Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Lait de vache

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Lait de vache

Une pensée à MOH SDF
    Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
    Dalaï- Lama

On peut facilement s'en passer ou le remplacer par la boisson de chataigne bio, mon préféré! D'avoine ou riz aussi.

Commentaire

merci merci Lionne mais j'ai déjà exprimé mon opinion sur la question et ça n'a pas changé depuis
      ils veulent nous faire croire qu'on boit du lait depuis l'émergence de l'industrie agro-alimentaire, alors que c'est l'aliment de base de beaucoup de peuples dans le monde depuis des millénaires

j'aimerai bien voir quel modèle productif permettra à l'humanité de boire du lait végétal et c'est là la vraie question
      “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
        merci merci Lionne mais j'ai déjà exprimé mon opinion sur la question et ça n'a pas changé depuis
        ils veulent nous faire croire qu'on boit du lait depuis l'émergence de l'industrie agro-alimentaire, alors que c'est l'aliment de base de beaucoup de peuples dans le monde depuis des millénaires

j'aimerai bien voir quel modèle productif permettra à l'humanité de boire du lait végétal et c'est là la vraie question

Bonsoir Mo,

Je laisserai quand même les enfants consommer des produits laitiers , les pauvres doivent vivre normalement... Après, je ne peux pas me passer du beurre ni fromage donc je ferai mieux de me taire...

Commentaire

Envoyé par Autan Voir le message

Bonsoir Mo,

Je laisserai quand même les enfants consommer des produits laitiers , les pauvres doivent vivre normalement... Après, je ne peux pas me passer du beurre ni fromage donc je ferai mieux de me taire...
          Bonsoir Autan,
          c'est juste cette manie de nous rappeler que l'homme est le seul mammifère à boire du lait, comme si les autres mammifères mangent épicé, cuit, ou toute autre spécificité de l'humain

les modèles de productions sont rarement remis en cause : stress des bêtes (enfermées dans des enclos de leur naissance à leur mort, promiscuité, matériel utilisé, etc.), nourriture, médicaments, etc. comme si ça n'avait aucune influence sur le lait produit...ou la viande
          “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

Aujourd'hui le thème de la Thema du mardi sur ART était le lait , les avis étaient contradictoires, vraiment y'avait pas un avis tranché
            Pour les intéressés je vous conseille de la revoir en replay , c'est vraiment intéressant; entre guerre des lobbys scientifique et médecins
            الرجال يحبون الجميلات وفقط
            هذا لا يعني أنّ الباشعات والمكعبرات لا يتزوجن، أحيانا العكس هو الذي يحدث
            حواجب الشيطان مثلا

Commentaire

Voilà pour toi Thinhinane , puisque il reste que toi qui me répondre ici ( la lionne nous a quitté)

Regarde ce superbe reportage sur le lait , s'est passé hier sur ARTE ( théma)

http://www.arte.tv/guide/fr/062280-0...ges-et-verites
              حواجب الشيطان مثلا

Commentaire

Lisez tres bon article sur ce sujet

http://www.passeportsante.net/fr/Act...nquete-le-lait

Commentaire

Aujourd'hui j'ai été au salon de l'agriculture , j'ai vu des vaches bizarre , ça m'a fait trop peur Les lapins et les moutons aussi ils sont bizarre je ne sais pas où je peux mettre leurs photos par rapport au sujet

حواجب الشيطان مثلا

Commentaire

Je ne bois plus de lait mais je consomme des produits laitiers!

Commentaire

Envoyé par Chouan Voir le message
                      Je ne bois plus de lait mais je consomme des produits laitiers!
                      Quand j'ai été au blède récemment , j'ai vu des gens mures qui buvaient le lait au gouter, c'est a dire deux fois par jour
                      حواجب الشيطان مثلا

Commentaire

La science moderne d’aujourd’hui découvre petit à petit les vertus et les bienfaits de ce que notre bien-aimé Prophète -salla Allahou alayhi wa sallam- avait pour habitude de consommer afin de se maintenir en bonne santé, il y a plus de 1400 ans. Un exemple des plus édifiants : le lait de chamelle qu’il- salla Allahou alayhi wa sallam- aimait tout particulièrement.

