Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel prénom donneriez-vous à votre enfant?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel prénom donneriez-vous à votre enfant?

J'ai vu que vous avez pollué le topic de bienvenue du baouz... alors comme j'aime les prénoms, et surtout leurs significations... je vous propose de poster vos prénoms préférés, en arabe, berbère ou autre, que vous êtes prêts à donner à votre enfant... et si possible la signification de ce prénom

Autrefois j'étais adepte des prénoms super bizarres, non répandus, avec une belle signification (je dis autrefois, car ça a changé avec tous les prénoms bizarres avec lesquels on affuble les pauvres enfants, et pas que ceux des séries turques... comme Cidra, Joulnar, Roudayna, Miral, Mayar, Loujayn, Aridj, Ritej... etc) maintenant j'ai une tendance à l'urticaire quand j'entends ces prénoms... m'enfin, c'est mon avis perso

Je commence avec ces deux prénoms d'origine arabe:

Nahil (نهيل): prénom de garçon, qui veut dire désaltéré, le contraire de assoifé... J'aime tous les prénoms comme Nazih, Nazim, Nassim...etc

Zayane: prénom de fille, qui veut dire jasmin sauvage.

à vous le tour
    Dernière modification par Palfree, 07 March 2018, 20h20.
    "إضحك على الدنيا قبل ما تضحك عليك"

Les filles
    J'aime bien Nessrine , narjesse , yasmine , nawel , narimane ,Ibstissame, wissame, Ferial

Les hommes
    Comme tout musulman on aime Mohamed , mais comme mon prénom est composé il contient le prénom Mohamed , meme si je ne suis pas connu par mohamed les gens m'appelle par la deuxième partie de mon prénom je vais avoir du mal à donner à mon fils le meme prénom que moi si j'airais un fils inch allah)

Sinon il y a el yachi, messoud , bouroga; tohami el mouldi; nassir, rabah Lounisse

Dernière modification par Tim99, 07 March 2018, 23h36.
    هدف الضباع دائما ثابت، وهو إقتناص الفرص

Commentaire

Quel prénom donneriez-vous à votre enfant?

Nouha pour une fille
      Wassim pour un garçon

Il convient juste de re-conjuguer le verbe donner au passé composé.

Commentaire

Envoyé par Palfree Voir le message
        J'ai vu que vous avez pollué le topic de bienvenue du baouz... alors comme j'aime les prénoms, et surtout leurs significations... je vous propose de poster vos prénoms préférés, en arabe, berbère ou autre, que vous êtes prêts à donner à votre enfant... et si possible la signification de ce prénom

Autrefois j'étais adepte des prénoms super bizarres, non répandus, avec une belle signification (je dis autrefois, car ça a changé avec tous les prénoms bizarres avec lesquels on affuble les pauvres enfants, et pas que ceux des séries turques... comme Cidra, Joulnar, Roudayna, Miral, Mayar, Loujayn, Aridj, Ritej... etc) maintenant j'ai une tendance à l'urticaire quand j'entends ces prénoms... m'enfin, c'est mon avis perso

Je commence avec ces deux prénoms d'origine arabe:

Nahil (نهيل): prénom de garçon, qui veut dire désaltéré, le contraire de assoifé... J'aime tous les prénoms comme Nazih, Nazim, Nassim...etc

Zayane: prénom de fille, qui veut dire jasmin sauvage.

à vous le tour
        oooh oui, maintenant quand il y a une naissance, et que je demande le prénom du nouveau né, et que c'est un prénom bizarre, je sais à coup sûr que je ne le retiendrai pas et je suis heureuse d'entendre des prénom genre Aya, Meriem, Sami ou Ayoub

perso, j'ai toujours aimé le prénom
        Alaa (آلاء) qui signifie bienfaits/dons/grâces de Dieu

Waïl (وائل) qui signifie entreprenant... ou celui qui chercher refuge auprès de Dieu...
        “Don't be afraid of being bored, be afraid of being boring !”

