Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours des sardinnes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toujours des sardinnes

SARDINES FRITES

Ingrédients :

Sardines 1 Kg
    Marinade
    Oignon 1
    Gousses d'ail 2
    Bouquet de persil 1
    Poivre rouge Q.s.
    Cumin ½ Cas
    Sel/poivre Q.s.
    Citron 1
    Farine 100 g
    Huile' pour la friture Q.s.
    Procédé :

• Videz les poissons en prenant soin d'enlever délicatement l'arête centrale.
    • Lavez plusieurs fois et laissez égoutter.
    • Entre-temps préparez la marinade.
    • Equeutez, rincez et pilez le persil avec l'oignon épluché et coupé en morceaux et l'ail.
    • Additionnez tous les autres condiments, salez et pilez encore quelques instants.
    • Mélangez bien le tout et diluez avec le jus d'1 citron.
    • Disposez les poissons dans une terrine et versez dessus la marinade.
    • Remuez délicatement et laissez mariner 1 heure environ.
    • Une fois bien marinés, retirez les poissons un à un, et roulez-les au fur et à mesure dans la farine.
    • Faites frire dans l'huile bouillante sur feu moyen.
    • Servez chaud avec 1 filet de jus de citron.
    • On peut utiliser cette marinade pour différentes sortes de poissons : merlans, rougets, pageots, etc.
    • Vous pouvez griller ces sardines au four ou sur un feu de charbon de bois.

Bonne idée la marinade, Je testerai avec la sardine de Méditerranée. Merci du partage.
    Est ce qu'il y a une différence entre la sardine grillée et celle préparée en friture en terme de goût?

Commentaire

Je les passe au four ou à la plancha sur papier de cuisson, avant d'avoir une plancha, je les faisais au bbq car la sardine est grasse et dans la friture c'est de la graisse en plus, mais la recette de base c'est dans une friture.
      Tu vas être surprise par cette recette, c'est super bon mais le soir on s'en rappelle toute la nuit.
      Les sardines de la Méditerranée sont les meilleurs, celles de l'Atlantique (les Royan) sont assez grosses, on dirait des harengs mais elles sont excellent crues avec un jus de citron sur du pain grillé et un beurre demi-sel Charente Poitou ou Breton.

Commentaire

D'accord, je testerai plutôt grillée au barbecue...Du poisson cru, en revanche, je ne promets le voyage à mon estomac!

Commentaire

Il n'est pas cru, tout le secret est là, il est cuit par l'acidité du citron tout comme pour les carpaccio de saumon et de boeuf.

Tu fais des tranches ultra fine de filet de saumon.
          Tu les ranges bien à plat dans une assiette
          Tu les arrose d'un jus de citron
          Tu ajoute un filet d'huile d'olive de Kabylie
          Pour le croquant des grains de gros sel de de Guérande
          Pour le décor quelque brin d’aneth fraîche.

A déguster immédiatement bien froid.

Commentaire

Envoyé par Autan Voir le message
            D'accord, je testerai plutôt grillée au barbecue...Du poisson cru, en revanche, je ne promets le voyage à mon estomac!
            laisse mariner un instant les sardines dans le citron c'est une cuisson cru...c'est tres bon
            personnellement quand j’étais petite....je mangeais les petits crabes crus, je les chopais sur les rochers et parfois je fracassais la coque sur le rocher et je les décortiquais pareil pour les oursins...une vrai sauvage lol
            La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion

Commentaire

Envoyé par TENSHI Voir le message

laisse mariner un instant les sardines dans le citron c'est une cuisson cru...c'est tres bon
              personnellement quand j’étais petite....je mangeais les petits crabes crus, je les chopais sur les rochers et parfois je fracassais la coque sur le rocher et je les décortiquais pareil pour les oursins...une vrai sauvage lol
              j'ai jamais mangé de crabes, mais j'ai déjà mangé des oursins, à la sauvage comme tu le racontes et j'avais pas apprécié

sinon, en vacances, on partait souvent avec des amis de la famille de le père était pécheur (amateur) donc il péchait de toutes petites sardines, qu'il lavait juste en mer et, sans aucun assaisonnement, si ce n'est le sel de la mer, il en prenait par tas qu'il mettait sur le grill, ça en faisait un amas presque uniforme, qu'on découpait par la suite et mangeait...trop bon !
              “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

Envoyé par Chouan Voir le message
                Il n'est pas cru, tout le secret est là, il est cuit par l'acidité du citron tout comme pour les carpaccio de saumon et de boeuf.

