30/09/2009, 05h32
depuis 14 sciecles vous menez les gens en bateau.
tu as dèmasquè izzane .:D
vous voyez que les juifs dans vos reves :o
les usa et israel que dieu les benisses

tu t es manifesté faux berbere10.
si c etait lui qui avait ecrit cette phrase ,il aurait fait au moins 5 fautes.en tous cas tu t es demasqué,tu un juif et tu ecrit sous le pseudo de berbere10.

trajectoire
30/09/2009, 05h45
depuis 14 sciecles vous menez les gens en bateau.
tu as dèmasquè izzane .:D
vous voyez que les juifs dans vos reves :o
les usa et israel que dieu les benissesizzane ,espece d ane je t enroule dedans.AYAGHYOUL

berbere10
30/09/2009, 05h53
izzane ,espece d ane je t enroule dedans.AYAGHYOUL

yiouene kakah amekemini tu parle sidek arekhisse guaerguazene :D

berbere10
30/09/2009, 05h58
comme disait un vieux chez loi inadine el babor lijabek

trajectoire
30/09/2009, 06h01
les kabyle.

en aura . sud et de lest a louest .

la portes est ouvertes . leurs bled , sous nos loi .
nous en besoin :D

REGARDEZ LES IDIOTIES DE BERBERE10

samy1983
30/09/2009, 12h04
je voulais precise un truc trajectoire concernant les berberes,en fait on est tous berberes sauf que quand les arabes sont arrives nous personne qui habitent dans les villes et dans des regions faciles d'acces les cotoyer et impreignés de leur religion et leur langue,et ont compris le vrai sens de l'islam qui disait qu'aux yeux de dieu il n'y a pas de differences entre les personnes selon leur races ou leur couleur de peau,tu verras par toi meme que l'algerien dit arabe physionomiquement n'a pas grand chose a avoir avec l'arabe qui provient d'arabie,puis il y'a certaines tribues isolées dans des regions isolees et difficile d'acces qui n'ont pas cotoyé beaucoup les musulmans et l'idee de l'envahisseur exterieur s'est perpetuée de generation en generation,je trouve drole le fait que berbere10 me dit que je suis pas kabyle moi un constantinois qui etait la capitale de la numdie ou tous les rois berbere ont reigné,alors que lui vient d'un douar dans la montagne....c'est mon avis personel on est tous berberes et nous parlons arabe ce qui nous rend frere avec les arabes

samy1983
30/09/2009, 14h35
désolé pour le dernier message j'ecrivais depuis mon tel portable et du coup j'ai fait beaucoup de fautes.
en gros quand les arabes sont arrives les gens qui habitaient dans des regions difficiles d'acces ne les ont trop cotoyés du coup il y'a toujours l'idee de l'envahisseur exterieur dans leur tete(je te parle la d'une poignée qu'on reconnait souvent d'ailleurs) je trouve vraiment drole que berbere10 dit que je suis pas kabyle alors que je suis constantinois la ville ou est enterré massinissa alors que lui il vient de tala bligha;) dans une montagne.

la definition du mot kabyle selon certains cretins c'est:toute personne qui deteste l'arabe et l'islam,ferhat mehanni est un bon exemple d'ailleurs il souffre d'un trauma psychologique depuis son periple dans le vol airbus de 94,mais il ne represente que lui meme et une petite chiée(dslé pour le terme) de fanatiques je les assimile plus a une secte qu'a un mouvement politique...

