Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mounir Mahjoubi : un ministre homosexuel pour lutter contre l'homophobie ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mounir Mahjoubi : un ministre homosexuel pour lutter contre l'homophobie ?

MAHJOUBI - Le secrétaire d'Etat au numérique, Mounir Mahjoubi, a décidé d'évoquer son homosexualité sur Twitter lors de la journée de lutte contre l'homophobie. En 2015 déjà, il postait une photo de lui et de son compagnon pour célébrer son pacs.

C'est le 17 mai, journée internationale de la lutte contre l'homophobie, que Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique, a choisi pour révéler son homosexualité. Le jeune membre du gouvernement a publié sur Twitter un message qui résonne comme une prise de position à la fois politique et très personnelle : "L'homophobie est un mal qui ronge la société, envahit les collèges et les lycées, contamine les familles et les amis perdus. Pire, elle hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre", écrit-il.
    En utilisant le "nous", Mounir Mahjoubi laissait bien entendre qu'il était lui-même victime d'homophobie et qu'il ne parlait pas de son orientation sexuelle. Auprès de France Info, il a explicité ce "coming-out" qui lui semble plus que jamais nécessaire. "Il fallait rappeler les conséquences de l'homophobie dans le quotidien, notamment des plus jeunes. Et elle a aussi eu des conséquences pour moi", dit-il, ajoutant : "Nous sommes en 2018, je vis ma vie, même publique, de manière tranquille. Mais si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expérience personnelle, je pense qu'il fallait le faire".

Pour Mounir Mahjoubi, la démarche qu'il a initiée peut s'intégrer à ce qui a déjà été dit par l'exécutif. Il rappelle notamment les mots d'Emmanuel Macron publiés le 17 mai - "Être soi-même est un droit pour chacun. Le nier et causer la souffrance est inacceptable. Et nous le condamnons comme tel" - qu'il considère être "une prise de position politique très forte sur la lutte contre l'homophobie". Reste que Mounir Mahjoubi n'entend pas porter spécifiquement ce message parce qu'il est homosexuel, même si les coming-out sont extrêmement rares dans le monde politique : "La lutte contre toute les haines, et particulièrement l'homophobie, est une conviction partagée par tous les membres du gouvernement", martèle-t-il.

Mounir Mahjoubi et son compagnon pacsés en 2015

Manifestement, l'actuel membre du gouvernement en charge du numérique n'a jamais véritablement caché être homosexuel. Le 13 juillet 2015, Mounir Mahjoubi publiait sur son compte Instagram une photo sur laquelle il apparaissait avec son compagnon, à l'occasion de son union civile. "Just Pacsed", écrivait-il en commentaire. Têtu avait remarqué lors de sa nomination au sein du gouvernement que Mounir Mahjoubi avait "déjà emprunté les six bandes arc-en-ciel imaginé par Gilbert Baker pour colorer son profil Facebook".

sa photo avec son compagnon

https://www.instagram.com/p/4rqptVnQ...ource=ig_embed
    كاره الزلابية والحلويات

Walah quandje l'ai vu affiché en public à coté de macron je me suis posé des question , d'habitude ceux qui gouvernent la France ils mettent que de P** arabe ou noir pour montrer l'ouverture sur les français issus de l’immigration zama , comment ça se fait qu'ils mettent un homme d'origine maghrébine???, la vérité j"ai pas pensé à son homo sexualité , mais je me suis dit que c'est louche
    كاره الزلابية والحلويات

Commentaire

Chargement...
    X