Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poésie sans mots...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

.....: )
    La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion

Commentaire

Envoyé par TENSHI Voir le message

.....: )
      oooh le frisson !!!
      hi Ten, quelle belle surprise de te retrouver
      "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

tableaux animés de Van Gogh...sans mots mais la musique lui va très bien...
        "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Beaucoup peut etre ne savent pas que Gibrane Khalil Gebrane est un peintre il a meme étudié à Paris la peinture meme si il n'a pas terminé ses études à cause de son différent avec la philosophie de l'école où il était à paris , à son époque c'est été la mode cubisme , alors que lui et son ami ( j'ai oublié son nom) avaient une autre philosophie
          Dernièrement je suis tombé sur un superbe bouquin à l’institut du monde arabe qui résume la vie de Gibrane il expliquait pourquoi ses toiles montraient toujours des humains nues surtout des femmes

Quand j'ai lu son roman le prophète en langue arabe il y a longtemps j'ai pas vu les dessins à l’intérieur du romans , alors que sur la version française j'ai terminé aujourd'hui y' avaient beaucoup de toile de Gibrane , je croyais que c'est la maison d'édition qu'elle a mis pour donner plus de sens à son oeuvre magnifique , je fais une petite recherche et je tombe sur un article excellent en arabe qui explique que ces Gibranae lui meme qui les a mise , puis j'ai compris pourquoi y'avait pas ses toiles dans la version arabe ( je trouve que c'est tout a fait normal la société arabe est réservée)
          Sur cet excellent article ils expliquent pourquoi Gibrane dessiné la nudité , j'ai un peu la flemme pour traduire , je vous conseille de lire cet article excellent
          http://midan.aljazeera.net/art/finea...ون

"لأن الحياة خلقت عارية والجسم العاري هو أصدق تعبير عن الحياة، فإذا ما رأيتني أرسم شيئا ما جبلا أو شلالا أو غير ذلك في صورة أجساد عارية، فإنما أعني أني أرى كل شيء من هذا جزءا من الحياة العارية". ودائما ما يصور أجساده ترمز إلى الألم والموت، وكان يرى أن الموت والألم هما ما خرج بهما إلى الدنيا وظلا يلازمانه
          Voilà le prophète (el mustapha) comme il l'a imaginé , la personnalité principale dans son roman le prophète

كاره المرشيات ولي بوسات البقر وكذلك الدّببة التي تحب العسل

Commentaire

Quelques photos que j'ai prise à l'exposition de artiste Irakaien Ghani Alani , c'est été à l'institut du monde arabe

Commentaire

Le parcours de Delacroix en cinq toiles, de "Dante et Virgile aux Enfers" à ses portraits de George Sand et Frédéric Chopin.
              Le chef de file de l'école du romantisme

"la Mort de Sardanapale"

"Dante et Virgile aux enfers"

"Dante et Virgile aux enfers" : les débuts de Delacroix

La liberté guidant du peuple

"Femmes d'Alger dans leur appartement"

Source France culture
              Dernière modification par Tim99, 18 March 2018, 22h58.

Commentaire

Un vrai régale , un immigré syrien a dessiné les leaders du mondes dans une situation d'SDF

hahahahah

MDR

Le criminel Assassin

Commentaire

.....

Commentaire

Yep... !!

Commentaire

....... .; )

Commentaire

..... : )

Commentaire

Envoyé par TENSHI Voir le message
                          ..... : )

Commentaire

Chargement...
                          X