Son action favorable pour la santé…

Le lait de chamelle est le lait le plus bénéfique pour l’être humain, bien avant le lait de vache. En effet, il est beaucoup plus léger, moins épais et moins gras. Au niveau de la digestion, les personnes éprouvant des difficultés à digérer le lait de vache peuvent se tourner sans aucun problème vers le lait de chamelle. En plus tout ce qui a déjà été cité, le lait de chamelle regorge de vertus curatives inattendues qui pourraient bien vous surprendre. Entre autres, celui-ci permet de :

→ soulager les douleurs d’estomac d’intestins, et serait même un excellent moyen pour lutter contre le cancer du côlon.

→ diminuer les douleurs au foie et de soigner la cirrhose.

→ améliorer de manière significative les états asthmatiques.

→ soigner la jaunisse.

→ soigner la leucémie et l’anémie.

→ soigner le diabète, de par sa faible teneur en sucre.

→ refaire le plein en vitamine C.

Une boisson qui soignerait certaines maladies…

→ Le plus étonnant : le lait de chamelle serait capable de remplacer les injections d’insuline quotidiennes qu’une personne diabétique doit effectuer, par une certaine quantité de lait de chamelle. De nombreuses études sont réalisées dans ce but au Tchad pour limiter les dépenses des personnes atteintes de cette maladie.

Il a également tous les avantages connus du lait en général comme le fait qu’il participe au développement des os, et ainsi de la croissance, au renforcement cardiaque, à la prévention contre la perte des cheveux, à la protection des gencives ainsi que des dents.

Commentaire

Envoyé par amarlekabyle Voir le message

La science moderne d’aujourd’hui découvre petit à petit les vertus et les bienfaits de ce que notre bien-aimé Prophète -salla Allahou alayhi wa sallam- avait pour habitude de consommer afin de se maintenir en bonne santé, il y a plus de 1400 ans. Un exemple des plus édifiants : le lait de chamelle qu’il- salla Allahou alayhi wa sallam- aimait tout particulièrement.

Son action favorable pour la santé…

Le lait de chamelle est le lait le plus bénéfique pour l’être humain, bien avant le lait de vache. En effet, il est beaucoup plus léger, moins épais et moins gras. Au niveau de la digestion, les personnes éprouvant des difficultés à digérer le lait de vache peuvent se tourner sans aucun problème vers le lait de chamelle. En plus tout ce qui a déjà été cité, le lait de chamelle regorge de vertus curatives inattendues qui pourraient bien vous surprendre. Entre autres, celui-ci permet de :

→ soulager les douleurs d’estomac d’intestins, et serait même un excellent moyen pour lutter contre le cancer du côlon.

→ diminuer les douleurs au foie et de soigner la cirrhose.

→ améliorer de manière significative les états asthmatiques.

→ soigner la jaunisse.

→ soigner la leucémie et l’anémie.

→ soigner le diabète, de par sa faible teneur en sucre.

→ refaire le plein en vitamine C.

Une boisson qui soignerait certaines maladies…

→ Le plus étonnant : le lait de chamelle serait capable de remplacer les injections d’insuline quotidiennes qu’une personne diabétique doit effectuer, par une certaine quantité de lait de chamelle. De nombreuses études sont réalisées dans ce but au Tchad pour limiter les dépenses des personnes atteintes de cette maladie.

Il a également tous les avantages connus du lait en général comme le fait qu’il participe au développement des os, et ainsi de la croissance, au renforcement cardiaque, à la prévention contre la perte des cheveux, à la protection des gencives ainsi que des dents.

soigner le diabète parce que ce lait contient peu de sucre!!! comment ça fonctionne? donc un diabétique qui enlèverait le sucre de son alimentation guérirait?

