Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadda Hazem en grève de la faim à partir du 13 novembre

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hadda Hazem en grève de la faim à partir du 13 novembre

La directrice du quotidien El Fedjr, Hadda Hazem entamera une grève de la faim lundi prochain.
    La journaliste nous a affirmé ce jeudi que c’était pour elle le seul moyen de protestation contre l’étranglement financier dont son journal est victime depuis maintenant trois mois.
    « Tout a commencé à cause de mon intervention sur France 24 le 9 août dernier où j’ai abordé la problématique du centre de décision on Algérie », explique Hadda Hazem qui reconnaît que son quotidien est privé de publicité institutionnelle et privée depuis ce jour.
    Le quotidien El Fedjr a été fondé le 5 octobre 2000, et risque de disparaître au vu de la rareté des revenus publicitaires.
    « On a toujours voulu me punir pour mes écrits », rétorque Hadda Hazem qui en dépit des difficultés financières s’efforce chaque mois de payer ses journalistes, même si elle reconnaît avoir divisé par deux le montant des salaires.
    Casbah Tribune

malheureusement, j'ai l'impression qu'en Algérie, l'arme de la grève de la faim ne marche pas vraiment, car la société civile est apathique...or c'est la pression de la société qui peut faire bouger les autorités...après je peux me tromper...et je l'espère pour cette dame !
    “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

La grève de la faim est une arme auto destructrice. Elle est puissante également car s'il arrive malheur à Hadda Hazem le monde entier considérera que les autorités algériennes sont moralement et politiques responsables.

Commentaire

Chargement...
      X