Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrait du jour

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par zeana Voir le message
    ... Bijor Tenshi,

Cool. Il ne reste qu'a trouver la bonne soirée... Eh oui, il y a soirée et soirée !
    Attendons le retour de Moh... apparemment rahi en vacances...

Je t'avoue que moi aussi, j'ai du mal à suivre quand tout le monde parle On se munira d'un distributeur de donneur de parole.

... in the meantime take care of yourself
    ça me rassure

bon j'allais mettre un pontalon smoking et le fameux qweyet enta3 zmen....pour faire soirée wella soirée
    mais je crois que je vais sortir mon plus beau pyjama

Envoyé par mo_hdf Voir le message
    chkoun Moh hada elli à chaque fois il pointe son nez

khessni vacances, j'ai juste la tête sous l'eau...je suis remontée reprendre un peu d'air et je replonge

ça me ferait plaisir de vous croiser toutes les deux et les autres
    respire un peu puis va bosser.....j'en ai marre d'attendre hein!
    plaisir partagé
    ... Coucou les filles,

C'est ce soir à partir de 20 heures... Ne vous lissez pas les cheveux... ils se dresseront de toute façon

A ce soir !
    ça promet
    c'est ok pour moi inshallah
    La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion

Commentaire

Envoyé par TENSHI Voir le message
      ça me rassure

bon j'allais mettre un pontalon smoking et le fameux qweyet enta3 zmen....pour faire soirée wella soirée
      mais je crois que je vais sortir mon plus beau pyjama
      come as you are
      Envoyé par TENSHI Voir le message
      respire un peu puis va bosser.....j'en ai marre d'attendre hein!
      plaisir partagé
      ana tani kraht d'attendre mais 7abba ghir norgod
      “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

mais non Amar, on était juste les dernières à réagir c'est une soirée open pour tous, sans discrimination de genre ou de couleur

Commentaire

Envoyé par amarlekabyle
          Du caviar, entre nous je n'aime pas...
          ... Il n'y en a plus de toute façon

Commentaire

... Il n'y en a plus de toute façon
            Oui, je n'en ai pas vu...

Commentaire

Envoyé par amarlekabyle Voir le message
              Oui, je n'en ai pas vu...

Au fait, les boissons sont dans le frigo...

Commentaire

Au fait, les boissons sont dans le frigo...
                Ok, merci...

Commentaire

"De toute façon, si l’on regarde de près la vie, il ne se passe rien, il ne se passe jamais rien sauf dans le silence des coeœurs. Les seules histoires qui se passent dans une vie, ce sont les mouvements du cœoeur. C’est là que se produisent les orages, les tempêtes. C’est là aussi que, parfois, il fait un grand beau temps.
                  Le langage, au vrai, ne dit jamais rien : il n’est que le tuteur du non-dit. La forme du mot ne permet que d’approcher la fleur de la pensée.

Il y a quelque chose, dans le rapport à l’autre, qui ne participe que du non-dit".

Olivier De Kersauson extrait du livre "Le monde comme il me parle"
                  La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion

Commentaire

الجزائرية في الانترنات كالسلطان فوق عرشه ، فالرجال كثر ، وطلباتهم أكثر، أماّ في الحياة العملية ، فمن لم ترتكز على جمالها وتواضعها ، فالتغيير هو مصيرها المحتوم، فلا الذكاء وحده ينفع، ولا البشاعة تستعطف
                    أماّ إذا كان في حياتها رجل ، او نصف رجل أو حتى مشروع رجل ، فإنها بكل تأكيد لن تنظر إلى الرجال المحيطين بها في عالمها أو العالم الافتراضي، تعود لهم فقط اذا احتاجتهم ، سواأ في الأمور الخاصة أو حتى من أجل قتل الملل عندما تتشاجر مع الرجل الأقرب إليها أو إلى قلبها هؤلاء هنّ النساء ، لا يمكن تغيرهم إما ناخدهم هكذا او نهجرهم

من كتاب الغباء في الجزائر ، كتاب أنا بصدد كتابته هده الأيام

Un extrait du livre la stupidité en Algérie , un livre que je suis entrain d'écrire , j'ai meme parlé de TENSHI et Tinhinane

Dernière modification par Tim99, 09 October 2017, 23h43.
                    لقد وصلت إلى المرحلة التي لم يعد فيها بوسعي محاكات لبيرات و الاغبياء أي أغلب الشعب الجزائري

Commentaire

• Envoyé par TENSHI Voir le message
                      "De toute façon, si l'’on regarde de près la vie, il ne se passe rien, il ne se passe jamais rien sauf dans le silence des coeœurs. Les seules histoires qui se passent dans une vie, ce sont les mouvements du cœoeur. C'’est là que se produisent les orages, les tempêtes. C'’est là aussi que, parfois, il fait un grand beau temps.
                      Le langage, au vrai, ne dit jamais rien : il n'’est que le tuteur du non-dit. La forme du mot ne permet que d'’approcher la fleur de la pensée.