trajectoire
30/09/2009, 14h59
je voulais precise un truc trajectoire concernant les berberes,en fait on est tous berberes sauf que quand les arabes sont arrives nous personne qui habitent dans les villes et dans des regions faciles d'acces les cotoyer et impreignés de leur religion et leur langue,et ont compris le vrai sens de l'islam qui disait qu'aux yeux de dieu il n'y a pas de differences entre les personnes selon leur races ou leur couleur de peau,tu verras par toi meme que l'algerien dit arabe physionomiquement n'a pas grand chose a avoir avec l'arabe qui provient d'arabie,puis il y'a certaines tribues isolées dans des regions isolees et difficile d'acces qui n'ont pas cotoyé beaucoup les musulmans et l'idee de l'envahisseur exterieur s'est perpetuée de generation en generation,je trouve drole le fait que berbere10 me dit que je suis pas kabyle moi un constantinois qui etait la capitale de la numdie ou tous les rois berbere ont reigné,alors que lui vient d'un douar dans la montagne....c'est mon avis personel on est tous berberes et nous parlons arabe ce qui nous rend frere avec les arabes

Albelhamid Ben Badis, né le 4 décembre 1889 à 16:00 (est enregistré le jeudi 5 décembre 1889, au registre de l’état civil) à Constantine, ville au nord-est de l'Algérie, et décédé le 16 avril 1940 dans la même ville, était une figure emblématique du mouvement réformiste musulman en Algérie. Albelhamid Ben Badis était le fils d'une famille de vieille bourgeoisie citadine, dont il revendiquait les origines berbères remontant aux Zirides, dynastie musulmane fondée au Xe siècle par Bologhine ibn Ziri .
Bologhine Ibn Ziri, fondateur d'Alger (Dzayer Beni Mazghana) . La dynastie Zidie d'ou vient le nom Dzayer que plus tard devient El Djazair.
Voci la biographie de ce roi-fondateur.
Son territoire s'ettendait jusqu'au Maroc.

ologhine ibn Ziri, de son nom complet Abou El Feth Bologhine Ibn Ziri Essanhadji, est le fondateur de la dynastie berbère des Zirides régnant sur l'Ifriqiya de 972 à 1152.

Alors que son père Ziri ibn Menad est gouverneur du Maghreb central, Bologhine fonde la ville d'Alger sur l'emplacement de l'ancienne Icosium romaine en 960, mais aussi Médéa et Miliana et fait également reconstruire les villages détruits par les diverses révoltes.

À la mort de son père, dans une bataille contre des tribus berbères kharidjites en 971, il hérite du pouvoir. En 972, les Fatimides transfèrent leur cour de Mahdia au Caire. Bologhine ibn Ziri est alors nommé vice-roi d'Ifriqiya avec pour capitale Kairouan. Les Fatimides emportent avec eux richesses et équipements militaires. La première priorité des Zirides est donc le renforcement de leur pouvoir mais le déplacement de la flotte fatimide vers l'Égypte rend la conservation des territoires ****ides en Sicile impossible.

Durant son règne, Bologhine ibn Ziri atteint l'océan Atlantique, lors d'une expédition au Maroc, où il lutte également contre les Barghwata. Il conquiert une partie du Maroc comprenant Fès et Sijilmassa. Le califat de Cordoue pouvait ainsi maintenir les forteresses de Ceuta et Tanger.

SAMY MAT3AMMARCH RASSEK BHEDEK NULLARD.il connais l histoire des berberes a travers maatoub,c est un illétré comme lui.

samy1983
30/09/2009, 20h53
EHHH ya trajectoire tu me parles de Benbadis c'est encore une fierté de ma ville,tu es remonté a ses origines berberes c'est algerien pur et dur comme il en manque aujourd'hui,tu sais qu'il repondrait bien a ferhat mehanni et cie,quand on a les français ont commencé a nous dire qu'on avait pas d'origines et que certains etaient berberes les autres arabes d'autres turques et meme germains...il leur a repondu:cha3bou el djazairi mouslimoune wa ila el 3oroubati yantassib,mene kala hada 3an aslihi aw kala mata fa kad kadib.il repond bien a berbere10 et cie qui disent que l'algerie n'existe pas et que c'est napoleon III qui l'a cree.
une autre histoire concernant benbadis le soir de sa mort rabi irahmou,juste avant de mourir il etait allongé par terre,il a demandé aux gens qui etaient avec lui dans la piece de l'aider a se relever(car il voulait mourir debout) et il leur a dit:prenez soin de votre religion et de votre pays,achhadou ana la ilaha illa allah wa achhadou ana mouhamadane rassoulou allah.c'etait ces dernieres paroles constantine n'a jamais connu deux jour tristes dans sa longue vie de plus de 2500ans la mort de salah bey rabi irahmou(c'est pour ça que contrairement a alger nos femmes portent des tuniques noires) et la mort de benbadis aucune lumiere n'a eclairé la ville pendant 7jours tellement les gens etaient tristes...
si benbadis voyait berbere10 ferhat mehanni et cie wallah meskine yabki dmou3 eddam.

