Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Degooglisons internet !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Degooglisons internet !

Connaissez-vous ce mouvement? il s'inquiète de la concentration et la centralisation des services internet aux mains d'un nombre limité et puissants acteurs internet : Google, Amazon, Facebook, Apple ou Microsoft (GAFAM), avec des risques sur notre vie privée,

Les risques pointés touchent à la vie privée, à l'espionnage, les dangers en cas de panne ou de fermeture d'un de ces services, etc.

Le réseau Framasoft explique les risques et propose des alternatives libres à certains services actuels : https://degooglisons-internet.org/
    “Don't be afraid of being bored, be afraid of being boring !”

Ton lien m'intéresse

Nous avons pour l'instant les mains liés et il parait même que si une personne ne fréquente pas les réseaux s. ,
    elle a qlq chose à se reproché, je suis furax de cette colonisation.

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
    Dalaï- Lama

Commentaire

Envoyé par lionne Voir le message
      Ton lien m'intéresse

Nous avons pour l'instant les mains liés et il parait même que si une personne ne fréquente pas les réseaux s. ,
      elle a qlq chose à se reproché, je suis furax de cette colonisation.
      contente que ça puisse t'intéresser

eh oui, nos libertés sont peu à peu limitées, sournoisement, sous des apparences de liberté et de progrès, on t'oblige à opter pour des technologies dont tu ne veux pas, des services dont tu ne veux pas, etc.
      “Don't be afraid of being bored, be afraid of being boring !”

Commentaire

Un peu comme ça

Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
        Dalaï- Lama

Commentaire

regardez le site officiel de ce projet

https://degooglisons-internet.org/

Commentaire

C'est un bon mouvement car, c'est une initiative du reseau Framasoft en faveur d'un internet libre, decentralise, ethique et solidaire.

Commentaire

Chargement...
            X