Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plainte pour viol déposées contre T. Ramadan

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dans son livre et dans les médias ,elle ne donne pas la même version.C'est une grosse menteuse cette henda ayari ,au moins pour le viol

Commentaire

La voix de la sagesse

Commentaire

Vous citez des references religieuses mais vous semblez oublier une chose et pas des moindre.
        L'ex salafiya et Tariq R islamologue se sont littéralement assis sur leur conviction, il n'est pas permis à un homme et une femme (dont le mariage entre est licite ) de s'isoler entre eux sans la présence d'un mahram.

Si vous trouvez cela normal laisser vos filles ou vos soeurs aller au formule1 avec un copain . Yakhi 3adi?
        Anarez wala neknu...

Commentaire

Envoyé par Tinhinane Voir le message
          Vous citez des references religieuses mais vous semblez oublier une chose et pas des moindre.
          L'ex salafiya et Tariq R islamologue se sont littéralement assis sur leur conviction, il n'est pas permis à un homme et une femme (dont le mariage entre est licite ) de s'isoler entre eux sans la présence d'un mahram.

Si vous trouvez cela normal laisser vos filles ou vos soeurs aller au formule1 avec un copain . Yakhi 3adi?
          j'ai pas de filles.Aucune preuve que Tr pratique zina et justement dans l'islam tu n'aurais pas le droit d'ouvrir ta bouche sans 4 témoins présent lors de l'acte
          ça se voit que tu ne connais rien à l'islam

Commentaire

Didi je n'ai jamais prétendu avoir de grande connaissance en matière de religion contrairement à toi.

Tu as oublié une partie de ma question, mai si si tu trouves cela normal que deux illustes inconnus s'isolent dans une chambre d'hôtel, libre à toi :-)
            Anarez wala neknu...

Commentaire

Didi je n'ai jamais prétendu avoir de grande connaissance en matière de religion contrairement à toi.

Tu as oublié une partie de ma question, mai si si tu trouves cela normal que deux illustes inconnus s'isolent dans une chambre d'hôtel, libre à toi :-)
              Qui prouve qui se sont isolée seuls?
              toute à l'heur caroline Forest va parler sur I télé lol bon courage pour ceux qui vont l'écouter
              Il y a un acharnement contre Tariq Ramadan , de la part des sionistes et des ulra islamophobe comme caroline forest la minable journaliste
              محاربة الأغبياء والسذج هو واجب أخلاقي قبل كل شيء

Commentaire

Ce sera parole contre parole Tim.
                Je me suis suffisamment exprimée sur le sujet.
                Après chacun son avis, c'est aussi ça Bladi ;-)
                Anarez wala neknu...

Commentaire

Ce sera parole contre parole Tim.
                  Je me suis suffisamment exprimée sur le sujet.
                  Après chacun son avis, c'est aussi ça Bladi ;-)
                  Oui parole contre parole, il ne faut pas condamner, et jouer le role des medias islamophobe sioniste , 'est à la femme de prouver ses accusations , tant pis pour elle, ça va retourner contre elle

Commentaire

Ma connection c'est de la merdasse, ma réponse s'est envolée . o_O

@ A+tim et Didi. :-)
                    Anarez wala neknu...

Commentaire

Ma connection c'est de la merdasse, ma réponse s'est envolée . o_O

@ A+tim et Didi. :-)
                      Soit c est ton téléphone qui beugg soit c est ceste la connexion , si Cédric free c est tout à fait normal ils sont nul en dehors des grandes villes

Commentaire

Fanny Bauer-Motti Devenez fan

Docteur en psychologie clinique et psychopathologie, psychologue clinicienne, psychanalyste et auteure. Tariq Ramadan, Lettre ouverte

Publication: 24/10/2017 16h16 CEST Mis à jour: 24/10/2017 16h16 CEST
                        Imprimer

Je n'aime pas prendre la parole en dehors de mon domaine: la psychologie. En effet, pour moi la psychologie est mon mode d'accès au monde. Je me suis structurée dans une famille où la psychologie est le centre de tout. On écoute, on voit et on entend l'autre à travers cette donnée: ce qui se dit n'est pas forcement ce qui est, ce que tu vois n'est pas le tout, ce que tu vois est une perception. Le temps et la compréhension seulement t'amènent à la vérité. Je prends toujours mon temps pour parler, je pose d'abord des hypothèses, je fais très attention aux mots et je ne parle jamais sans certitude.

