Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poésie et proverbe arabe

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

كيد النساء...
    اقترب رجل من امراة عند البئر فسالها:
    ما كيد النساء?
    فوقفت عند البئر وبدات تبكي بصوت مرتفع حتى يسمعها اهل القرية,
    فسالها خائفا لماذا? ومن ماذا?
    قالت حتى ياتي اهل القرية فيقتلونك لانك تريد ايذائي.
    فقال لها انا لم اتي الى هنا لايذائك ,
    ولكني توسمت فيك الذكاء فسالتك,
    ولم تكن رغبتي في الحديث اليك لنية سيئة لكونك امراة جميلة.
    فقامت وامسكت دلو الماء وسكبته على نفسها,
    فتعجب الرجل منها!
    وسالها لما فعلت هذا!?
    وبينما هو يتكلم اتى الناس فقالت المراة:
    هذا الرجل انقذني عندما سقطت في البئر.
    فقام الناس يشكرونه وفرحوا به كثيرا وكافئوه.
    فقالت المراة هكذا هي المراة,
    اذا اذيتها لن يحل عليك المساء
    واذا ارضيتها رفعتك للسماء !!
    “Le bonheur suprême de la vie est la conviction d’être aimé pour soi-même, ou plus exactement, d’être aimé en dépit de soi-même.”
    Victor Hugo

Commentaire

C'est pas cool pour les non-arabophones...

Commentaire

Envoyé par amarlekabyle Voir le message
        C'est pas cool pour les non-arabophones...
        Dés fois la traduction fait perdre le sens des dictons amar, surtout lorsque c'est trop long
        Dernière modification par ikardi, 12 April 2016, 23h44.
        “Le bonheur suprême de la vie est la conviction d’être aimé pour soi-même, ou plus exactement, d’être aimé en dépit de soi-même.”
        Victor Hugo

Commentaire

حذاري ... ان تمل من الصبر !!
          لو شاء الله لحققَ لك مُرادك في طرفة عين ، هو لا تخفى عليهِ دموع رجائك و لا زفرات همك ، هو لا يعجزهُ إصلاح حالك و ذاتك لكنهُ يُحِب السائلين بإلحاح ..
          (إني جزيتهم اليوم بما صبروا)
          لم يقل بما صلوا..أو بما صاموا..أو بما تصدقوا بل "بما صبروا" ﻷن الصبر عبادة تؤديها وانت تنزف وجعاً ..
          Victor Hugo

Commentaire

إن أحلام الذين ينامون على الريش ليست أجمل من أحلام الذين ينامون على الأرض.

جبران خليل جبران
            Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par ikardi Voir le message
              Dés fois la traduction fait perdre le sens des dictons amar, surtout lorsque c'est trop long
              Ouais, c'est vrai ce que tu dis et souvent les traductions sont sévèrement critiquées car dénaturées...

Commentaire

إن أحلام الذين ينامون على الريش ليست أجمل من أحلام الذين ينامون على الأرض.

جبران خليل جبران
                Les rêves de ceux qui dorment sur les plumes ne sont pas meilleurs des rêves de ceux qui dort sur la terre
                Jobrane khalil jobran
                Victor Hugo

Commentaire

ولا خير في ود امرئ متلون .:. إذا الريح مالت ، مال حيث تميل
                  وما أكثر الإخوان حين تعدهم .:. ولكنهم في النائبات قليل
                  الشافعي

J'adore , d'ailleurs je compte crée un topic juste pour Imame chaffi comme ce fut le cas sur un autre forum , malheureusement c'est le topic qui a unis les jaloux et les jalouses contre moi
                  Dernière modification par ikardi, 15 April 2016, 19h01.
                  Victor Hugo

Commentaire

ولا خير في ود امرئ متلون .:. إذا الريح مالت ، مال حيث تميل
                    وما أكثر الإخوان حين تعدهم .:. ولكنهم في النائبات قليل
                    الشافعي

J'adore , d'ailleurs je compte à crée un topic juste pour Imame chaffi comme ce fut le cas sur un autre forum , malheureusement c'est le topic qui a unis les jaloux et les jalouses contre moi
                    Acchafi'i est excellent (rahimahullah Ta'ala)

Mada assidqou, wa ahlou assiqqou madaw, wala tetlobenna assidqa min ahlou da zamène (de mémoire)

Commentaire

Envoyé par Prudence Voir le message
                      Acchafi'i est excellent (rahimahullah Ta'ala)

Mada assidqou, wa ahlou assiqqou madaw, wala tetlobenna assidqa min ahlou da zamène (de mémoire)
                      Oui il est excellent, j'aime bcp sa poésie , tu sais lire l'arabe?
                      Victor Hugo

Commentaire

Oui il est excellent, j'aime bcp sa poésie , tu sais lire l'arabe?
                        Ividamo , pas aussi bien que les arabisants mais Alhamdulillah. J'aime les poésies qui traitent de la société, des hommes, de la religion et D'Allah Le Très Haut. Je ne suis pas fan des poésies romantique sauf...
                        J'aime lorsqu'il y a une sagesse ou une morale.

Commentaire

Ividamo , pas aussi bien que les arabisants mais Alhamdulillah. J'aime les poésies qui traitent de la société, des hommes, de la religion et D'Allah Le Très Haut. Je ne suis pas fan des poésies romantique sauf...
                          J'aime lorsqu'il y a une sagesse ou une morale.
                          Alors tu peux suivre mes topics , je te conseille aussi de suivre le topic que j'ai ouvert sur les relations intimes , je fais des résumés du livre de chikh nafzaoui et de soyouti
                          Victor Hugo

Commentaire

Alors tu peux suivre mes topics , je te conseille aussi de suivre le topic que j'ai ouvert sur les relations intimes , je fais des résumés du livre de chikh nafzaoui et de soyouti
                            Je n'ai pas cliqué une seule fois et je ne le ferai pas.

Commentaire

Je n'ai pas cliqué une seule fois et je ne le ferai pas.
                              hahaha mala tu es comme Rana qui m'a demandé de ne plus poster sur ce topic
                              Dernière modification par ikardi, 15 April 2016, 23h14.
                              Victor Hugo

Commentaire

لكل حريق مطفئ، للنار الماء، وللسم الدواء، وللعشق الوصال، وللحزن الصبر، ونار الحقد لا تخبو.
                                إبن المقفع
                                Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X