mo_hdf
30/09/2009, 23h17
je pense que Bèrbère 10 pourrais régler le problème des harragas chez nous : comme tout le monde le sait, Bèrbère 10 est un excellent généalogiste, il a réussi à remonter jusqu'à Abraham et prouver qu'il n'avait aucune relation avec lui, en fait, comme tout le monde le sait, le bèrbère est une race à part il ne descend de nulle autre, un jour Dieu ordonna : "bèrbère soit!" et le bèrbère fut!!!!

Donc, à tous les futurs harragas, laissez tomber vos floukate et vos passeurs, investissez dans une recherche généalogique chez bèrbère 10, avec toutes les races qui sont passées sur notre territoire, y a bien une chance de remonter à l'ère romaine (chose très facile pour bèrbère 10, il le fait les doigts de pied dans le nez) et comme ça, vous demanderez de retourner sur la terre de vos ancêtres "viva Italia"!!!

Au pire des cas, vous tomberez en arabie saoudite, où vous réclamerez un puit de pétrole.

Tous à vos arbres!!!!

berbere10
02/10/2009, 01h46
voila une petition sur le web contre ce contrat avec ce journale torchon

http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_exiger_la_resiliation_du_contrat_de_-5034.html

trajectoire
02/10/2009, 04h26
LES CHIENS ABOIENT,LA CARAVANE PASSE.
image
Ali Fodhil et Mohand Chérif Hannachi

Le journal "Echorouk Al Yaoumi" a procédé à la signature d'un accord de partenariat historique avec la JS Kabylie lors d'une cérémonie organisée hier après-midi à l'hôtel Hilton à Alger en présence de nombreuses personnalités du monde sportif et des medias.

* Cette cérémonie a vu la présence du président de la JS Kabylie Chérif Mohand Hannachi et du Directeur Général du journal Echorouk Ali Fodhil ainsi que de l'ancien entraîneur de l'équipe nationale de football en l'occurrence Mahieddine Khalef.
*

*
Ali Fodhil: "Echorouk est résolument favorable à un partenariat élargi avec la JS Kabylie".
*

*
Prenant la parole lors de cette cérémonie, le Directeur Général du quotidien Echorouk Ali Fodhil a affirmé que cet accord entre dans le cadre de la politique de soutien tous azimuts du journal Echorouk au monde sportif national et en particulier au football.
*

*
Ali Fodhil a en outre précisé que cet accord de partenariat avec le club de la JS Kabylie sera amener à être élargi pour toucher à d'autres domaines pour mieux conforter financièrement et matériellement le club phare de la Kabylie.
*

*

*
Mohand Chérif Hannachi: " Notre confiance en Echorouk est grande et c'est à notre honneur de nous engager dans un partenariat multiforme avec le leader de la presse écrite en Algérie".
*

*

*
Pour sa part, le Président de la JS Kabylie Mohand Chérif Hannachi dira que cet important accord de partenariat est une preuve des très bonnes relations existants entre le journal numéro 1 d'Algérie, en l'occurrence Echorouk et le club de football le plus titré du pays, la JS Kabylie.
*

