Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vide mon sac!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vide mon sac!

Bonjour tout le monde,

En lisant quelques posts, j'ai remarque que certaines personnes s'expriment avec un beaucoup d'agressivite!

Pour etre plus claire je vais vous donner un exemple:
    Si de mon point de vue une personne n'est pas assez mure je ne vais pas lui dire "tu sais moi je trouve que tu es enfantile!" et par la suite je dirai "Ah ben je n'ai fait que donner mon opinion!" Non mais franchement pourquoi blesser les gens comme ca?

Les forums sont faits pour s'exprimer tout en restant bien eleves, civilises, humains, et surtout indulgent pas pour nous insulter et nous moquer les uns des autres.

J'ai aussi remarque que quand certaines personnes ne sont pas interessees par un sujet ou un post quelquonque commencent a papoter enre elles en restant dans le meme post ce qui n'est pas faisable du tout. C'est comme si rana fi djama3a, quelqu'un demande conseille ou pose une question, le sujet n'est pas a mon gout alors j'ignore cette personne et je commence a parler d'autres choses!!!

Voila ....

Re : Je vide mon sac!

Envoyé par sissi Voir le message
    Bonjour tout le monde,

En lisant quelques posts, j'ai remarque que certaines personnes s'expriment avec un beaucoup d'agressivite!

Si de mon point de vue une personne n'est pas assez mure je ne vais pas lui dire "tu sais moi je trouve que tu es enfantile!" et par la suite je dirai "Ah ben je n'ai fait que donner mon opinion!" Non mais franchement pourquoi blesser les gens comme ca?

Les forums sont faits pour s'exprimer tout en restant bien eleves, civilises, humains, et surtout indulgent pas pour nous insulter et nous moquer les uns des autres.

J'ai aussi remarque que quand certaines personnes ne sont pas interessees par un sujet ou un post quelquonque commencent a papoter enre elles en restant dans le meme post ce qui n'est pas faisable du tout. C'est comme si rana fi djama3a, quelqu'un demande conseille ou pose une question, le sujet n'est pas a mon gout alors j'ignore cette personne et je commence a parler d'autres choses!!!

Voila ....
    bonsoir ou bonjour Sissi,
    Je ne sais pas quoi te dire, mais perso. je n'aime pas que l'on me donne
    une impression fausse, donc je suis pour la spontaniété c'est plus vrais,
    mais bon je ne sais pas de quel topic tu parle.
    Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
    Dalaï- Lama

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Voila ....
      Tu viens de débarquer et ton sac est déjà plein. Woaw !

Tu aurais pu t'adresser directement à moi, je ne mords pas, tu sais.

Si être franc, ne pas caresser dans le sens du poil, c'est être agressif... eh bien, je le suis !

Quant aux hors-sujets, il faut t'y faire. C'est notre sport favori.

Autre chose ? Profites-en, je suis conciliante ce matin.

"Je m’arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot ou une bonne idée."
      Voltaire

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Voila ....
        Chère Sissi, bonjour.....moi personnellement je me considère encore nouvelle j'ai pas d'amis dans ce forum ...mais j'ai lu beaucoup d'interventions et j'ai vu beaucoup de débats ..

je trouve que t'as raison moi aussi j'ai fait la même remarque: que certains postent des sujets mais le contenu des interventions de tas de participants est hors champ n'ayant aucun rapport avec le titre publié ....et je trouve que ton interprétation de tels gestes est logique ....c'est que celui qui a posté le sujet se trouve marginalisé et lui et son thème tout simplement parce que les autres ont traité des choses autres sous son même titre ...lui, veut traiter son thème pas dire n'importe quoi alors que les autres disent ''n'importe quoi'', s'envoient des messages les uns aux autres avec un langage privé entre eux....rigolent !!! alors que le titre annonce un thème sérieux ....vaut mieux poster un autre pour avoir cet espace au lieu d'utiliser les publications des autres comme sièges de vos discussions .......!!

moi personnellement je trouve ça un peu ''manque de respect'' en vers cette personne ....c'est pas comme ça qu'on débatte les thèmes et les sujets, et c'est pas comme ça qu'on ait la culture des discussions ......souvent je lisais des interventions déviant le thème du débat vers autres choses ..en cet état je me trouve toujours étonnée wallah la vérité ....le malheur est que je suis nouvelle et j'ai envie de publier tas de choses mais j'arrive pas à le faire ....parfois je fais du courage et je publie et quand je trouve des interventions de ce genre dans les autres publications je me dis peut être dans ce forum c'est normal et ses membres sont comme ça...alors je ne peux m'échapper à ces types cas ....alors vaut mieux ne rien dire ni reprocher ni publier ....

