Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EMMANUEL MACRON ENCHAÎNE LES SUCCÈS, SELON LE FMI, QUI L’EXHORTE À CONTINUER

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• EMMANUEL MACRON ENCHAÎNE LES SUCCÈS, SELON LE FMI, QUI L’EXHORTE À CONTINUER

Le mandat d’Emmanuel Macron a été jusqu’ici très positif, d’après le FMI, qui soutient le programme de réformes "ambitieux" mis en place par le gouvernement.

L’action d’Emmanuel Macron est appréciée du Fonds monétaire international (FMI), qui a salué les "succès notables" obtenus par le président depuis son arrivée à l'Elysée et l'a encouragé à poursuivre ses réformes, en profitant de l'embellie économique actuelle. Le chef économiste du FMI, Maurice Obstfeld, a en outre rappelé, au cours d'une rencontre avec la presse à Paris, que son institution soutenait le programme de réformes "ambitieux" mis en place par Emmanuel Macron.

"Notre espoir est que les obstacles politiques (auxquels il fait face) ne deviennent pas trop rigoureux, de sorte qu'il puisse appliquer complètement son programme afin de rendre l'économie française plus efficace", a-t-il ajouté, reprenant les termes de l'évaluation annuelle de l'économie française publiée en septembre dernier par le FMI. Le chef de l'unité réformes structurelles du FMI, le français Romain Duval, a appelé, quant à lui, à profiter de l'environnement économique favorable pour mener les réformes.

"En général, les réformes mettent du temps à donner des résultats", a-t-il expliqué. "Mais nous avons aussi constaté que dans les cas spécifique du marché du travail, les réformes donnent beaucoup plus de résultats à court terme quand elles sont lancées au bon moment", a-t-il insisté. "C'est le bon moment pour les réformes structurelles, beaucoup plus que pendant la crise de la zone euro. Même si les réformes étaient alors nécessaires, l'idée que les bénéfices allaient être ressentis à court terme était clairement trop optimiste", a-t-il reconnu, tirant les leçons de la gestion de la crise.

Le FMI est également convaincu que les réformes bénéficieront du rebond de la croissance mondiale. "Je pense que nous sommes optimistes" à propos de l'économie mondiale, a affirmé M. Obstfeld. Le FMI publiera ses prévisions actualisées pour la croissance mondiale le lundi 22 janvier à Davos (Suisse) en marge du World economic forum (WEF).

https://www.capital.fr/votre-carrier...cebook_Capital
    كاره المرشيات ولي بوسات البقر وكذلك الدّببة التي تحب العسل

Bonsoir Tim, le FMI, c'est qui? Les mecs qui mettent à genoux des dizaines de population...
    Les résultats de Macron, c'est l'enrichissement du CAC40; au-delà des clameurs démentielles, la réalité c'est l'accroissement de la précarité, l'augmentation des impôts...
    Concernant l'économie mondiale, depuis la fin de la seconde guerre, rien n'a changé : les pauvres restent pauvres et les riches sont de plus en plus riches...
    Et cela quelque soit le système politique...
    Il est illusoire de penser que les hommes aux pouvoirs mettent fin à un système oligarchique...

Commentaire

Bonsoir Amar
      Le FMI c'est JP Moragn , la Fed ( la réserve fédéral américaine ou la banque centrale américaine qui est une banque privée ), et toutes les grosses puissances financière , à chaque fois où le FMI s'est melé dans un pays , il a mis sa population à genou ( la grande bretagne avec la diablesse thatcher , dernièrement la Grèce) sans oublier les pays tiers mondistes comme l'Algérie
      Le FMI n'est pas crédible , en fin il y est aux yeux de ceux qui le financent
      Dernière modification par Tim99, 10 January 2018, 22h48.

Commentaire

Ok, je t'avais mal compris Tim, désolé...