Il y a quelque chose, dans le rapport à l'’autre, qui ne participe que du non-dit".

bien d'accord avec ce qu'il dit, mais je n'ai pas compris cette dernière partie...

"A chaque fois que je vois un de mes compatriote courir après un train, comme si il ou elle se transformaient tous , en un clin d'œil, en de véritables athlètes, saut de haies, sprint, course de fond, escalade...
                      Ne laissant aucune chance passer d'atteindre leur objectif, avec une opiniâtreté ainsi qu'un optimisme capable de soulever des montagnes...Et le plus souvent pour arriver à prendre ce train au dernier moment!
                      Je me prends à rêver du jour où cette énergie, ainsi qu'un tel état d'esprit combatif, sera canalisée non plus seulement vers de petits objectifs personnels, mais à atteindre de vrais projets de société conviviale..."
                      [KarimTedjani, activiste écologiste algérien]
                      Dernière modification par mo_hdf, 10 October 2017, 17h43.
                      “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

• Envoyé par TENSHI Voir le message
                        "De toute façon, si l’on regarde de près la vie, il ne se passe rien, il ne se passe jamais rien sauf dans le silence des coeœurs. Les seules histoires qui se passent dans une vie, ce sont les mouvements du cœoeur. C’est là que se produisent les orages, les tempêtes. C’est là aussi que, parfois, il fait un grand beau temps.
                        Le langage, au vrai, ne dit jamais rien : il n’est que le tuteur du non-dit. La forme du mot ne permet que d’approcher la fleur de la pensée.

Il y a quelque chose, dans le rapport à l’autre, qui ne participe que du non-dit".

Merci pour le partage TENSHI. C'est un grand solitaire, il parle peu, il vit tout de l'intérieur. il dit qu'il faut bien se connaître soi-me^me avant d'aller à la rencontre des autres.Bel extrait.
                        Dernière modification par Autan, 12 October 2017, 23h49.

Commentaire

• Envoyé par mo_hdf Voir le message

bien d'accord avec ce qu'il dit, mais je n'ai pas compris cette dernière partie...

"A chaque fois que je vois un de mes compatriote courir après un train, comme si il ou elle se transformaient tous , en un clin d'œil, en de véritables athlètes, saut de haies, sprint, course de fond, escalade...
                          Ne laissant aucune chance passer d'atteindre leur objectif, avec une opiniâtreté ainsi qu'un optimisme capable de soulever des montagnes...Et le plus souvent pour arriver à prendre ce train au dernier moment!
                          Je me prends à rêver du jour où cette énergie, ainsi qu'un tel état d'esprit combatif, sera canalisée non plus seulement vers de petits objectifs personnels, mais à atteindre de vrais projets de société conviviale..."
                          [KarimTedjani, activiste écologiste algérien]

J'aime bien la comparaison soyons optimistes!

Commentaire

• Envoyé par Autan Voir le message

J'aime bien la comparaison soyons optimistes!
                            il le faut bien !

Commentaire

• " نسيان كم "