*
Hannachi s'est déclaré convaincu que cet accord de partenariat multiforme entre Echorouk et la JS Kabylie sera bénéfique à plus d'un titre dans le très proche avenir.

berbere10
02/10/2009, 05h00
regarde mes commentaires des vrais kabyle.

ca coutera chere a hannachi meme s'il na chercher que l'argent d'un journal qui acceuille des terroristes ,financer par les chamelle saioudiennes.

hennachi ne represente que lui meme ,comme toi l'arabe qui fait appologie de terrorisme et de haine

LES CHIENS ABOIENT,LA CARAVANE PASSE.
image
Ali Fodhil et Mohand Chérif Hannachi

Le journal "Echorouk Al Yaoumi" a procédé à la signature d'un accord de partenariat historique avec la JS Kabylie lors d'une cérémonie organisée hier après-midi à l'hôtel Hilton à Alger en présence de nombreuses personnalités du monde sportif et des medias.

* Cette cérémonie a vu la présence du président de la JS Kabylie Chérif Mohand Hannachi et du Directeur Général du journal Echorouk Ali Fodhil ainsi que de l'ancien entraîneur de l'équipe nationale de football en l'occurrence Mahieddine Khalef.
*

*
Ali Fodhil: "Echorouk est résolument favorable à un partenariat élargi avec la JS Kabylie".
*

*
Prenant la parole lors de cette cérémonie, le Directeur Général du quotidien Echorouk Ali Fodhil a affirmé que cet accord entre dans le cadre de la politique de soutien tous azimuts du journal Echorouk au monde sportif national et en particulier au football.
*

*
Ali Fodhil a en outre précisé que cet accord de partenariat avec le club de la JS Kabylie sera amener à être élargi pour toucher à d'autres domaines pour mieux conforter financièrement et matériellement le club phare de la Kabylie.
*

*

*
Mohand Chérif Hannachi: " Notre confiance en Echorouk est grande et c'est à notre honneur de nous engager dans un partenariat multiforme avec le leader de la presse écrite en Algérie".
*

*

*
Pour sa part, le Président de la JS Kabylie Mohand Chérif Hannachi dira que cet important accord de partenariat est une preuve des très bonnes relations existants entre le journal numéro 1 d'Algérie, en l'occurrence Echorouk et le club de football le plus titré du pays, la JS Kabylie.
*

*
Hannachi s'est déclaré convaincu que cet accord de partenariat multiforme entre Echorouk et la JS Kabylie sera bénéfique à plus d'un titre dans le très proche avenir.

berbere10
02/10/2009, 05h01
http://www.petitionduweb.com/petition.php?signataire=voir&code=ccc5dbfcd40a9380b50c5b2f3ff88cb3&id=5034&num=166977bafa397a73cd10a390d9543a7a

samy1983
02/10/2009, 10h06
attention de vous faire mordre la rage circule sur le forum!

trajectoire
02/10/2009, 12h20
attention de vous faire mordre la rage circule sur le forum!t en fait pas samy.ce berbere10 le cocu c est moi chicourou.

trajectoire
02/10/2009, 12h27
regarde mes commentaires des vrais kabyle
vrai batard.va voire ta femme rahi teftef avec tes cousin dans la dechra.ya tahane.DEYOUTE

trajectoire
02/10/2009, 12h32
ya rkhiss je vais m occuper de toi.je vais abaisser mon niveau a ton niveau.ma habitch tah chem,dork netzewedj bik.

trajectoire
02/10/2009, 12h41
regarde mes commentaires des vrais kabyle.

ca coutera chere a hannachi meme s'il na chercher que l'argent d'un journal qui acceuille des terroristes ,financer par les chamelle saioudiennes.