Commentaire

Dans le système économique actuel , il y a aucune justice c'est tjs les plus faibles qui paient, là on vient de subir une catastrophe ces gros patrons sont des gourmands ils demandent tjs des sacrifices aux petits , alors que eux ne cessent pas de gagner et gagner en remplissant leurs compte .
          Notre partenaire vient de déposer le Bilan , il a caché ça sur ses salarisé jusque à la dernière minutes , il l'a attendu le 16 avril pour ne pas les payer le mois de Mars il les a envoyé à lAGS , et là ils doivent attendre 3 mois pour avoir le solde tout compte en attendant la procédure de liquidateur mandaté par l'Etat, ...le connard il n'a pas pensé aux pères de ma famille et au mères de famille qui attendaient la paie pour payer les factures , un vrai kalab mafia , ce patron a bcp d'argent , il a des investissements partout dans le monde à Dubai dans les paradis fiscaux déjà il était condamné à payé 3 millons d'euros au fisc il y a 4 ans de là, ils nous a mis dans la merde car notre entreprise ne peut assurer tout seul , le BFR ne lui permet pas ,, ni le personnel , d'ailleurs là ma tete va s'exploser les appelles ne s'arretent pas je suis rentré à 21h.30 à la maison , on a entendu la nouvelle en fin de journée , ils ont attendu la fin de journée pour annoncer la mauvaise nouvelle à leurs salariés et à notre entreprise
          Dernière modification par Tim99, 16 April 2018, 23h18.

Commentaire

Envoyé par Tim99 Voir le message
            Dans le système économique actuel , il y a aucune justice c'est tjs les plus faibles qui paient, là on vient de subir une catastrophe ces gros patrons sont des gourmands ils demandent tjs des sacrifices aux petits , alors que eux ne cessent pas de gagner et gagner en remplissant leurs compte .
            Notre partenaire vient de déposer le Bilan , il a caché ça sur ses salarisé jusque à la dernière minutes , il l'a attendu le 16 avril pour ne pas les payer le mois de Mars il les a envoyé à lAGS , et là ils doivent attendre 3 mois pour avoir le solde tout compte en attendant la procédure de liquidateur mandaté par l'Etat, ...le connard il n'a pas pensé aux pères de ma famille et au mères de famille qui attendaient la paie pour payer les factures , un vrai kalab mafia , ce patron a bcp d'argent , il a des investissements partout dans le monde à Dubai dans les paradis fiscaux déjà il était condamné à payé 3 millons d'euros au fisc il y a 4 ans de là, ils nous a mis dans la merde car notre entreprise ne peut assurer tout seul , le BFR ne lui permet pas ,, ni le personnel , d'ailleurs là ma tete va s'exploser les appelles ne s'arretent pas je suis rentré à 21h.30 à la maison , on a entendu la nouvelle en fin de journée , ils ont attendu la fin de journée pour annoncer la mauvaise nouvelle à leurs salariés et à notre entreprise
            Ce monde est à vomir. Ce sont les travailleurs qui créent les richesses et ce sont eux tirent sur la corde pour finir les fins de mois, sans parler des chômeurs qui au fil des années dépriment et perdent leur identité sociale. A l'inverse une étude a été publiée sur la fortune des cent familles les plus riches (grands patrons et hommes politiques) : l'étude faîte sur la richesse fait ressortir qu'elle représentait 6% du PIB il y a 20 ans et qu'aujourd'hui elle représente...25%. Triste réalité mais en observant le quotidien c'est marche ou crève. Les gens n'ont pas le choix. Manifestations et grèves sont inefficaces face à un libéralisme violent. En réalité, les vrais terroristes sont ceux qui détiennent les richesses et ceux qui gouvernent les pays. Et que dire de tous ces godillots que sont les journalistes et autres débatteurs. Plus ou moins ils cautionnent tous le système qui les paye grassement.
            Dernière modification par amarlekabyle, 19 April 2018, 19h15.

Commentaire

Envoyé par amarlekabyle Voir le message

Ce monde est à vomir. Ce sont les travailleurs qui créent les richesses et ce sont eux tirent sur la corde pour finir les fins de mois, sans parler des chômeurs qui au fil des années dépriment et perdent leur identité sociale. A l'inverse une étude a été publiée sur la fortune des cent familles les plus riches (grands patrons et hommes politiques) : l'étude faîte sur la richesse fait ressortir qu'elle représentait 6% du PIB il y a 20 ans et qu'aujourd'hui elle représente...25%. Triste réalité mais en observant le quotidien c'est marche ou crève. Les gens n'ont pas le choix. Manifestations et grèves sont inefficaces face à un libéralisme violent. En réalité, les vrais terroristes sont ceux qui détiennent les richesses et ceux qui gouvernent les pays. Et que dire de tous ces godillots que sont les journalistes et autres débatteurs. Plus ou moins ils cautionnent tous le système qui les paye grassement.
              Tout le temps à taper sur les petits , par contre lorsque ils prennent des retraites chapeau ça ne fait pas de scandale
              Ces connards de patrons riches n'ont aucune pitié , ils veulent toujours nous rendre comme des esclaves, des vrais batard
              Dernière modification par Tim99, 19 April 2018, 21h45.