Aujourd'hui je sors de mon confortable silence pour moi aussi participer à ces regards qui témoignent du monde. Depuis vendredi, un lynchage médiatique concernant Tariq Ramadan inonde mon Facebook. Traité comme un coupable, déferlement de haine et spéculation en tout genre. Pourtant il y a quelque chose de fondamental et important qui unit les hommes et structure nos identités respectives: il s'agit de la loi. La loi nous dit que nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire. Ce principe de base est utile car nous sommes des êtres humains très complexes et nous passons notre temps à juger plutôt qu'à comprendre, à percevoir plutôt qu'à voir.

Par mesure de précaution donc, je ne m'avance jamais à pointer du doigt un coupable. J'ai tellement écouté l'âme de l'homme, je me suis tellement écoutée moi-même, j'ai tellement été formé à bonne école que je sais que la vérité prend du temps. Le mensonge est parfois une construction auquel on croit. Parfois nous voyons l'autre comme notre opposé ou déformé par méconnaissance, névrose et autre complexité du psychisme. Si je ne connaissais pas Tariq Ramadan, j'attendrais avec patience d'avoir plus d'éléments. Mais là où le bât blesse, c'est que je connais le Professeur Tariq Ramadan. J'effectue une recherche à Oxford qu'il accompagne et il fait partit de ces amitiés que l'on sait éternelle. J'ai passé du temps avec lui, passé du temps avec d'autres chercheurs et étudiants(es) d'Oxford, j'ai échangé avec d'autres comme moi, qui travaillent et font de la recherche auprès de lui. Des hommes et des femmes de toutes les origines, de tous les genres et de multiples identités.

Empiriquement donc, je n'ai jamais vu Tariq Ramadan avoir des gestes ou mots déplacés ni avec moi ni avec d'autres étudiantes. Au contraire, contrairement à d'autres hommes et à mon expérience de femme sur le terrain, il fait partie de ces rencontres masculines paternelles, fraternelles qui respectent chaque être humain, femme ou homme sans abus de pouvoir, sans névrose, dans une simplicité aussi bien professorale qu'humaine. Celui ou celle qui connait Tariq Ramadan le sait, qui ne le connaît pas l'imagine. Et attention car l'imaginaire n'amène pas forcement à bon port.

Je suis antidogmatique, hors case, scientifique et j'ai un avis particulier sur le religieux. Pourtant, dans mes échanges avec Tariq Ramadan je n'ai jamais eu affaire à du prosélytisme. D'ailleurs, ici, en Angleterre Tariq Ramadan fait des conférences avec des personnes de confession catholique ou dans des confréries juives. Ici en Angleterre, il n'est pas diabolisé. Et les anglais ont la chance de l'entendre constamment dire "Nous" pour parler de nous tous, hommes et femmes de toutes les confessions. Double discours? Non. Le même en anglais et en français. J'entends que certain ont un autre avis pourtant moi qui le lie dans les deux langues je n'ai jamais vu ce double discours. Encore un mystère médiatique sans réponse. Cela fait donc beaucoup d'éléments qui contrastent à ce qui se dit à son sujet dans les médias à cet instant.

