Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclipse de Lune du 27 juillet

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eclipse de Lune du 27 juillet

    Eclipse de Lune du 27 juillet : où et à quelles heures pourra-t-on l'observer ?

    Par Johan Kieken le 24/07/2018 à 13h56 - Science et Avenir

    Le 27 juillet 2018, le ciel nous gratifiera d’un joli spectacle : une éclipse totale de Lune ! Où cette éclipse - la plus longue du siècle - sera-t-elle visible en France ? A quelles heures pourra-t-on profiter de ce phénomène exceptionnel ? Nos réponses.

    Contrairement à ce qu'il se passe lors d'une éclipse de Soleil, les différentes phases d'une éclipse de Lune sont visibles au même moment partout sur Terre… à condition, bien sûr, que l'observateur ait la Lune au-dessus de son horizon ! Ainsi, en France, l'entrée de la Lune dans la pénombre et l'ombre ne sera pas observable, la Lune n'étant pas encore levée. Le début de la phase de totalité ne sera visible qu'à l'est d'une ligne joignant approximativement Bordeaux, Paris et Lille. Enfin, toute la métropole pourra bénéficier des phases ultérieures de l'éclipse. Rappelons que, contrairement aux éclipses de Soleil, il n'y a aucun danger à regarder une éclipse de Lune à l'œil nu.

    L'éclipse n'est pas visible partout dans le monde...

    L'éclipse sera inobservable en Amérique du Nord et en Amérique Centrale. L'Amérique du Sud, l'Europe et l'ouest du continent africain ne verront que sa fin alors que l'Océanie, la Chine et la majeure partie de la Russie n'en verront que le début. Elle pourra être admirée dans son intégralité en Inde, en Asie Centrale, au Moyen-Orient, en Afrique centrale, en Afrique de l'Est, en Afrique australe et en Antarctique.


    “Don't be afraid of being bored, be afraid of being boring !”
Chargement...
X