hennachi ne represente que lui meme ,comme toi l'arabe qui fait appologie de terrorisme et de hainehannachi et khalef chouaker ta3 yemmek.iboulou 3lik ou 3la la poignée d

samy1983
02/10/2009, 12h44
ya rkhiss je vais m occuper de toi.je vais abaisser mon niveau a ton niveau.ma habitch tah chem,dork netzewedj bik.

khellik mennou ya khouya,il ne represente que lui meme et une poignée d'embobinés rejetes par le rcd et le ffs,il faut faire gaffe car rien ne prouve que les signatures sont celles de vrais kabyles,la preuve les kabyles sur ce forum se font tout le temps insuté par ce debile,et tu as prouvé par toi meme que ils etaient deux derierre le pseudo berbere10 moi je pense que ce mec est collocation avec un petit juif sioniste qui l'aide a formuler de phrases correctes mais malheureusement il est pas moins con que lui,aujourd'hui berbere10 dit:je crois pas en dieu.le lendemain berbere10(2):dieu a eu raison de mettre la force aux mains des israeliens et des americains....
pathetiques...

trajectoire
02/10/2009, 12h56
khellik mennou ya khouya,il ne represente que lui meme et une poignée d'embobinés rejetes par le rcd et le ffs,il faut faire gaffe car rien ne prouve que les signatures sont celles de vrais kabyles,la preuve les kabyles sur ce forum se font tout le temps insuté par ce debile,et tu as prouvé par toi meme que ils etaient deux derierre le pseudo berbere10 moi je pense que ce mec est collocation avec un petit juif sioniste qui l'aide a formuler de phrases correctes mais malheureusement il est pas moins con que lui,aujourd'hui berbere10 dit:je crois pas en dieu.le lendemain berbere10(2):dieu a eu raison de mettre la force aux mains des israeliens et des americains....
pathetiques...hachak khouya,had lahmar je lui montre que ya pas plus facile d insulter.tout le dans le forum ne voulait pas abaisser son niveau.alors houwa ma habch yehchem.dork rani habbat niveau bhalou yezlek ikhallass cash.

berbere10
02/10/2009, 22h42
vrai batard.va voire ta femme rahi teftef avec tes cousin dans la dechra.ya tahane.DEYOUTE

naadine yemak ya oulid el kahba aataye sale batare.
miss lahram naadine rabek .
le vrais tahane c'est toi fils de kahba algerois taa lakhera .

berbere10
02/10/2009, 22h44

ne parle pas en arabe ya oulid el kahba ,car si tu etais devans je t'aurai enculer a miss el kahba naadine soua taa yemak ,fils de kahba algeroise

berbere10
02/10/2009, 22h45
hannachi et khalef chouaker ta3 yemmek.iboulou 3lik ou 3la la poignée d

ana nboule aalik et nboule ala le cul-ran taakoum ainsi sur la tombe de ton prophete pedophile.
un fils de pute comme toi tu m'insulte derrier ton ecran arkhisse

berbere10
02/10/2009, 22h46
ah ya le taliban,

les kabyles vous haissent comme le reste du monde .khellik mennou ya khouya,il ne represente que lui meme et une poignée d'embobinés rejetes par le rcd et le ffs,il faut faire gaffe car rien ne prouve que les signatures sont celles de vrais kabyles,la preuve les kabyles sur ce forum se font tout le temps insuté par ce debile,et tu as prouvé par toi meme que ils etaient deux derierre le pseudo berbere10 moi je pense que ce mec est collocation avec un petit juif sioniste qui l'aide a formuler de phrases correctes mais malheureusement il est pas moins con que lui,aujourd'hui berbere10 dit:je crois pas en dieu.le lendemain berbere10(2):dieu a eu raison de mettre la force aux mains des israeliens et des americains....
pathetiques...

berbere10
02/10/2009, 22h46
hachak khouya,had lahmar je lui montre que ya pas plus facile d insulter.tout le dans le forum ne voulait pas abaisser son niveau.alors houwa ma habch yehchem.dork rani habbat niveau bhalou yezlek ikhallass cash.