Tu fais des tranches ultra fine de filet de saumon.
                Tu les ranges bien à plat dans une assiette
                Tu les arrose d'un jus de citron
                Tu ajoute un filet d'huile d'olive de Kabylie
                Pour le croquant des grains de gros sel de de Guérande
                Pour le décor quelque brin d’aneth fraîche.

A déguster immédiatement bien froid.

Tu as raison, j'ai toujours entendu que l'acidité du citron cuit les fruits dans une salade de fruits et les ramollit si on tarde à les consommer. Il faut toujours en avoir dans son frigo!
                Merci pour la recette.

Merci TENSHI pour tes conseils.

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message

j'ai jamais mangé de crabes, mais j'ai déjà mangé des oursins, à la sauvage comme tu le racontes et j'avais pas apprécié
                  oui beaucoup de personnes autour de moi n'aiment pas les oursins c'est fort en gout et même l'aspect visuel peut etre écoeurant ... alors je me régale wahdi

sinon, en vacances, on partait souvent avec des amis de la famille de le père était pécheur (amateur) donc il péchait de toutes petites sardines, qu'il lavait juste en mer et, sans aucun assaisonnement, si ce n'est le sel de la mer, il en prenait par tas qu'il mettait sur le grill, ça en faisait un amas presque uniforme, qu'on découpait par la suite et mangeait...trop bon !
                  pareil on utilisait et jusqu'à ce jour le même système ta7ya les pécheurs
                  mais des fois la flemme d'allumer un barbec alors j'ai une astuce....j’enlève juste les écailles sans vider la sardine, je la laisse mariner uniquement dans un filet d'huile du persil coupé finement, du tin et une gousse d'aille sans saler! je réserve le citron apres la cuisson.
                  aprés un moment je l’étale sur un grill et je met un plat sou le grill et je couvre avec du papier allu pour éviter que la sardine se dessèche et hop au four environ 10m!
                  juste avant de la faire sortir, je mets à laide d'une pince un morceau de charbon sur le feu, j'introduit ce dernier entre le papier allu et le grill en mettant juste une goutte d'huile dessus pour qu'il fume et donne ce gout de fumé à la sardine, c'est un régale ....tu peux mettre du citron apres cuisson

je t'en prie Autant

Commentaire

oui beaucoup de personnes autour de moi n'aiment pas les oursins c'est fort en gout et même l'aspect visuel peut etre écoeurant ... alors je me régale wahdi
                    hihihih ah oui, on dirait de la khnouna orange je sais, je suis digoulasse

pareil on utilisait et jusqu'à ce jour le même système ta7ya les pécheurs
                    mais des fois la flemme d'allumer un barbec alors j'ai une astuce....j’enlève juste les écailles sans vider la sardine, je la laisse mariner uniquement dans un filet d'huile du persil coupé finement, du tin et une gousse d'aille sans saler! je réserve le citron apres la cuisson.
                    aprés un moment je l’étale sur un grill et je met un plat sou le grill et je couvre avec du papier allu pour éviter que la sardine se dessèche et hop au four environ 10m!
                    juste avant de la faire sortir, je mets à laide d'une pince un morceau de charbon sur le feu, j'introduit ce dernier entre le papier allu et le grill en mettant juste une goutte d'huile dessus pour qu'il fume et donne ce gout de fumé à la sardine, c'est un régale ....tu peux mettre du citron apres cuisson : )

je t'en prie Autant
                    hum, c'est précis comme processus j'ai malheureusement un four électrique mais je vais tester
                    “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
                      hihihih ah oui, on dirait de la khnouna orange je sais, je suis digoulasse
                      hahahahah même pas peur

hum, c'est précis comme processus j'ai malheureusement un four électrique mais je vais tester
                      tu me diras ....surtout ne brûle pas la casa

Commentaire

hahahahah même pas peur
                        et bon appétit bien sûr !

tu me diras ....surtout ne brûle pas la casa
                        je vais essayer

Commentaire

Ce soir j'ai reçu des sardine bien préparé bien épicé avec des boulette de sardine, j'ai trop aimé , elles étaient grave délicieuse
                          Voici quelques une , je ne sais pas si tu connais cette recette Chouan je l'ai prise de près exprès pour que tu puisse voir

الرجال يحبون الجميلات وفقط
                          هذا لا يعني أنّ الباشعات والمكعبرات لا يتزوجن، أحيانا العكس هو الذي يحدث
                          حواجب الشيطان مثلا

Commentaire

Chargement...
                          X