Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il était le compagnon de cellule 13 de Ahmed Zabana: Arav Awaqour est décédé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Il était le compagnon de cellule 13 de Ahmed Zabana: Arav Awaqour est décédé

Le premier novembre est une date bien indiquée pour se rappeler avec respect et admiration de l'homme exceptionnel qu'était Da Arav Awaqour. J'ai eu la chance et l'honneur de le rencontrer juste à quelques reprises sur une période de quatre décennies.Un sourire franc illuminaient en permanence son visage de bel homme brun. ses propos étaient toujours brefs, choisis et pertinents. Des sorties calculées, de préférence sur les puissants du moment, accompagnées de sourires malicieux, laissaient deviner sa grande expérience de la vie et des gens. Je garde de lui le souvenir d'un homme simple, attentionné, à l'écoute des gens, attaché à sa patrie, l'Algérie, et à toutes les personnes proches et moins proches qui y vivent ou y sont liées. Paix à son âme.
    Voici un lien vers des éléments de sa biographie parus à l'occasion de son décès récent:
    Encore un authentique moudjahid que l’Etat algérien a injustement ignoré de son vivant qui part dans l’anonymat. Hamraoui Arab, le compagnon d’Ahmed Zab...

merci pour l'info , je le connaissais pas
    لقد وصلت إلى المرحلة التي لم يعد فيها بوسعي محاكات لبيرات و الاغبياء أي أغلب الشعب الجزائري

Commentaire

Fellas Ya3fou rabi.
      Beaucoup de moujahid ont quitté ce monde dans la plus grande discrétion.
      Hommage à ces grands hommes et femmes qui ont combattu et sont restés dans l'ombre.
      Des gens humbles qui ont vécu dans la simplicité et sont partis sans grande pompe.
      Anarez wala neknu...

Commentaire

Allah yer7amou !
        les moudjahidine anciens condamnés à mort ont souvent été mis de coté, car eux, contrairement aux moudjahidine de dernière minutes, avaient toutes les preuves de leur engagement véritable pour l'Algérie...
        “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

Chargement...
        X