Tariq Ramadan a toute ma confiance, et je ne suis pas du côté des hypothèses mais des certitudes. Je sais qu'il n'a rien d'un violeur. Je le sais par mon métier, je le sais par expérience, je le sais pour l'avoir côtoyé de près et n'avoir jamais rien vu en lui de manipulateur ou autre déclinaison de la perversion et pourtant qui me connaît, sait ma méfiance et mon rapport à la parole. Qui me connait, sait ma rigueur dans l'analyse. Je ne dis que ce dont je suis sûre. Tariq Ramadan a tout mon crédit, mon estime et ma confiance. Vous comprenez donc aisément qu'aujourd'hui je sors de mon silence de précaution pour me positionner.

Cette lettre ouverte n'a pas pour but de convaincre, simplement de dire que nous devons nous méfier des apparences et des fausses informations. La vérité vous l'aurez par la vraie connaissance, pas celle des médias de masse ou d'opinion en opinion, représentations en représentations. Moi-même je suis une simple opinion. Mais une opinion qui parle par expérience, pragmatisme, analyse et sans aucun autre intérêt que la justice.

J'ai appris la puissance du silence, et l'importance de peser ces mots. Je retourne à présent dans mon silence mais reprendrai la parole s'il le faut. Je suis pour la justice et la justice prend du temps. L'autre côté de la barrière n'est jamais loin. Accusé ou accusant, personne n'est à l'abri du regard de l'autre.

Commentaire

Plaintes contre Tariq Ramadan : ses avocats dénoncent un "déferlement médiatique"

Les avocats de Tariq Ramadan ont dénoncé le "déferlement médiatique" dont est victime leur client et appellent à respecter le temps de la justice.

Les avocats de l'islamologue et théologien Tariq Ramadan, visé par deux récentes plaintes pour viol, dénoncent le "déferlement médiatique" visant leur client et indiquent lui avoir demandé de "ne pas s'exprimer en retour", dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP. "Le temps médiatique n'est pas celui de la justice et en aucune façon, le premier ne doit ni ne peut s'imposer au second. Nous lui avons donc expressément demandé [à Tariq Ramadan] de ne pas s'exprimer en retour", soulignent Me Yassine Bouzrou et Me Julie Granier dans un communiqué.

Une "campagne de calomnie", selon l'intéressé.
                          Tariq Ramadan est visé depuis la semaine passée par une enquête à Paris pour "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort", à la suite d'une première plainte de l'ancienne salafiste devenue militante laïque Henda Ayari. Il fait l'objet d'une deuxième plainte, déposée à Paris jeudi dernier et qui dénonce des faits similaires, en plein débat autour du harcèlement sexuel dans la société.

Dans une première réaction, samedi, sur Facebook, l'islamologue controversé avait affirmé qu'il s'agissait d'une "campagne de calomnie", enclenchée par ses "ennemis de toujours". Ses avocats, qui ont annoncé la semaine passée le dépôt d'une plainte pour "dénonciation calomnieuse" après la plainte de Henda Ayari, menacent également d'engager d'autres actions judiciaires "contre tous ceux qui bafouent la présomption d'innocence" de leur client.

Commentaire

Tariq Ramadan n'a pas fait de déclarations.Sans doute sur les conseils de ses avocats

Commentaire

Waw !!! on lui donne le bon dieu sans confession je comprend mieux les violées qui ne portent pas plainte.

De même que pour l'Idiot Nekkaz............. no commente.
                              Dernière modification par lionne, 03 November 2017, 15h29.
                              Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
                              Dalaï- Lama

Commentaire

Envoyé par lionne Voir le message
                                Waw !!! on lui donne le bon dieu sans confession je comprend mieux les violées qui ne portent pas plainte.

De même que pour l'Idiot Nekkaz............. no commente.
                                oui pour moi il est innocente tout comme toi tu penses qu'il est coupable.
                                Je pense qu'il est innocent car la menteuse de hnda ayari a démontré clairement que c'est une fourest qui s'ignore ou pas (grossse grosse mytho au carré )+ les 5% versé à europe israel sur ses ventes de bouquins

Commentaire

Chargement...
                                X