Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les usages du bicarbonate de soude

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les usages du bicarbonate de soude

parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces

Le bicarbonate peut s'avérer être excellent allié
    1- contre le calcaire : en mélangeant un peu de bicarbonate avec d'eau pour on constituer une sorte de pâte, à appliquer sur les surfaces à nettoyer...laisser agir un moment et frotter...

2- contre les mauvaises odeurs : un récipient avec du bicarbonate au fond de votre réfrigérateur absorbera les odeurs, surtout si vous aimez le fromage qui pue

3- contre les brulures d'estomac : diluer une cuillère à café dans un verre d'eau aide à calmer le brulures d'estomac

4- pour des dents blanches : il suffit de saupoudrer du bicarbonate sur sa brosse à dent, une fois par semaine.

Ce sont les usages que je connais, mais apparemment il y a 100 usages au bicarbonate. En connaissez-vous d'autres?
    “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

un autre usage du bicarbonate, pour les irritations cutanées type eczéma, psoriasis, ou pour éviter les courbatures

Mettre l'équivalent de 20 gr de bicarbonate par 10 l d'eau du bain
    rester 20 min
    “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

remplacer son shampooing par du bicarbonate

mélanger un volume de bicarbonate + 2 volumes d'eau, appliquer au niveau des racines, masser doucement de la racine à la pointe des cheveux

rincer idéalement avec un mélange fait de 1/4 vinaigre de cidre + 3/4 eau + quelques gouttes d'huile essentielle, sinon juste de l'eau

le cheveux est brillant, et je remarque que mes cheveux regraissent moins rapidement...

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
        remplacer son shampooing par du bicarbonate

mélanger un volume de bicarbonate + 2 volumes d'eau, appliquer au niveau des racines, masser doucement de la racine à la pointe des cheveux

rincer idéalement avec un mélange fait de 1/4 vinaigre de cidre + 3/4 eau + quelques gouttes d'huile essentielle, sinon juste de l'eau

le cheveux est brillant, et je remarque que mes cheveux regraissent moins rapidement...

A savoir est ce que ça nettoie les cheveux en profondeur? J'ai acheté récemment aussi des shampoing sans sulfates (trop irritant pour le cuir chevelu), à peine séchés j'avais l'impression d'avoir des cheveux pas bien lavés.

Commentaire

nettoyer le cheveux en profondeur? je pense pas que le cheveu ait besoin d'être nettoyé en profondeur il faut juste enlever les dépôts de gras et de poussière sur sa surface, et le nourrir en profondeur avec une bonne alimentation et des masques.

Pour le fait de nettoyer : je confirme ! le cheveux était tout brillant, très léger, et tout lisse... essaie, tu ne risques rien
          Dernière modification par mo_hdf, 17 December 2016, 01h02.

Commentaire

nettoyer le cheveux en profondeur? je pense pas que le cheveu ait besoin d'être nettoyé en profondeur il faut juste enlever les dépôts de gras et de poussière sur sa surface, et le nourrir en profondeur avec une bonne alimentation et des masques.

Pour le fait de nettoyer : je confirme ! le cheveux était tout brillant, très léger, et tout lisse... essaie, tu ne risques rien

Quand je parlais de profondeur, je pensais au cuir chevelu, le mien est sensible, c'est normal avec tous les produits chimiques des shampoings... mais là c'est intéressant parce qu'il y a peu de composants.
            Je vais essayer , merci.

Commentaire

Envoyé par Autan Voir le message

Quand je parlais de profondeur, je pensais au cuir chevelu, le mien est sensible, c'est normal avec tous les produits chimiques des shampoings... mais là c'est intéressant parce qu'il y a peu de composants.
              Je vais essayer , merci.
              pour le cuir chevelu, tu peux penser aux masques à base d'ortie, d'argile blanche ou de miel

tu me diras ce que t'en as pensé

Commentaire

ah moi je suis une adepte du bicarbonate...c'est un produit miracle...pour les cheveux, je n'ai jamais essayé...

Commentaire

je vais essayé pour blanchir les dents

Commentaire

Envoyé par Mistinguette Voir le message
                    ah moi je suis une adepte du bicarbonate...c'est un produit miracle...pour les cheveux, je n'ai jamais essayé...
                    exactement
                    je l'utilise comme shampooing depuis plus de 3 semaines, et pour le moment j'en suis satisfaite

Commentaire

Envoyé par Didi Voir le message
                      je vais essayé pour blanchir les dents
                      mais attention, pas plus de 2 fois par semaine

Commentaire

ok miss merci.J'ai déjà essayé des blanchiments de dents achetés en pharmacie.C pas top.On verra avec le bicarbonate de soude

Commentaire

Envoyé par Didi Voir le message
                          ok miss merci.J'ai déjà essayé des blanchiments de dents achetés en pharmacie.C pas top.On verra avec le bicarbonate de soude
                          je t'en prie madame
                          ce n'est pas un produit miracle, il faut persévérer pour voir les résultats, mais nchallah tu les verra

Commentaire

incha Allah.Jvais essayé.Merci

Commentaire

parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces

Le bicarbonate peut s'avérer être excellent allié
                              1- contre le calcaire : en mélangeant un peu de bicarbonate avec d'eau pour on constituer une sorte de pâte, à appliquer sur les surfaces à nettoyer...laisser agir un moment et frotter...

2- contre les mauvaises odeurs : un récipient avec du bicarbonate au fond de votre réfrigérateur absorbera les odeurs, surtout si vous aimez le fromage qui pue

3- contre les brulures d'estomac : diluer une cuillère à café dans un verre d'eau aide à calmer le brulures d'estomac

4- pour des dents blanches : il suffit de saupoudrer du bicarbonate sur sa brosse à dent, une fois par semaine.

Ce sont les usages que je connais, mais apparemment il y a 100 usages au bicarbonate. En connaissez-vous d'autres?

On peut en trouver dans des recettes de gateaux, ça l'allégerait et le rendrait plus digeste.

Commentaire

Chargement...
                              X