Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens de finir un superbe livre philosophique qui parle de l'existence de dieu en rapportant tous les idées des philosophes de l'époque grecque jusque à Darwine , l'auteur ne fait aucune critique envers la théorie de l'évolution , au contraire il dit si elle est pourvu elle n'est pas en contradiction avec la religion musulmane
    Un livre sous forme du roman entre un grand chikch et son étudiant qui a eu des doutes sur l'existence de Dieu
    Ils disent que c'est le meilleur livre de la philosophie islamique qui associé le coran à la philosophie قصة الإيمان بين الفلسفة والعلم والقرآن

J'ai commencé depuis peu à lire les correspondances de Ikhwan al-Safa (Les Épîtres des frères de la pureté)

إخوان الصفا وخلان الوفا
    une confrérie de philosophes muslmans qui est apparue au 3 siècle de Hgerie à Bassorah ( ils disent que se sont des chiite ismaalite ) ils ne sont pas connues chez le grand publique et la masse du net , le livre s'appelle les correspondances de ikhwan saffa رسائل إخوان الصفا
    أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

Commentaire

• J'ai commencé à relire le superbe livre de Iben Sina (Avicenne) directives et remarques (الإشارات والتنبيهات)
      Je suis entrain de douter sur ma capacité à capté des signaux ( négatives ou positives) , ce livre est un chef œœuvre de Iben sina
      أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

Commentaire

• les signaux négatifs ,positifs ?

Commentaire

• Récemment, j'ai (re)lu Les confessions de Rousseau.

Commentaire

• je ne lis rien en ce moment car je fais l'école à la maison à un de mes fils.

Commentaire

• Envoyé par Didi Voir le message
              je ne lis rien en ce moment car je fais l'école à la maison à un de mes fils.
              c'est bientôt la fin de l'année et tu pourras reprendre tes lectures...

J'ai presque terminé : "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" à mourir de rire, un vrai divertissement
              “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

• Envoyé par mo_hdf Voir le message

c'est bientôt la fin de l'année et tu pourras reprendre tes lectures...

J'ai presque terminé : "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" à mourir de rire, un vrai divertissement
                Mon fils m'a conseillé un livre de yasmina Reza "Art".Je le lirai dès que possible

Commentaire

• Envoyé par Didi Voir le message

Mon fils m'a conseillé un livre de yasmina Reza "Art".Je le lirai dès que possible
                  bonne lecture alors
                  “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

• Sur les conseils d'une amie, je lis "Le dérèglement du monde", d'Amin Maalouf

Commentaire

• je lis l'Eneide de virgile

Commentaire

• Je lis les oeuvres romanesques complètes 1er tome de Marcel Aymé, j'aime beaucoup sa façon de peindre les personnages, la société, son style d'écriture, son univers est unique.

Commentaire

• Les 5 regrets d'une personne en fin de vie de Bronnie Ware.

Commentaire

• "Comment diable un mec peut-il apprécier d'être réveillé à six heures trente par un réveil, de bondir de son lit, s'habiller, ingurgiter un petit déjeuner, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se bagarrer en bagnole pour arriver dans un endroit où il fait essentiellement du fric pour quelqu'un d'autre et où on lui demande de dire merci pour la chance qu'il a ?"

Charles Bukowski

Commentaire

Chargement...
                            X