Commentaire

Bonjour tout le monde,

.................................
          ..................................
          Voila ....
          Envoyé par Nibras Voir le message
          Chère Sissi, bonjour.....moi personnellement je me considère encore nouvelle j'ai pas d'amis dans ce forum ...mais j'ai lu beaucoup d'interventions et j'ai vu beaucoup de débats ..

....
          Bonjour Sissi et Nibras

Je répond d'abord à Sissi ton post m'a interpellée car je suis d'accord dans le fond avec toi sur l'agressivité de certains membres. Mais comme tu es nouvelle et que tu ne connais pas bien les bladistes, je me dois de te prévenir de ne pas porter de jugements trop hatifs et de faire la différence entre ce qui peut être de l'humour (à différents degrés) et ce que tu appelle de l'agressivité et de l'insulte.
          La liberté d'expression permet à tout un chacun de s'exprimer, de donner son avis, de dire tout et rien! Maintenant tout dépend du caractère de chacun et de l'éducation qu'il a reçue : tu peux trouver des gens calmes qui écoutent et prennent le temps de réfléchir pour répondre, comme tu peux trouver des spontanés aussi; ceci n'est pas grave et ne dois pas trop te gêner.
          Avec le temps tu apprendras à connaitre certains et certaines et tu apprécieras leurs interventions, entre autres dziria que j'ai vue intervenir ici et que je salue au passage
          Sinon des agressifs et des vrais, il en existe un en particulier! Lorsque tu auras le temps, je t'invite à parcourir les anciens topics! Il excelle dans l'art de manier les mots et les phrases creuses, ne s'arrête que lorsqu'il est sur d'avoir le dernier mot et bien sur attaque tout ce qui ne cadre pas avec ses idées, persuadés qu'il est d'avoir tout le temps raison!! Pas mal de bladistes ont eu affaire à lui et personnellement je ne répond plus à ses posts! ça résoud le problème

A Nibras maintenant
          Sur la question des hors-sujets dans les discussions, je crois t'avoir déjà répondu!! Sauf que comme tu ne viens que les 31 du mois tu n'as pas du le voir!
          En quoi cela dérangerait-il? Pourquoi ne pas voir plutot le coté positif de la chose? C'est vrai!! Vu que ce forum n'est pas très peuplé, si personne n'intervient dans les discussions elle seraient très vite reléguées aux oublièttes, au moins en les entretenant, on entretient le sujet...
          Trêve de plaisanterie, et là je redevient sérieuse, je dois dire que quelque part, Sissi et Nibras, je vous rejoint un peu sur le sujet... seulement ne prenez pas mal si ça arrive!! ce n'est nullement du manque de respect pour vous ou bien pour le thème... c'est juste que ce topic a permis d'engager une conversation entre deux bladistes.

Mes salutations à vous deux
          "Je vous cèderai bien ma place, mais elle est occupée"

Commentaire

Hello ,

Sachez que je respecte le point de vue de chaqu'un d'entre vous et que j'ai parle d'un truc qu'il ne m'a pas plu et que j'ai vu dans quasiment tous les forums ou les Algeriens participent, c'est pour cette raison que mon sac est deja bien rempli .

Envoyé par Dziria Voir le message
            Tu viens de débarquer et ton sac est déjà plein. Woaw !

Tu aurais pu t'adresser directement à moi, je ne mords pas, tu sais.

Autre chose ? Profites-en, je suis conciliante ce matin.

Tu ne mords pas? t'es sure? Mais justement moi je ne suis pas du genre a etre trop directe au point de parraitre aggressive ou blessante surtout quand il s'agit de sujets pas tres serieux. Ici on ne fait que bavarder de tout et de rien. Aussi j'etais persuadee que tu es assez intelligente pour comprendre qu'il s'agit de toi . Donc honnetement, je n'ai pas aime la facon dont tu lui as repondue. Ceci dit, je respecte ton point de vue et ta facon d'etre. Maintenant, que ca me plaise ou pas ca c'est une autre histoire.

Bonne journee a tous et a toutes

Commentaire

en lisant les coms j'avais juste envie de dire : on peut pas tout controler, et la "réelle" vie malheureusement est bien pire, donc un forum pourrait etre un aperçu, un terrain d'entrainement et d'apprentissage, on apprends les gens et on se blase au fond. en meme temps on apprend à prendre les choses avec un degrés d'abstraction plus élevé!