Commentaire

Envoyé par Tim99 Voir le message
          Sinon il y a el yachi, messoud , bouroga; tohami el mouldi; nassir, rabah Lounisse
          J'aimerais pas être ton fils xD

Tchicou Rabbi ya7fed'hom

mo_hdf Waïl est très beau... Alaä je l'ai trop entendu :P

Commentaire

Sinon en continuation des prénoms qu'on aimerait donner à ses enfants:

Zina pour la fille
            Zayn pour le garçon

Tout simple...

Commentaire

Tchicou Rabbi ya7fed'hom

J ai oublié makhlouf , el bachir , lakhdar

Commentaire

Tchicou Rabbi ya7fed'hom

même Waïl est devenu trop courant

sinon, des prénoms que j'appréciais car pas très courant (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant)

Pour les garçons : Adib, Labib et Manar
                Pour les filles : Joumana et Malak
                Dernière modification par mo_hdf, 10 March 2018, 22h30.

Commentaire

Tim99 Tu oublies M'barek et Zouaoui xD

Envoyé par mo_hdf Voir le message

même Waïl est devenu trop courant

sinon, des prénoms que j'appréciais car pas très courant (je ne sais pas ce qu'il en est maintenant)

Pour les garçons : Adib, Labib et Manar
                  Pour les filles : Joumana et Malak
                  Pour les garçons non, les seuls Adib, Manar et Labib que je connaisse ont entre 30 et 40 ans

Par contre, la moitié des filles nées entre 2000 et 2004 s'appellent Malak :P

Commentaire

Palfree il y a mabrouk aussi, noumane , khmissi , madani hhhh en plus les dernières deux de mes oncles ils s appellent comme ça
                    Dernière modification par Tim99, 11 March 2018, 11h23.

Commentaire

Tim99 Nou3mane? je trouve que c'est un joli prénom... y a aussi El Mekki, Boulaarass, Boukhmiss

Commentaire

Tim99 Tu oublies M'barek et Zouaoui xD

Pour les garçons non, les seuls Adib, Manar et Labib que je connaisse ont entre 30 et 40 ans

Par contre, la moitié des filles nées entre 2000 et 2004 s'appellent Malak :P
                        Aya salamet pour les prénomes des garçons, car pareil, ceux que je connais sont dans la même tranche d'âge

pour Malak, je sais....une vague angélique s'était abattue sur les maternités xD

Commentaire

Tim99 Nou3mane? je trouve que c'est un joli prénom... y a aussi El Mekki, Boulaarass, Boukhmiss
                          Les prénoms que t'as mis c'est des noms de famille chez moi,
                          On a oublié Sabti, Boujamaa , mrabat , marwani; Al aide

Commentaire

Envoyé par Tim99 Voir le message

Les prénoms que t'as mis c'est des noms de famille chez moi,
                            On a oublié Sabti, Boujamaa , mrabat , marwani; Al aide
                            Je connais 2/3 des prénoms que j'ai mis

Par contre Mrabat est un nom chez moi lol

Sinon y a toujours Sa3doune, El7anafi, et leurs petits cousins

Commentaire

Je connais 2/3 des prénoms que j'ai mis

Par contre Mrabat est un nom chez moi lol

Sinon y a toujours Sa3doune, El7anafi, et leurs petits cousins
                              Oui mrabat aussi c'est un nom de famille , sadoune jamais entendu, en fin c'est un nom de famille chez moi
                              Hanafi oui est connun; c'est un prénom origine souffi , dans ma ville un Hnafi a construit la mosquée de mon quartier à Annaba allh yarhamo il avait une usine du conserve de tomate et un grand super marché

Abasse aussi c'est vieux , Rahmoune et Arjoune
                              Dernière modification par Tim99, 11 March 2018, 21h24.

Commentaire

Chargement...
                              X