Forum Algérie

Précédent   Forum Algérie > Discussions > Discussions générales

Discussions générales Pause café. Espace pour discuter de tout.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2010, 10h41   #1
Vétéran Bladiste

Par défaut Jugée pour avoir arraché le niqab d’une touriste

Une enseignante comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir agressé une femme musulmane portant un voile couvrant son visage.
Professeur d’anglais à la retraite, Marlène, une Parisienne âgée de 63 ans, doit comparaître pour « violences aggravées » cet après-midi devant la 17e chambre correctionnelle de Paris. On lui reproche d’avoir agressé une jeune touriste originaire des Emirats arabes unis au motif que cette femme musulmane portait un niqab, étoffe couvrant le visage à l’exception des yeux.

La scène s’était déroulée le 3 février dans un magasin du XVe arrondissement. L’ancienne enseignante reconnaît avoir arraché le voile, dont le port en France constitue à ses yeux « une provocation », mais conteste avoir giflé et mordu la touriste. « Cette agression est une atteinte à la liberté de la religion », a estimé Me Louiza Bouziani, l’avocate de la plaignante interrogée par l’AFP. A la veille de son procès, Marlène se confie pour la première fois.

Que s’est-il passé ce 3 février?
MARLÈNE. Je me promenais dans mon quartier et je suis entrée dans un magasin de décoration. J’ai alors vu deux femmes dont une habillée tout de noir avec un niqab. J’ai pensé : Le voile intégral en France, ce n’est pas possible! Je l’ai dit à ces femmes qui m’ont répondu : English, english. J’ignorais qu’elles venaient du Golfe. Agacée, j’ai tiré sur le niqab.

L’histoire s’est ensuite envenimée…
Oui. Après un tour dans le magasin, j’ai remarqué que la jeune femme avait remis son voile. Là, je me suis énervée, c’est vrai que je n’aurais pas dû. Je lui ai arraché son niqab et j’ai crié. J’ai voulu faire un petit scandale.

Pour quelle raison?
Parce que je trouve inadmissible que l’on porte le niqab dans le pays des droits de l’homme. C’est une muselière, il ne manque plus que la laisse, c’est la négation de la femme. J’ai enseigné de longues années au Maroc et en Arabie saoudite. Dans ce dernier pays, j’ai vu comment on traitait ces femmes qui marchent intégralement voilées 3 m derrière leur mari. Voir un niqab dans le XVe, ça m’a choquée, j’ai pris ça pour de la provocation. J’ai agi sans rien vouloir revendiquer.

Pourquoi avoir brutalisé cette femme?
Mais c’est faux! Je n’ai ni touché ni violenté cette femme, ce n’était pas mon intention. J’ai juste voulu lui arracher son niqab. Aujourd’hui, je reconnais que je n’aurais pas dû m’énerver, mais j’étais exaspérée.

Comment vous êtes-vous retrouvée en garde à vue?
Les vigiles du magasin me sont tombés dessus alors que j’étais partie acheter mon journal télé. Ils m’ont dit qu’ils avaient appelé la police parce qu’un des hommes qui accompagnaient les deux femmes voulait porter plainte. On m’a séquestrée une demi-heure dans le magasin. Au commissariat, où on m’a retenue plus de douze heures sur deux jours, on m’a dit que c’était grave, comme si j’étais une terroriste.

Irez-vous à votre procès?
J’irai, bien sûr. Je compte bien me défendre et rétablir la vérité. J’avais déjà estimé effarante cette garde à vue. J’estime que ces poursuites sont complètement disproportionnées. On a quand même le droit de se disputer, non?

voila la une de certains journaux ce matin. que peut -on nous penser de ça ?
La France pays de liberté autrefois a basculer depuis quelques années dans l'intolérance typique du populisme ( ne pas donner a l'autre le droit d'exister dans sa différence ) , et vous avez rejoint le club des pays intolérant , preuve a l'appui vous n'accepter même pas la critique de l'autre et ça je vous assure c'est un signe d'intolérance,
Le fauve de zbarbar est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 19h23   #2
Vétéran Bladiste

Par défaut Re : Jugée pour avoir arraché le niqab d’une touriste

ce qui me choque c'est les bedoins qui salissent le paysage de la france avec leurs vetements bedoins moyens ageux extra-terrestre qui defigure la beautè de l'europe
momoh est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 19h40   #3
Junior Bladiste