naadine yemak ya el batare kavu fils de chamelle

trajectoire
03/10/2009, 03h41
ne parle pas en arabe ya oulid el kahba ,car si tu etais devans je t'aurai enculer ,nahdar bellougha li rahoum iteftefou biha martek fe dechra,anta tu encule rdjal bederriere ta3ek.les cousins ta3ek rahoum idirou dala 3la martek,ounta rak dir dala m3a hadak juif co locataire li yekteb lek.toutes les creatures sur terre ighirou 3la marthoum sauf el hellouf ounta ya rkhiss.

berbere10
04/10/2009, 01h19
Le contrat de sponsoring avec ce quotidien a été signé la semaine dernière par les dirigeants de la JSK
Echourouk débarque en Kabylie !
N’étant pas simplement un club de football, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) est d’abord une équipe de renommée internationale, en ce qui concerne son palmarès sportif, mais aussi, tout un symbole pour une région connue pour son engagement en faveur des valeurs de démocratie.

La Jeunesse sportive de Kabylie est de tout temps objet de convoitises.

Plusieurs fois championne de la CAF, elle n’a jamais connu de relégation depuis son accession en DI en 1969. En tout, un riche palmarès fait d’une panoplie de titres de Champion d’Algérie, de deux Coupes d’Algérie, une Coupe d’Afrique des clubs champions ; elle a de tout temps alimenté en joueurs les rangs de l’Equipe nationale. Tous ces titres qui ornent l’armoirie de la JSK attisent les appétits, excitent les jalousies et attirent même les provocateurs.

Club phare de la Kabylie, la jeunesse de la région a fait de son équipe son porte-voix. Durant les années 1970, c’est par la JSK que toute la région de Kabylie exprimait ses idéaux d’amazighité, de démocratie et de modernité. Combien de fois Boumediene et d’autres responsables officiels ont été hués par les supporters des Canaris, eux qui n’avaient aucun autre canal d’expression que celui offert par leur club favori, la JSK, à cause de la répression tous azimuts exerçée par le pouvoir.

Pour le club le plus titré d’Algérie, les sponsors arrivent de toutes parts pour apporter leur soutien à cette équipe. De Peugeot, comme sponsor majeur, jusqu’à Aigle Azur, Distribat, Djezzy, en passant par Enal, Tahkout, Sonatrach, Soummam, Cevital…, les industriels se bousculaient pour sponsoriser le club de la Kabylie. Un club qui leur offrait une "présence" publicitaire dans les plus grandes compétitions africaines. Avec toute cette pléiade de sponsors, la direction de la JSK a jugé utile de faire appel à un quotidien national d’information et d’en accepter son offre. Echourouk, champion du sensationnel dont les desseins et la ligne politique sont diamétralement opposés à la symbolique du combat de la JSK, et surtout, de celui de ses supporters et de la région qu’elle est censée représenter. Echourouk, pour ne pas le citer, n’est pas un épiphénomène dans la presse algérienne. Il est l’un des représentants attitrés des islamistes racistes. Combien de fois, ce quotidien a eu à confirmer ses accointances avec les cercles intégristes en prenant la Kabylie comme cible d’un acharnement médiatique sans réserve. A titre de rappel, même au moment de l’apparition de la grippe porcine, Echourouk avait rapporté une information selon laquelle les foyers de Kabylie ne consommaient que de la viande des sangliers. Ses différentes enquêtes réalisées sur le christianisme à Bgayet où à Tizi-Ouzou, son acharnement contre les non-jeûneurs, ses attaques contre les délégations africaines venues défiler à Alger…sont autant de preuves qui font de ce journal le porte-voix d’un islamisme raciste et d’un antikabylisme primaire. Le contrat de sponsoring avec ce journal ne se limite pas au simple fait commercial et publicitaire, mais il équivaut à une approche provocatrice à l’endroit des milliers, voire des millions de supporters du club à travers le pays. Ces fans de la JSK qui, dans leur majorité, sont acquis au combat contre l’islamisme obscurantiste, pour leur identité amazighe, se retrouvent, fatalement, otages d’un mercantilisme sans principe. Devant cet état de fait, on est en droit de se poser des questions à propos de ces alliances contre nature entre un club d’une région où l’aspiration démocratique est toujours de mise et un quotidien dont la propagande islamiste et la haine de la Kabylie sont son leitmotiv ?