Et pour résumer, Dieu aurait donné à certains peuples la possibilité de bénéficier d'un produit miraculeux et d'autres pas, en répartissant les chameaux, les ovins et les bovins de façon hétérogène dans le monde, offrant à certains des laits miraculeux et à d'autres des laits mauvais pour la santé...

Je n'aime pas cette façon de présenter des choses, je les trouve rarement crédible, et toi Amar, qu'est-ce que tu en penses?

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message

soigner le diabète parce que ce lait contient peu de sucre!!! comment ça fonctionne? donc un diabétique qui enlèverait le sucre de son alimentation guérirait?

Et pour résumer, Dieu aurait donné à certains peuples la possibilité de bénéficier d'un produit miraculeux et d'autres pas, en répartissant les chameaux, les ovins et les bovins de façon hétérogène dans le monde, offrant à certains des laits miraculeux et à d'autres des laits mauvais pour la santé...

Je n'aime pas cette façon de présenter des choses, je les trouve rarement crédible, et toi Amar, qu'est-ce que tu en penses?
                            En ce qui me concerne, je n'affirme rien, sauf à dire que le lait de chamelle correspond plus aux besoins de l'homme par rapport au lait de vache...
                            Pour le diabète, je ne prends pas de position, je considère qu'il est préventif, certainement pas curatif...
                            Depuis le temps que je poste mo, tu as du voir que je ne fais pas miens les propos d'autrui...
                            D'autant que tu dois avoir une idée de ce que je pense de l'aspect religieux des choses...
                            Je n'ai ni chapelle, ni maître à penser ce qui ne m'interdit pas d'avoir un aperçu global...
                            Maintenant, je ne comprends pas bien ta dernière phrase, je ne vois pas ce qui ne serait pas crédible...
                            Je peux toutefois te faire remarquer que tu confonds ce qui est dit, ce que je cite, c'est à dire que je n'affirme rien...
                            Bonne journée mo...

Commentaire

Envoyé par amarlekabyle Voir le message

En ce qui me concerne, je n'affirme rien, sauf à dire que le lait de chamelle correspond plus aux besoins de l'homme par rapport au lait de vache...
                              Pour le diabète, je ne prends pas de position, je considère qu'il est préventif, certainement pas curatif...
                              Depuis le temps que je poste mo, tu as du voir que je ne fais pas miens les propos d'autrui...
                              D'autant que tu dois avoir une idée de ce que je pense de l'aspect religieux des choses...
                              Je n'ai ni chapelle, ni maître à penser ce qui ne m'interdit pas d'avoir un aperçu global...
                              Maintenant, je ne comprends pas bien ta dernière phrase, je ne vois pas ce qui ne serait pas crédible...
                              Je peux toutefois te faire remarquer que tu confonds ce qui est dit, ce que je cite, c'est à dire que je n'affirme rien...
                              Bonne journée mo...
                              oui, je sais que tu as juste posté une information, mais ce type d'informations présenté par les personnes qui veulent "prouver" les miracles scientifiques de l'Islam me gènent...te connaissant, je sais que tu n'en fait pas partie donc ma remarque ne s'adressait pas à toi, mais c'était une remarque concernant un type particulier d'articles...

Par exemple dire qu'il soigne la leucémie ou le diabète...il n'est pas présenté comme une moyen préventif mais bien comme un moyen curatif. Ce serait bien si on apportait des éléments "scientifiques" pour le démontrer, mais ils se contentent de lister des effets miraculeux venus d'on ne sait où?

Pour ma part, je considère que si le Prophète (3alaihi essalat w essalam) prenait du lait de chamelle, c'est parce qu'il était à disposition dans son environnement...si il avait vécu au pole nord, il prendrait probablement autre chose...car il n'y aurait pas de lait de chamelle...

A chaque fois on sort un nouveau produit miraculeux qui devrait traverser 5000 km pour nous parvenir et dont l'humanité ne pourrait de toute façon pas disposer pour subvenir à ses besoins...

Commentaire

Chargement...
                              X