أمام أوّل رسالة تبعثينها ولا تتلقّين عليها جوابًا توقّفي نهائيًّا عن المراسلة.
                              إنّ الانقطاع التامّ أخفّ على العاشق من رسائل يقابلها الصمت، فالصمت مساحة للتأويلات التي قد تذهب بك في كلّ الاتّجاهات.
                              وستخطئين حتمًا في تفسير صمت الطرف الآخر؛ فبعض الصمت عتاب أو إهانة. وبعضه الآخر حبّ، أو حبّ مضادّ.. لكن مهما كان فهو يفسد ويغيّر صورة الآخر في قلبك وطريقة إحساسك به. كلّما طال الصمت تشوّه الحبيب وأصبح كائنًا غريبًا عنكِ، ونابت عن صوته مرارة تقتل كلّ ما كان حلوًا بينكما. ومهما كانت الرسالة التي كان يريد إيصالها لكِ في البدء بصمته فلن تصلك إلّا مشوّهة. إنّها صورة عنه!
                              في إحدى رسائله، يحذّر فرويد الشابّ خطيبته من عواقب عدم ردّها على رسائله وانعكاس هذا على مستقبل حبّهما: «لا أريد أن تبقى رسائلي دون جواب، وسأتوقّف فورًا عن الكتابة لك إن لم تجيبي على رسائلي. تؤدّي المناجاة المستمرّة للمعشوق، التي لا تلقى منه تغذية أو تصويبًا، إلى أفكار خاطئة تطال العلاقات المتبادلة، وتجعلنا غريبين، الواحد منّا عن الآخر، عند تجدّد اللقاء، وعندها نجد الأشياء مختلفة عمّا كنّا نتصوّرها، دون التأكّد من ذلك».
                              الصمت هو بداية الاغتراب بين عاشقين كانا لفرط انصهارهما غريبَيْن عن العالم، مكتفيَيْن بذاتهما، وأصبحا بحكم الانقطاع غريبَيْن، أحدهما عن الآخر.
                              إنّها فاجعة.
                              ستكون صدمتكِ أقلّ إن أخذتِ علمًا بها باكرًا.
                              غير أنّ هذا غالبًا ما يحدث متأخّرًا، لأنّ المرأة ستواصل محاولة إنقاذ الحبّ ولو بالتواصل المتقطّع.

أحلام مستغانمي
                              لقد وصلت إلى المرحلة التي لم يعد فيها بوسعي محاكات لبيرات و الاغبياء أي أغلب الشعب الجزائري

Commentaire

• Envoyé par Tim99 Voir le message
                                " نسيان كم "

أمام أوّل رسالة تبعثينها ولا تتلقّين عليها جوابًا توقّفي نهائيًّا عن المراسلة.
                                إنّ الانقطاع التامّ أخفّ على العاشق من رسائل يقابلها الصمت، فالصمت مساحة للتأويلات التي قد تذهب بك في كلّ الاتّجاهات.
                                وستخطئين حتمًا في تفسير صمت الطرف الآخر؛ فبعض الصمت عتاب أو إهانة. وبعضه الآخر حبّ، أو حبّ مضادّ.. لكن مهما كان فهو يفسد ويغيّر صورة الآخر في قلبك وطريقة إحساسك به. كلّما طال الصمت تشوّه الحبيب وأصبح كائنًا غريبًا عنكِ، ونابت عن صوته مرارة تقتل كلّ ما كان حلوًا بينكما. ومهما كانت الرسالة التي كان يريد إيصالها لكِ في البدء بصمته فلن تصلك إلّا مشوّهة. إنّها صورة عنه!
                                في إحدى رسائله، يحذّر فرويد الشابّ خطيبته من عواقب عدم ردّها على رسائله وانعكاس هذا على مستقبل حبّهما: «لا أريد أن تبقى رسائلي دون جواب، وسأتوقّف فورًا عن الكتابة لك إن لم تجيبي على رسائلي. تؤدّي المناجاة المستمرّة للمعشوق، التي لا تلقى منه تغذية أو تصويبًا، إلى أفكار خاطئة تطال العلاقات المتبادلة، وتجعلنا غريبين، الواحد منّا عن الآخر، عند تجدّد اللقاء، وعندها نجد الأشياء مختلفة عمّا كنّا نتصوّرها، دون التأكّد من ذلك».
                                الصمت هو بداية الاغتراب بين عاشقين كانا لفرط انصهارهما غريبَيْن عن العالم، مكتفيَيْن بذاتهما، وأصبحا بحكم الانقطاع غريبَيْن، أحدهما عن الآخر.
                                إنّها فاجعة.
                                ستكون صدمتكِ أقلّ إن أخذتِ علمًا بها باكرًا.
                                غير أنّ هذا غالبًا ما يحدث متأخّرًا، لأنّ المرأة ستواصل محاولة إنقاذ الحبّ ولو بالتواصل المتقطّع.

أحلام مستغانمي
                                أنا أعتقد أنّ أحلام مستغانمي تقول أيّ كلام...لأنّه في أغلب الأحيان من لايرد على الرسائل هي النساء ، لكونهن مطلوبين بكثرة من قبل الرجال... فمن يتدلل هن النساء وليس العكس. فهل يحق للرجال أن يتصرفوا بنفس هدا المنطق، أي يتبعون نصائح أحلام مستغانمي؟
                                ربما!

Commentaire

Chargement...
                                X