Où partent les enfants de la région ?

Sur un autre plan, la JSK n’a jamais été aussi inaccessible aux enfants de la région que ces dernières années. Fini le temps où la JSK recrutait parmi le gotha des joueurs évoluant en Kabylie.

Ainsi, l’on se demande où partent les jeunes formés par les différents clubs régionaux, tels ceux de Michelet, Frèha, Akbou, Sidi Aïch, MC Bouira etc. Tous les clubs de football du monde deviennent des écoles dans leurs régions, excepté pour les clubs algériens, et notamment pour un grand club comme la JSK.

Loin d’être un club quelconque, la JS Kabylie est ce symbole qui fait la fierté de toute la région de Kabylie.

En qui tous les espoirs sont liés, donc, ne trahissez pas le rêve de toute une jeunesse en l’offrant au diable islamiste !

Mohamed Mouloudj

berbere10
04/10/2009, 01h25
Pauvre JSK !
Trop, c’est trop ! Le journal Echourouk qui s’offre un club comme la JSK, c’est, au nom d’un pragmatisme sans principe, souiller les idéaux de diversité et de résistance aux obscurantismes de tous bords portés par une région que le club est censée toujours représenter. Des idéaux donc aux antipodes de ceux que véhicule ce sponsor, porte-voix d’un islamisme autant rétrograde que raciste. Scandaleuse évolution des mœurs : il est si loin le temps où à travers la JSK qu’ont chantée Matoub et Aït Menguellat, des millions d’Algériens exprimaient leur appartenance à une Algérie rebelle à tout monolithisme, celui des ténèbres islamistes encore plus. Le scandale en termes tout simplement d’éthique que représente cette alliance “commerciale” est bien plus grave. Car enfin, où se situent les idées que véhicule le sponsor de la JSK du point de vue idéologique sinon…à l’extrême droite ! Misogynie, ethnicisme, nationalisme passéiste… fonds éditorial du journal Echourouk, qui n’est autre que le substrat idéologique de toute extrême droite qui se respecte. La JSK, sponsorisée par l’un des segments de l’extrême droite algérienne ! Rien moins que cela… A-t-on conscience du côté des dirigeants du club, ou s’en moque-t-on ? Il n’y a que dans ce pays, peut-être, où l’on assimile pragmatisme à permissivité au point de s’allier au diable sans la moindre retenue ni doigté, qui plus est. Peut-on imaginer un seul instant que les dirigeants d’un club comme le PSG, par exemple quand bien même il toucherait le fond financièrement, irait copuler avec un journal tel que Minute, titre de l’extrême droite française ? Passe, donc que les responsables du club aient osé draper d’un burnous en guise de bienvenue à une personnalité politique connue pour ses accointances islamistes et baathistes, M. Belkhadem en l’occurrence. Passe que l’on en soit curieusement à ne plus compter de joueurs enfants de la région du club, ce qui, loin de toute arrière-pensée raciste, n’est pas fait pour servir l’engouement nécessaire à la performance sportive du club. Mais de là à sacrifier tout le capital symbolique de la JSK sur l’autel d’on ne sait quel impératif “managérial” c’est le pas de trop qu’il ne fallait pas franchir. Ni même songer même à franchir. Car, l’on pourrait se poser la trop cruelle question de savoir si l’on est encore fondé à se reconnaître dans la JSK !

Hakim Outoudert