Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trucs et astuces de la vie de tous les jours

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais alors pourquoi on nous dit toujours que pour préserver sa machine à laver, il ne faut pas la remplir à craquer?!
    Moi je ne la remplis presque jamais
    Moi je ne les crois plus, et je dit cela dépend du prix de la colonne si c'est du cher, rien que le technicien pour la dépanné
    coûte le prix d'une machine beau marché.
    Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
    Dalaï- Lama

Commentaire

Je répète mon poste sur cette page , pour qu'il soit visible

Il n y a pas une astuce pour l.odeur ta mère les khalache?
      Dans l immeuble où j habite il y a un seul kahlouche très gentil , mais franchement dès qu' il.prend l ascenseur il ne faut pas la prendre mon Dieu , heureusement qu' il n est pas dans mon étage , je ne sais qu' est ce qu' ils mettent dans leurs bouche ou sur leurs corps mais walah c est irrespirable
      كاره المرشيات ولي بوسات البقر وكذلك الدّببة التي تحب العسل

Commentaire

Envoyé par lionne Voir le message

Moi je ne les crois plus, et je dit cela dépend du prix de la colonne si c'est du cher, rien que le technicien pour la dépanné
        coûte le prix d'une machine beau marché.
        mon propre témoignage...j'ai toujours bourré à fond ma machine à laver...mais à fond...et en 30 ans je n'ai que ma 2ème machine...mais j'ai un adoucisseur d'eau donc pas de calcaire...
        les lave-vaisselle par contre, déjà le 4ème...du coup, le dernier que j'ai acheté, j'ai pris un beko à 329 euros c'est à dire le moins cher possible dans les lave-vaisselle silencieux et qui ne consomment pas...s'il tient 4 ans, il sera amorti...

Commentaire

mon propre témoignage...j'ai toujours bourré à fond ma machine à laver...mais à fond...et en 30 ans je n'ai que ma 2ème machine...mais j'ai un adoucisseur d'eau donc pas de calcaire...
          les lave-vaisselle par contre, déjà le 4ème...du coup, le dernier que j'ai acheté, j'ai pris un beko à 329 euros c'est à dire le moins cher possible dans les lave-vaisselle silencieux et qui ne consomment pas...s'il tient 4 ans, il sera amorti...
          Ah c'est une marque qu'on trouve en Algérie, ici je ne sais pas, moi j'ai tout de la même marque Miele. beko c'est une sous marque de
          quelle marque ?
          Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
          Dalaï- Lama

Commentaire

Ah c'est une marque qu'on trouve en Algérie, ici je ne sais pas, moi j'ai tout de la même marque Miele. beko c'est une sous marque de
            quelle marque ?
            je ne sais pas Lionne...Miele c'est trop cher pour moi maintenant...à la retraite, les revenus sont diminués...

Commentaire

Un petit truc pour que votre lave linge & sèche linge dure plus longtemps, bien remplir votre machine pour la garder
              sans panne plus longtemps. Parce que les appareils sont programmés sur le nombre de fois d'action sur le bouton démarrer.
              une autre astuce : il ne faut pas laisser sa batterie de portable trop se décharger, car la durée de vie de la batterie dépend du nombre de fois de déchargement (en dessous d'un x% de batterie ) en gros, on nous dit la chose et son contraire !
              "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

dans le temps (quand je travaillais chez France Télécom) on conseillait de faire décharger entièrement les téléphones...cela de temps temps...puis de faire une bonne charge complète avant utilisation...comme tu dis, tout et son contraire...

Commentaire

quelle marque ?
                  Miele et Beko sont des marques à part entières d'après ce que je sais elle ne sont la sous marque d'aucune autre marque...
                  "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Envoyé par Mistinguette Voir le message
                    dans le temps (quand je travaillais chez France Télécom) on conseillait de faire décharger entièrement les téléphones...cela de temps temps...puis de faire une bonne charge complète avant utilisation...comme tu dis, tout et son contraire...
                    j'avais lu que c'est lié à la technologie des batteries qui avait changé depuis le temps

Commentaire

Miele c'est certain...une prestigieuse marque allemande de grande qualité...mais chère ...
                      Beko j'ai vu que c'est fabriqué en Turquie...n'a pas une bonne réputation pour ce que je viens de voir ...tant pis, il est installé et marche bien pour l'instant, mon lave-vaisselle

Commentaire

Miele c'est certain...une prestigieuse marque allemande de grande qualité...mais chère ...
                        Beko j'ai vu que c'est fabriqué en Turquie...n'a pas une bonne réputation pour ce que je viens de voir ...tant pis, il est installé et marche bien pour l'instant, mon lave-vaisselle
                        je pense que c'est pour tout, la majorité des marques font dans l'obsolescence programmée...il suffit de voir l'électroménager acheté pendant les années 80 qui a duré 20 voir 30 ans et par la suite, c'est des cycles de 5-10 ans entre chaque renouvellement !

Commentaire

oui y a des cours d'obsolescence programmée ...c'est interdit par contre...y a un gros contentieux avec les imprimantes...
                          mon frigo a 35 ans...et marche bien...

Commentaire

oui y a des cours d'obsolescence programmée ...c'est interdit par contre...y a un gros contentieux avec les imprimantes...
                            mon frigo a 35 ans...et marche bien...
                            ton frigo est un excellent exemple oui l'obsolescence programmée et interdite mais quelles sont les sanctions et comment prouver qu'un appareil a été programmé pour avoir 20 mois de durée de vie (les phones par exemple)

Une anecdote : un ami me parlait du lave linge de sa mère qu'elle avait acheté pendant les années 60 d'une marque Italienne, et qu'elle avait gardé 45, jusqu'à son décès...elle avait eu un problème avec le joint et avait contacté la marque, celle ci lui avait répondu qu'ils ne fabriquaient plus ce modèle mais lui ont envoyé un joint de remplacement...et la machine a repris sa vie comme si de rien n'était

Commentaire

eh oui ...société de consommation...

Commentaire

Tout le monde se plaint de la même chose, avant on les charges 1 fois par semaine, maintenant c'est tous les jours
                                Dalaï- Lama

Commentaire

Chargement...
                                X