Commentaire

Tout le temps à taper sur les petits , par contre lorsque ils prennent des retraites chapeau ça ne fait pas de scandale
                Ces connards de patrons riches n'ont aucune pitié , ils veulent toujours nous rendre comme des esclaves, des vrais batard
                Et oui, c'est le monde à l'envers, même les pauvres votent pour la politique qui les appauvrit !!! Bonne soirée Tim.

Commentaire

Et oui, c'est le monde à l'envers, même les pauvres votent pour la politique qui les appauvrit !!! Bonne soirée Tim.
                  Exactement Amar , c'est pour cette raison je suis contre la démocratie
                  Bonne soirée à toi

Commentaire

Nous ne sommes pas en démocratie.

Commentaire

Nous ne sommes pas en démocratie.
                      Philippe Lamberts, l'eurodéputé belge qui a chahuté Emmanuel Macron, révèle qui lui a soufflé l'idée de la corde

Successeur de Daniel Cohn-Bendit à la tête des Verts au Parlement européen, Philippe Lamberts a raconté les coulisses de son geste au "Parisien"

La séquence n'est pas passée inaperçue. Après son discours au Parlement européen de Strasbourg mardi 17 avril, Emmanuel Macron a été chahuté par l'élu écologiste belge Philippe Lamberts, qui lui a offert une corde d'escalade pour dénoncer la volonté du chef de l'État de favoriser "les premiers cordées" dans sa politique économique.

Au Parisien mercredi 18 avril, le successeur de Daniel Cohn-Bendit à la tête des Verts au Parlement européen a raconté les coulisses de son intervention, expliquant que c'est son épouse qui lui a donné l'idée de faire un cadeau au président français. "Elle voulait qu'un geste symbolique vienne clore mon intervention. C'était la surprise du chef", s'amuse-t-il, affirmant que son texte était prêt "depuis des mois"

"La peau relativement fine"

Pour cet eurodéputé belge, il était hors de question de laisser à quelqu'un d'autre le soin d'interpeller Emmanuel Macron. "J'avais clairement indiqué à ma collègue vice-présidente qu'elle pouvait faire tous les discours aux chefs d'Etat tant que je faisais celui-ci", indique-t-il.

Qu'a-t-il pensé de la réponse virulente formulée par le président de la République? "Emmanuel Macron a caricaturé l'essentiel de mon propos en se drapant dans la vertu du professeur d'école. Et cela a continué après. Après une poignée de main à la Trump, il m'a pris à partie et répété à trois reprises que j'avais sorti des stupidités. Cela montre que finalement, il a la peau relativement fine", a répondu Philippe Lamberts, qui assure qu'il n'a jamais été "dans la com' pour la com'" et que son geste était un message également adressé à Daniel Cohn-Bendit.

"Il a rejoint le camp Macron avec armes et bagages voici deux ans. Et quand on sait qu'il fait actuellement tout ce qu'il peut pour obtenir le ralliement de la famille verte à En Marche, il fallait absolument lui montrer que lui c'est lui, et que nous c'est nous", a-t-il précisé.

A voir la vidéo , franchement il l'a humilié
                      https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...de_a_23414992/

Commentaire

Philippe Lamberts, l'eurodéputé belge qui a chahuté Emmanuel Macron, révèle qui lui a soufflé l'idée de la corde

Successeur de Daniel Cohn-Bendit à la tête des Verts au Parlement européen, Philippe Lamberts a raconté les coulisses de son geste au "Parisien"

La séquence n'est pas passée inaperçue. Après son discours au Parlement européen de Strasbourg mardi 17 avril, Emmanuel Macron a été chahuté par l'élu écologiste belge Philippe Lamberts, qui lui a offert une corde d'escalade pour dénoncer la volonté du chef de l'État de favoriser "les premiers cordées" dans sa politique économique.