Combien même je ne suis pas d'accord avec le Niqab mais faut pas oublier que ces femmes sont libres de ce qu'elles font, le porter ou pas, c'est leur problème.
Et toi le tit Momoh, toi qui parle de la beauté de l'europe, sais tu que l'Europe tire sa beauté et se distingue des autres pays par son esprit de tolérence et son accéptation d'autrui. Là, t'es en train de nous dire que t'es complétement à coté de la plaque.
Elle était en France en tant que touriste. Un visa lui était octroyée au niveau de l'ambassade et elle est passée par la PAF comme tout le monde pour entrée en France donc je ne vois ou est le souci dans cette histoire. C'est bien la vieille folle qui sentait que son heure allait bientôt arrivée, prise par une crise de panique, elle s'est rabattu sur la pauvre bonne femme. Triste France ...
algerino est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 19h49   #4
Vétéran Bladiste

meme si persso je suis "contre le niqab" je ne jugent pas celles qui le portent " c leur droit et leur LIBERTé" personne n'a le droit de juger " si elles veulent etre en "niqab" elles peuvent l'etre !! en tt cas a mes yeux !! et meme si on est pas d'accord avec ça "" en aucun cas la personne concernée" a le droit d'intervenir sur leur façon de s'habiller !! par contre!!

1: la lois a été votée "" donc elles sont tenues de la respecter " interdiction de burka et de niquab en lieux publics donc elles n'ont pas le droit!!

2: sachant que en Arabie comme en IRAN les "étranges" ont l'obligation d'etre habiller de meme que les locaux " il est nécessaire" qu'ils appliquent la meme chose en ce qui concerne "" eux autant qu'étrangers dans d'autres pays" !! et donc comme dans leur pays le voile !!!

en france " pas de voile"!!

non???!
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 19h57   #5
Vétéran Bladiste

Citation:
Envoyé par euhhmoi Voir le message
meme si persso je suis "contre le niqab" je ne jugent pas celles qui le portent " c leur droit et leur LIBERTé" personne n'a le droit de juger " si elles veulent etre en "niqab" elles peuvent l'etre !! en tt cas a mes yeux !! et meme si on est pas d'accord avec ça "" en aucun cas la personne concernée" a le droit d'intervenir sur leur façon de s'habiller !! par contre!!

1: la lois a été votée "" donc elles sont tenues de la respecter " interdiction de burka et de niquab en lieux publics donc elles n'ont pas le droit!!

2: sachant que en Arabie comme en IRAN les "étranges" ont l'obligation d'etre habiller de meme que les locaux " il est nécessaire" qu'ils appliquent la meme chose en ce qui concerne "" eux autant qu'étrangers dans d'autres pays" !! et donc comme dans leur pays le voile !!!

en france " pas de voile"!!

non???!
cette dame , touriste des E.A.U , portait sur elle un voile qui vaut a lui seul l'economie de toute la vie de l'autre mègére. En fait elle etait choquée de voir une femme voilée entrée dans les plus grandes enseignes des champs ellysées. voila pourquoi elle a agréssé
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 20h00   #6
Vétéran Bladiste

Citation:
Envoyé par Le fauve de zbarbar Voir le message
cette dame , touriste des E.A.U , portait sur elle un voile qui vaut a lui seul l'economie de toute la vie de l'autre mègére. En fait elle etait choquée de voir une femme voilée entrée dans les plus grandes enseignes des champs ellysées. voila pourquoi elle a agréssé
et en QUOI ça justifie???? tu crois que le fait que l'autre soit riche ""change" quelque chose?? ou les ""immunise" contre le respect d'une "lois"??

la mégère en question a eu tort " ya rien a dire a cela" mais l'autre n'a pas raison non plus!
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 20h03   #7
Vétéran Bladiste

Citation:
Envoyé par algerino Voir le message
C'est bien la vieille folle qui sentait que son heure allait bientôt arrivée, prise par une crise de panique, elle s'est rabattu sur la pauvre bonne femme. Triste France ...

ahtik a saha algerino
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 20h04   #8
Vétéran Bladiste

Citation:
et en QUOI ça justifie???? tu crois que le fait que l'autre soit riche ""change" quelque chose?? ou les ""immunise" contre le respect d'une "lois"??

la mégère en question a eu tort " ya rien a dire a cela" mais l'autre n'a pas raison non plus!
c'est une touriste moya
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 20h08   #9
Vétéran Bladiste

Citation:
Envoyé par Le fauve de zbarbar Voir le message
c'est une touriste moya
et??????

tu as le droit de "voler" quand tu es touriste?? non pas a ma connaissance pour quoi?? parce que c interdis par la lois?? tout comme le voile intergrale en France????? oui ou non??
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2010, 20h10   #10
Vétéran Bladiste

Citation:
et??????

tu as le droit de "voler" quand tu es touriste?? non pas a ma connaissance pour quoi?? parce que c interdis par la lois?? tout comme le voile intergrale en France????? oui ou non??
bon d'abord c'est une loi qu'est pas encore en vigueur
ensuite elle ne conserne pas les touristes pour 1 mois en france.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages