Annonce

Réduire
Aucune annonce.

22 avril 1961

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 22 avril 1961

Le 22 avril 1961

Commentaire

Ce jour là, j'étais à Blida!
      Heureusement tous les "Nord 2501" et les "Dassault" ont décollé à vide pour quitter l'Algérie et regagner la France. Nous avons appris par la radio que tous les porteur avaient quitté l'Algérie et que tous les bateaux "ville d'Alger" "ville d'Oran" et "Charles Plumier" avaient mis le cap sur Marseille ainsi que tous les bateaux de la Marine National.
      Ainsi les troupes des généraux (Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller) n'ont pas réussit de se rendre en France pour faire tomber de Gaulle.
      Pour sa part, le général Jacques Massu n'a pas participé à la rébellion.
      Si ce jour là ils avaient réussi, il y aurait eu un bain de sang dans toute l'Algérie et je pense que l'indépendance aurait été compromise.

Commentaire

De Gaulle est l'un des rares militaire qui ont réussi en politique
        الرجل الدي لا يستطيع امتصاص حرارة المرأة واحتواء غرائزها ، هو ليس برجلا ، إنه كوالا

Commentaire

Ce jour là l'aviation et la marine ont sauvé la démocratie en France, de plus ils ont évité un monstrueux bain de sang en Algérie, en effet ces quatre généraux et leurs amis de l'OAS allaient raser l'Algérie, ils disposaient d'une armée colossale et en cette période de guerre froide, les étrangers se seraient contentés de discours diplomatiques.
          On peut dire que la vie de milliers d'Algériens a été sauvée ce jour là.

Commentaire

Envoyé par Chouan Voir le message
            Ce jour là l'aviation et la marine ont sauvé la démocratie en France, de plus ils ont évité un monstrueux bain de sang en Algérie, en effet ces quatre généraux et leurs amis de l'OAS allaient raser l'Algérie, ils disposaient d'une armée colossale et en cette période de guerre froide, les étrangers se seraient contentés de discours diplomatiques.
            On peut dire que la vie de milliers d'Algériens a été sauvée ce jour là.
            Probablement...

Commentaire

J'ai posté ce sujet car je pense que ce petit bout d'histoire a changé bien des choses.
              Ce que j'aimerais, c'est qu'un jour la vrai histoire soit écrite.

Commentaire

Chargement...
              X