sauf pour ceux qui le prennent pour un endroit de confession ... demander un conseil anonymement pour des trucs "perso" ... j'ai du mal à le concevoir car comment peut on me conseiller sans me connaitre ? ça sera aléatoire et impersonnel, je préférerai me tourner vers une personne sage que je connais au lieu de m'adresser à une flopée de gens que j'ignore ! et ça reste mon avis bien entendu, mais si je me lance c'est sure je devrais m'attendre à tout et rien les dérapage de discussions, les hors sujets, les attaques inexpliqués et plein plein d'autres choses !!! car faut un tout pour faire un monde ...
              nǝsʇ oɐl "˙ǝuıɐɯnɥ uoıʇɐsılɐéɹ ǝpuɐɹƃ snld ɐl ʇsǝ,ɔ 'ǝɹoɔuǝ sɐd ʇıɐs ǝu uo,nb ʇuɐsuǝd uǝ ʇnoʇ ɹıoʌɐs"

"Hay que endurecerte pero sin perder la ternura, jamás!" E.Che Guevara

Commentaire

Bonjour les nouvelles! Je m'excuse de la mauvaise impression que vous semblez avoir eu avec ce fofo
                Mais il faut savoir sur cet espace, il faut pratiquement tout prendre au 100ime degré!! Même si je suis aussi d'accord avec vous dans le fond concernant les h/s, l'agressivité apparente de certaines interventions (qui pour la plus part ne le sont pas vraiment quand on connait un peu l'intervenant ^^), je vous assure que tout ça n'a rien d'un manque de respect.. ce n'est pas fait exprès en tous cas!
                C'est votre droit d'intervenir sur des sujets pour recadrer un peu la discussion, parce que j'avoue que souvent on se laisse trop aller dans les hors sujets! Mais il faut aussi remarquer que cela se fait surtout sous les sujets où on a l'impression que tout a été déjà dit et surtout où l'auteur du topic ne se manifeste plus! Du coup on a un peu l'impression de brasser de l'air pour rien...

Enfin voilà, bienvenue à vous parmi nous! La particularité de ce forum est le nombre réduit des membres actifs, donc nous sommes peut être un peu trop à l'aise entre nous Ce n'est pas l'espace qui manque, alors faites comme chez vous avec une bonne dose d'indulgence humoristique!
                Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

Envoyé par Nibras Voir le message
                  [COLOR="Purple"][SIZE="6"]
                  moi personnellement je trouve ça un peu ''manque de respect'' en vers cette personne ....c'est pas comme ça qu'on débatte les thèmes et les sujets, et c'est pas comme ça qu'on ait la culture des discussions ......souvent je lisais des interventions déviant le thème du débat vers autres choses ..en cet état je me trouve toujours étonnée wallah la vérité ....le malheur est que je suis nouvelle et j'ai envie de publier tas de choses mais j'arrive pas à le faire ....parfois je fais du courage et je publie et quand je trouve des interventions de ce genre dans les autres publications je me dis peut être dans ce forum c'est normal et ses membres sont comme ça...alors je ne peux m'échapper à ces types cas ....alors vaut mieux ne rien dire ni reprocher ni publier ....
                  Mais non, lances toi! Publies! Je te couvrirai avec mes super pouvoirs de modo
                  Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
                    Mais non, lances toi! Publies! Je te couvrirai avec mes super pouvoirs de modo
                    merci Tinkerbell.....de votre gentillesse !!! ça me rassure vraiment....

Commentaire

Oh les pauvres ! Wallah, ghatouni, les nouvelles.
                      Bessah, tqol chi wach sar !

Sachez qu'un forum n'est ni une pouponnière ni une école maternelle... quoique pour certains...

Un conseil : sur un forum, on devrait tout d'abord se débarraser de son sentiment de victimisation et s'armer de beaucoup d'humour, et tout ira bien ; mais si l'on a la larme facile, on se ravitaille en kleenex.
                      Et si l'on ne supporte pas les critiques, qu'on ne vienne demander conseil.

Sahla mahla, il ne faut pas se la compliquer.

Soyez les bienvenues !

"Je m’arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot ou une bonne idée."
                      Voltaire

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Voila ....
                        Mais elle, elle est tjs comme ça , c est pour cette raison elle était délaissée , toutes ses conquêtes ont tombé à l eau , c'est une provocatrice, qui n a rien dans la tête tu.la trouves jamais aborder un sujet avec sérieux , a part la moquerie et les provocations elle connait rien, c est toute à fait normal elle n a pas la tête pour penser à autres chose que son passé non glorieux pour les valeurs d une société musulmane , à son âge quand elle voit ses camarades de classe sont devenus des grandes mère, imagine toi le contenu de son inconscient? A part l envie et la haine , walo nada
                        Dernière modification par Tim99, 17 juillet 2017, 13h28.
                        الرجال يحبون الجميلات وفقط
                        هذا لا يعني أنّ الباشعات والمكعبرات لا يتزوجن، أحيانا العكس هو الذي يحدث
                        حواجب الشيطان مثلا

Commentaire

Chargement...
                        X