Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citations Et Proverbes Du Jour

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Errare humanum est, perseverare diabolicum

L'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique.
    Dernière modification par Autan, 01 May 2017, 18h14.

Commentaire

Va dire ça à ceux qui votent le Pen!

Commentaire

persévérer rien que ça !

moi je corrige mes erreurs lorsque c'est possible

persévérer c'est ... j'arrive pas à dire ...

Commentaire

Oui, Chouan on est totalement dans le contexte.

Andalib, je ne suis pas toujours d'accord avec cette sentence, mais ça ne m'empêche d'apprendre de mes erreurs et de prendre une autre direction quand ça ne marche pas (dans certains cas)!

Commentaire

oui je pense pas tout à fait comme toi oui on apprend beaucoup de nos erreurs pour faire mieux prendre une autre direction je ne comprends pas trop tu as dit dans certains cas je comprends pas non plus

je corrige et je souri j'ai jamais honte et je ris tendrement de moi des choses

mais peut être tu veux dire autre choses que je n'ai pas comprise

Commentaire

Envoyé par Andalib Voir le message
              oui je pense pas tout à fait comme toi oui on apprend beaucoup de nos erreurs pour faire mieux prendre une autre direction je ne comprends pas trop tu as dit dans certains cas je comprends pas non plus

je corrige et je souri j'ai jamais honte et je ris tendrement de moi des choses

mais peut être tu veux dire autre choses que je n'ai pas comprise

Je t'explique par exemple, j’ai un projet en tête que je veux mener à terme.

1 fois mon projet échoue, 2 fois mon projet échoue, 3 fois mon projet échoue.
              • Soit j’insiste, je m’obstine et là je tombe sous le coup de la sentence mon insistance est diabolique, coupable…
              • Ou , je me remets en question, comme on dit j’apprends de mes erreurs et là encore j’ai le choix :
              • j’abandonne totalement mon projet, je prends une autre direction comme je disais.
              • Ou je laisse mon projet en attente, j’y reviendrai plus tard, je me dis que ce n’est peut-être pas le bon moment, je passe à autre chose momentanément . J’ai tendance à penser ainsi…pas toujours mais souvent

Voilà la raison pour laquelle je dis que je ne suis pas toujours d’accord avec cette citation, je n’abandonne pas facilement et parfois ça peut s’apparenter à de l’irrationalité ( aller à l’encontre de la raison)

Commentaire

oui parfois on est pas maitre des choses c'est pour ça moi j'ai plus aucun projet
                si tu échoues la première fois la deuxième tu échoues pour autre chose et la 3 eme pour encore autre chose je pense que dans cette situation tu peux encore essayer j'essaye toujours de faire un peu mieux chaque fois il y en a qui réussissent du premier coup d'autre ont besoin de plus de temps et qu'est ce que réussir même si ce n'est exactement ça
                tu as raison n'abandonne jamais sauf si la douleur est insupportable moi aussi je n'abandonne jamais en fait

oui j'ai compris mais je ne change pas de direction car les personnes sont uniques certes les rencontres réelles sont riches encore faut ils que les personnes soient authentiques et non fausses c'est toujours bien les nouvelles choses j'aime bien mais car je suis toujours estomaqué par la beauté la relativité et les choses qui font fonctionner la vie

moi j'avais compris pérséverer dans l'erreur comme etre conscient que j'ai fait une erreur et je continue c'est pour ça que je n'ai pas compris

faire des erreurs c'est nous on n'en fait tout le temps
                Dernière modification par Andalib, 01 May 2017, 20h19.

Commentaire

oui parfois on est pas maitre des choses c'est pour ça moi j'ai plus aucun projet
                  si tu échoues la première fois la deuxième tu échoues pour autre chose et la 3 eme pour encore autre chose je pense que dans cette situation tu peux encore essayer j'essaye toujours de faire un peu mieux chaque fois il y en a qui réussissent du premier coup d'autre ont besoin de plus de temps et qu'est ce que réussir même si ce n'est exactement ça
                  tu as raison n'abandonne jamais sauf si la douleur est insupportable moi aussi je n'abandonne jamais en fait

oui j'ai compris mais je ne change pas de direction car les personnes sont uniques certes les rencontres réelles sont riches encore faut ils que les personnes soient authentiques et non fausses c'est toujours bien les nouvelles choses j'aime bien mais car je suis toujours estomaqué par la beauté la relativité et les choses qui font fonctionner la vie

moi j'avais compris pérséverer dans l'erreur comme etre conscient que j'ai fait une erreur et je continue c'est pour ça que je n'ai pas compris

faire des erreurs c'est nous on n'en fait tout le temps

On peut comprendre les raisons de ses propres échecs, y remédier et échouer de nouveau.

S’entêter pour un projet, si tu es le seul à subir les conséquences, peu importe mais si une autre personne que toi devait supporter tes erreurs là fort ou pas fort on se doit de respecter les autres, on est dans une autre dimension. (Là je parle surtout des relations sentimentales ou même amicale par exemple)

Mais on change, on évolue ce qui est vrai aujourd’hui, ne le sera pas forcément demain. Tout est relatif. La notion d’erreur est très subjective, il y a sûrement une idée commune à tous mais au-delà on a sa propre perception.

Commentaire

comme tu le dis c'est une autre dimension ... je ne sais plus ... fais ce qui t'arrange et te conviens le mieux
                    bonne soirée

Commentaire

comme tu le dis c'est une autre dimension ... je ne sais plus ... fais ce qui t'arrange et te conviens le mieux
                      bonne soirée

Bonne soirée à toi également.

Commentaire

"Nul ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois !"
                        Oscar Wilde
                        كاره المرشيات ولي بوسات البقر وكذلك الدّببة التي تحب العسل

Commentaire

Voilà ta deuxième image Amar
                          Jolie texte

Commentaire

Merci Tim...
                            Oui, l'image et le texte sont pas mal...

Commentaire

"Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur."
                              Friedrich Nietzsche

Commentaire

"Défilés patriotiques...ces défilés sont les plus répugnants phénomènes qui accompagnent accessoirement la guerre."

Franz Kafka

Commentaire

Chargement...
                                X