Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La courte vie de nos appareils

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La courte vie de nos appareils

Dans tous les domaines nos appareils sont programmés pour ne pas durer, donc la consommation maximum.

Alors pourquoi vouloir taxer pour faire diminuer les déchets et le bla bla sur la pollution et l'écologie.

https://www.youtube.com/watch?v=NljCDGhFjFc

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
    Dalaï- Lama

D'après mes constats personnels, la durée de vie de la plupart des appareils de maison tourne autour de 5 ans lorsque, toutefois, ils sont utilisés fréquemment. Sinon ils peuvent durer plus longtemps.
    Iverdan macci yiwen, maca ttawin yak d asawen

Commentaire

tant que le consommateur est un simple "suiveur" des tendances, rien ne changera...le jour où il comprendra c'est lui qui décide, et prendra la pleine mesure de la responsabilité qui lui incombe, alors les choses changeront, inévitablement...mais ce n'est pas prêt d'arriver !

Dernière modification par mo_hdf, 27 January 2018, 14h49.
      "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Le lave linge de mes parents a duré 20 ans au moins, mais maintenant tout est programmé pour ne pas durer du petit mobile
        à la voiture alors bonjour les déchets (je ne parle pas des déchets alimentaires).

Et la réparation coûte presque le prix du neuf alors ou veux aller ce monde !
        Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
        Dalaï- Lama

Commentaire

Une réalité .... Nous sommes devenue des esclaves de la consommation.

Commentaire

Toujours dans le même contexte

Dernière modification par Palfree, 08 April 2018, 13h02.

Commentaire

Envoyé par lionne Voir le message
              Le lave linge de mes parents a duré 20 ans au moins, mais maintenant tout est programmé pour ne pas durer du petit mobile
              à la voiture alors bonjour les déchets (je ne parle pas des déchets alimentaires).

Et la réparation coûte presque le prix du neuf alors ou veux aller ce monde !
              exactement, le temps où les produits duraient toute une vie est révolue, en même temps, le prix des produits s'est tellement réduit....

il existe des produits garantis à vie, mais on s'est tellement habitué à payer peu pour nos produits que personne n'est prêt à mettre autant pour ce qu'on achète

"Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Envoyé par Tchicou Voir le message

Une réalité .... Nous sommes devenue des esclaves de la consommation.
                malheureusement...

Commentaire

Envoyé par Tchicou Voir le message
                  Toujours dans le même contexte

https://www.youtube.com/watch?v=w2PZQ-XprQU
                  il y a quelques années, quand Blood Diamond était sorti au cinéma, les ventes de diamant aux USA avaient chuté de 40% nous vivons avec des appareils de sang, mais on est trop attaché à notre confort...

Commentaire

C'est le tour de mon refroidisseur Pc , malgré que c'est de la bon marque Logitech , il s’arrête de démarre tout seul , je crois que c'est le fil d'alimentation USB qui ne fonctionne pas bien
                    كاره المرشيات ولي بوسات البقر وكذلك الدّببة التي تحب العسل

Commentaire

Mon téléphone commence à beuggué j'ai failli je le jeter sur le sol aujourd'hui , les connards ils les bloques avec les mises à jours , ça concerne que les téléphones et les pc pour les changer rapidement
                      Sinon pour l'électro ménager il faut tjs opter pour la qualité , ça dure plus longtemps et économise l’énergie
                      كاره المرشيات ولي بوسات البقر وكذلك الدّببة التي تحب العسل

Commentaire

Chargement...
                      X