Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• dernière lecture : Kisanga d'Emmanuel Grand, magnifique, un thriller qui accroche jusqu'à la fin

prochaine lecture : Dire non ne suffit plus de Naomi Klein
    “Don't be afraid of being bored, be afraid of being boring !”

Commentaire

• Aujourd'hui j'ai profité pour aller chez un Libraire Libanais voilà j'ai trouvé mon bonheur , j'ai acheté toute la série de (رسائل إخوان الصفا وخلان الوفا) les épîtres de IKHWANE SAFA ( 4 livres) , c'est une confrérie secrete elle est apparu au X siècle au sud de l'Irak et à Bagdad , j'ai déjà parlé d'eux une fois ici elle n'est pas très connue chez le grand publique d'ailleurs à part leurs épîtres philosophiques on connait pas grand choses sur eux

Dernière modification par Tim99, 29 July 2018, 21h57.
      هدف الضباع دائما ثابت، وهو إقتناص الفرص

Commentaire

• Je suis entrain de lire Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent de Stephen Covey , franchement excellent livre j'ai trop aimé , j"ai lu et relis deux chapitres pour le moment , il fait une critique à ceux qui croient que la réussite dans la vie est l'indépendance il prouve que l'indépendance cherchée par beaucoup de gens ni qu'une dépendance à la dicta de la société et que la vrai indépendance c'est l'interdépendance , il montre bien comment réussir une vie avec des arguments je reviens sur ce livre dés que je le termine

Sinon j'ai fini il y a quelque jours le livre de Lao Tseu Tao-Te-King sur le taoïsme, j'avoue qu'il m'a fatigué très difficile j'ai mis beaucoup de temps pour le déchiffré mais au final j'ai réussi à le comprendre , je pense que Lao Tseu est un prophète , ses recommandations sont identique aux recommandation de l'Islam , il faut rester toujours modeste , ne pas faire du mal , ne pas essayer de corriger le mal par le mal , insisté sur la droiture , il faut se prendre sur lui ...ect , on comprend bien pourquoi les asiatiques sont des gens disciplinés
        Dernière modification par Tim99, 17 May 2018, 11h15.

Commentaire

• Comme d'habitude j'ai commencé un nouveau livre que la masse ne ne lit pas , le livre de Friedrich Nietzsche Le gaie savoir
          Je ne comprends pas pourquoi je suis mal chanceux , à chaque fois je monte dans une rame de métro , je trouve des nabaha ( ceux qui aboient à haute voix qui sont en générale à 90% soit des karabeaux soit des noir et les 10% ces des touristes de culture latine de sud des espagnoles italien ou meme des latino) ils me déconcentrent

Commentaire

• J’ai lu récemment La Musique De Gibran Khalil,
            Il s’agit d’un essai écrit en arabe. Je l’ai lu en version française traduite par Jean Pierre Dahdah.

On sent que Gibran est très sensible à la musique à travers le langage imagé, il nous livre une expérience personnelle. Il en parle comme il parlerait de sa bien-aimée
            Il nous interpelle de telle manière qu’il nous invite à vivre/ ressentir cette expérience intime. Il nous le prouve, Elle est partout, elle existe depuis toujours, dans la nature…Il n'avait que vingt ans lorsqu'il a écrit cette oeuvre!

Un petit extrait :

« La musique est en effet le langage des âmes, et les mélodies sont des brises suaves qui font vibrer les cordes du cœur. Elle est ces subtils doigts qui frappent à la porte des sens et réveille la mémoire qui exhume alors les événements forts de son passé que les nuits avaient ensevelis. »

(p.5 Khalil Gibran, Les œuvres complètes, éditions Robert Laffont, Paris, 2006)

Commentaire

• Envoyé par Autan Voir le message
              J’ai lu récemment La Musique De Gibran Khalil,
              Il s’agit d’un essai écrit en arabe. Je l’ai lu en version française traduite par Jean Pierre Dahdah.

On sent que Gibran est très sensible à la musique à travers le langage imagé, il nous livre une expérience personnelle. Il en parle comme il parlerait de sa bien-aimée
              Il nous interpelle de telle manière qu’il nous invite à vivre/ ressentir cette expérience intime. Il nous le prouve, Elle est partout, elle existe depuis toujours, dans la nature…Il n'avait que vingt ans lorsqu'il a écrit cette oeuvre!

Un petit extrait :

« La musique est en effet le langage des âmes, et les mélodies sont des brises suaves qui font vibrer les cordes du cœur. Elle est ces subtils doigts qui frappent à la porte des sens et réveille la mémoire qui exhume alors les événements forts de son passé que les nuits avaient ensevelis. »

(p.5 Khalil Gibran, Les œuvres complètes, éditions Robert Laffont, Paris, 2006)
              Oui, Autan, Khalil Gibran fait partie de ces rares écrivains qui vont toujours à l'essence des êtres et des choses. Ici, c'est l'essence, pour nous mystérieuse, de la musique qui nous est révélée grâce au grand talent littéraire de l'auteur.
              Dernière modification par baouz, 27 August 2018, 21h22.
              Iverdan macci yiwen, maca ttawin yak d asawen

Commentaire

• Envoyé par baouz Voir le message

Oui, Autan, Khalil Gibran fait partie de ces rares écrivains qui vont toujours à l'essence des êtres et des choses. Ici, c'est l'essence, pour nous mystérieuse, de la musique qui nous est révélée grâce au grand talent littéraire de l'auteur.

Oui, il aborde tous les sujets, parfois, il en devient mystique, et là je ne le suis plus non plus.
                J'aime bien son esprit rebelle, il ne laisse pas indifférent, l'air de dire pense s'y, ne te limite pas...
                Et son langage,saisissant et lourd de sens, vivant...
                Je n'ai pas lu encore ses chefs d'oeuvre le prophète, le jardin du prophète.

Commentaire

Chargement...
                X