Au Parisien mercredi 18 avril, le successeur de Daniel Cohn-Bendit à la tête des Verts au Parlement européen a raconté les coulisses de son intervention, expliquant que c'est son épouse qui lui a donné l'idée de faire un cadeau au président français. "Elle voulait qu'un geste symbolique vienne clore mon intervention. C'était la surprise du chef", s'amuse-t-il, affirmant que son texte était prêt "depuis des mois"

"La peau relativement fine"

Pour cet eurodéputé belge, il était hors de question de laisser à quelqu'un d'autre le soin d'interpeller Emmanuel Macron. "J'avais clairement indiqué à ma collègue vice-présidente qu'elle pouvait faire tous les discours aux chefs d'Etat tant que je faisais celui-ci", indique-t-il.

Qu'a-t-il pensé de la réponse virulente formulée par le président de la République? "Emmanuel Macron a caricaturé l'essentiel de mon propos en se drapant dans la vertu du professeur d'école. Et cela a continué après. Après une poignée de main à la Trump, il m'a pris à partie et répété à trois reprises que j'avais sorti des stupidités. Cela montre que finalement, il a la peau relativement fine", a répondu Philippe Lamberts, qui assure qu'il n'a jamais été "dans la com' pour la com'" et que son geste était un message également adressé à Daniel Cohn-Bendit.

"Il a rejoint le camp Macron avec armes et bagages voici deux ans. Et quand on sait qu'il fait actuellement tout ce qu'il peut pour obtenir le ralliement de la famille verte à En Marche, il fallait absolument lui montrer que lui c'est lui, et que nous c'est nous", a-t-il précisé.

A voir la vidéo , franchement il l'a humilié
                        https://www.huffingtonpost.fr/2018/0...de_a_23414992/
                        Tu vois Tim là où en est le débat des soi-disants démocrates. A l'évidence la politique est un panier de crabes. Tout le monde peut comprendre l'indécence, la violence et l'indifférence de tous ces hommes politiques qui font des discours. Toutes leurs palabres ne changent rien à la condition humaine. De temps à autre une belle phrase. Cette phrase sera commentée et aussi vite oubliée. Ceux qui ont le pouvoir, quand ils ne massacrent pas en se parant de la robe immaculée de l'humanisme continuent à enrichir les mêmes en exploitant les peuples. Et c'est vrai partout dans le monde.
                        En réalité, tous ces hommes politiques, de quelque bord qu'ils soient, ne font que cautionner le système capitaliste.

Commentaire

Je suis d accord avec toi amar , les hommes politiques sont pareils ils cherchent que leurs intérêts

Commentaire

Aujourd'hui j ai reçu un appel d un institut de sondage pour demander mon avis sur les nouvelles réformes économiques, j ai été occupé je l ai demandé de me rappeler en fin de journée, je vais pas épargner le gouvernement

Commentaire

Les 4 questions qui m ont été posé

Ta priorité entre, emploie réforme fiscal, santé

est ce que vous êtes optimiste sur la conjoncture économique

augmentation de l impôt sur le revenu pour ceux qui gagnent plus de 3500 euros

Ma fourchette salariale et ma tranche d âge

Mes réponses étaient

1 santé ,emploie, réforme fiscale

2 tout dépend de ma situation si je suis salarié il est claire que je ne serais pas optimiste parce que les réformes libérales qui étaient faites arrange que les employeurs qui ont plus de faciliter à licencier sans aucune difficulté ou aucun risque , les réformes sont faites soit disons pour accélérer les embauches mais on voit qu' elle sont utilisés pour d autre fins
                              Si je suis patron je dis que je suis optimiste car j ai aucun risque à prendre si j ai plus de commande je licencié plus facilement qu' avant , si j ai un problème avec un salarié je ne risque pas de payer des sommes importantes vu que les indemnités prud'homales sont plafonnés , il y a bcp de réformes en faveurs des entreprises sans demander une contre partie, il y a moins de contraintes qu' avant

3 même si je ne serais pas concernés par l augmentation des impôts pour les tranche de salaire + 3500 euros , je trouve qu' on attaque à la classe moyenne alors que l argent on peut la trouver ailleurs comme chez ceux qui font des montages fiscaux pour ne pas payer d impôt , ou sur la dépense inutiles et le gaspillage de l argent public
                              Dernière modification par Tim99, 26 April 2018, 10h09.

Commentaire

Chargement...
                              X